PDV Externe
Cela faisait trois mois qu'ils marchèrent sur leur route bien tracé, l'été allait bientôt se terminer pour laisser place à l'automne...
Après avoir traversé les Monts Brumeux et entré dans les Terres Sauvages, la compagnie arriva dans une grand vallée fleurissante où coulaient des rivières accompagnées de poissons colorés. Ils furent une pose, le temps de se reposer et remplir les gourdes vide. Le temps était ensoleillé mais le vent soufflait quand même. Les vives commencèrent à devenir rare et ce qu'ils avaient à disposition, ce n'était que des fruits des arbres et le poisson des rivières. Cela faisait quelques mois qu'ils marchaient sans rencontrer qui que soit sur leur route. Les nuits étaient froides mais le jours, il faisait encore un peu chaud avant le début de l'automne. Selon Célesta, l'automne arrivera dans très peu de semaine. Le danger ne venait pas à leur rencontre. Ils restaient sain et sauf. Lorsque le soir venait, un feu de bois était allumé, des morceaux de viande grillaient au dessus. Célesta observait le feu danser devant ses yeux. Capuche abattu sur sa tête, elle était en toute réflexion. Les trois nains, qui tenaient sa compagnie, parlaient entre eux. Dans sa tête, elle méditait et chantonnait une faible chanson que sa mère lui berçait quand elle devait dormir. Une branche dans sa main, elle surveillait la cuisson des viandes qui chauffaient sur le feu. La fumée s'évaporait et se dissipait dans la nuit pour disparaitre dans les ténèbres...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques jours plus tard, ils arrivèrent dans une grande clairière, à la lisière d'une forêt. Une grande étendue d'herbe verte recouvrait la vallée éclairée. Des rivières traversaient la plaine, des oiseaux virevoltaient dans le ciel nuageux.
"- C'est tellement beau, tout semble comme chez nous... Disait Célesta.
- C'est vrai, ajouta Erthi en observant le paysage.
- Il y a une maison là-bas, annonça Guhal."
Célesta tourna la tête dans la direction dont Guhal pointait son doigt. Au beau milieu de la grande vallée, résidait une maison entouré d'un grand mur en bois couvert de mousse verte. Des grands arbres dépassaient du mur, ce qui laissait leurs branches se balancer à l'air du vent. La petite troupe se dirigea vers la maison qui leur faisait face.
Ils arrivèrent devant une grosse et haute porte en bois sombre, elle était ouverte et on y pouvait voir à l'intérieur une magnifique demeurent, dont les murs étaient d'un bois clair et le toit couvert de mousse. La cour faisait tout le tour de la maison, des buissons vert chargé de fleurs, des abeilles volaient dans la cour, il y avait aussi des ruches."- Vous pensez que quelqu'un réside ici ? Demanda Armor.
- C'est fort possible oui, avait répondu Célesta observant l'habitat avec curiosité. Je pense que nous pourrions passer la nuit.
Tout à coup, un rugissement se fit entendre. Célesta et compagnie se retournèrent surpris et cherchèrent d'où venait ses fameux rugissement.
- Qu'est-ce que sait que ça, hurla Guhal.
- Je ne sais pas mais sa provient de la forêt et sa se dirige vers nous, avait dit Armor la hache a sa mains."
Trois grands ours sortirent de la forêt en rugissant. Ils étaient couvert de poils. Leurs pelages était d'un noir de bois brûlé, leur yeux couleur d'une feuille d'automne, leurs gueule insérés de crocs énormes et leurs griffes pointus comme des épines. Leur corpulences étaient bien plus énorme qu'un ours ordinaire. Celui du milieu était plus grand que ceux qui était à ses côtés et foncèrent en direction de la compagnie.
"- Courez les garçons, allons nous nous réfugier à l'intérieur !!! Cria Célesta aux nains.
Ils coursèrent en direction de la maison pour s'y réfugier, Célesta et ses amis sprintèrent du mieux qu'ils pouvaient mais Célesta était plus rapide que les trois autres.
- Qu'est ce que c'est que sa ! Demanda Erthi courant a côté d'elle, suivi d'Armor et Guhal, paniqué par les trois bêtes qui les poursuivaient.
- Des ours, se sont des ours, répliqua la jeune mi-naine, dépêchez-vous !
Ils ouvrèrent la porte avec précipitation avant de la refermer rapidement. Les ours tapèrent la porte et griffaient pour entré mais la jeune fille là barricada à l'aide d'une lourde et grosse planche en bois. Tous essoufflèrent avant de reprendre leurs souffles.
- Oh mince !!! Avait dit Guhal fatigué et surpris.
- Ca tu l'as dit, ils sont gigantesque pour des ours.
- C'est vrai, normalement c'est plus petit, affirma Armor.
- À mon avis, ce sont des changeurs de peaux, annonça Célesta.
- Des changeurs de quoi ? Demanda Armor.
- Des changeurs de peaux, répéta Célesta, ce sont des êtres qui sont capable de se changer en animal. C'est leur propre enchantement. Nous allons passer la nuit ici, tâcher de dormir, nous serons sans doute en sécurité, avait dit Célesta."
Les nains s'exécutèrent et s'installèrent sur la paille fraîchement cultivé, là où résidait aussi des animaux : des vaches, des cheveux, des chèvres, etc....
La nuit arriva et dans la pénombre de la forêt, les grands ours surveillaient la maison de près si un danger survenait à les affrontés. Leur grand yeux jaune se reflétaient dans la nuit face au rayons de la lune. Ils tournèrent autour de la maison, veillant que personne ne viennent sur leur terre...
_________________________________________
Fin du chapitre à suivre...
Votre auteur\ Relu et corrigé /
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
Siêu nhiênUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...