Chapitre 4 : Départ

205 17 10
                                    

PDV Externe

Quelque mois plus tard...

C'était le 3 février 2764, c'était le jour du départ pour la découverte de la terre inconnue. Célesta se dirigea vers sa chambre d'un pas décidé, pour se préparer. Elle fit son sac de voyage et se changea en une tenue appropriée. Elle enfila une combinaison noire en tissu, un pantalon et un t-shirt plus épais, des bottes en cuir qui remontaient jusqu'à ses genoux, une côte de maille en mithril donné par son père, une veste marron foncé en cuir, une ceinture d'argent avec l'emblème du royaume, des mitaines qui remontaient jusqu'à ses coudes et une cape noire à capuche qu'elle mit sur sa tête pour cacher ses long cheveux rouge couleur sang.

Elle prit aussi ses propres armes forgées par elle même : sa longue épée qu'elle mit dans son fourreau accroché à sa ceinture, ses deux dagues dans des poches de son pantalon à ses mollets côté extérieur et une hache qu'elle accrocha à son dos. Puis, elle prit le sac en cuir et en tissus et sortit de sa chambre pour aller au port :

"- Célesta ! Avait dit une vois derrière elle.

C'était sa mère.

- Oui mère, que voulez vous ? Demanda alors Célesta.

- Je voudrais te donner ceci, c'était à moi lorsque j'étais jeune et j'aimerais qu'il te revienne."

Elle lui tendit une boîte en bois et quand Célesta l'ouvrit, un magnifique fouet était dedans, enroulé. Son manche était en argent et des dessins en forme de dragon étaient tracés, sa lanière faisait presque 7 mètres de longueur. L'héritière le prit dans ses mains et l'admira, il était magnifique.
Elle remercia sa mère en l'enlaçant puis Evangélyne lui fit un baiser sur le front en signe de protection. Après cela, elle partit prendre le bateau. Les voiles étaient ouvert et près à prendre le large.

Quand elle monta sur le bateaux, elle vit qu'elle n'y allait pas toute seule, en effet ses trois frères d'arme allaient l'accompagner :

Il y avait Armor, un nain robuste, courageux, et loyal. Il était musclé, avait un début de barbe de couleur blé et des longs cheveux blond puis des yeux marron foncé. Il portait une tunique bleu et noir, un pantalon noir et des bottes en cuir.

Il y avait aussi un autre nain, il s'appelait Guhal. Il était courageux, robuste et était un expert dans toute les langues de chaque races, il avait apprit chaque pays qui demeurent sur la terre inconnue où ils se rendaient... Ces recherches avaient approfondi ses connaissances.
Guhal avait un frère qui l'accompagnait, c'était Erthi. C'était un nain courageux, borné, et un peu énervant... Il avait des longs cheveux roux, une longue barbe rousse et des yeux bleu, il portait une courte tunique noir et une armure par dessus, des bottes en cuir marron et un pantalon marron foncé. Erthi était le frère aîné de Guhal.

Célesta avait dit au revoir à sa mère et son père et monta dans le bateau direction la nouvelle terre... La reine observait le départ de son seul et unique enfant, une pointe de tristesse lui serrait le cœur. Le roi prit sa main dans le sienne et lui donna un regard attendrit et bienveillant. son enfant était devenu quelqu'un. Une fille extraordinaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le voyage dura sept jour pour enfin accoster sur la terre ferme. Quand le bateau accosta sur l'île inconnue avec ses amis, il y avait une immense montagne qui se trouvait devant eux. Leur voyage  ne faisait que commencer...

Lors de ses premiers jours, Célesta fit de nombreuses rencontres et visita de nombreux endroit de cette terre : des village d'Homme, des forêts immenses, des royaumes de toute sorte de race mais elle ne vit pour l'instant aucun elfe. Leurs races étaient quelque peu secret et ils ne se montrèrent guère. Les premiers semaines étaient calmes, ils passèrent dans certain village pour dormir mais ils empruntèrent plus des forêts et quelques montagnes, ainsi que des champs. La compagnie se faisait rarement attaquer, ils essayaient de se faire remarquer le moins possible mais parfois des regards indiscrets se tournaient sur eux mais la compagnie sans moquait pour peu, ils évitaient toute mauvaise rencontre. Célesta observait chaque détail qu'elle voyait, que se soit la manière dont les gens parlaient, marchandaient ou s'habillaient. Ils étaient comme eux mais leurs coutumes étaient quelque peu différente avec celle qu'elle avait appris à Atlentas.

Les jours passèrent rapidement, et leur voyage se faisait vite mais à pied se n'était pas vraiment rapide...

_________________________________________

\ Relu et corrigé /

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant