Chapitre 23 : Travails !

67 4 3
                                    

PDV Externe

"- Et voilà, enfin terminé, s'était dit Célesta.

- C'est parfais, vraiment parfais, ajouta Dis.

- Tu es sûr que je ne devrais pas rajouter quelque chose ? Proposa la jeune rouquine.

- Non, c'est très joli comme ça, il n'y a rien à rajouter, contredit Dis.

- Si tu le dit, répondit Célesta en rangeant l'aiguille dans une grande boite."

La jeune femme travaillait sur son déguisement de garçon, Balin lui avait envoyé deux contrats, pourquoi deux ? Célesta voulait beaucoup travailler aux côtés de son père qu'elle prit deux boulots différents : un en tant que forgeron et un autre où elle travaillerait dans la réserve des trésor de la montagne. Son déguisement était presque prêt : elle avait confectionner un pantalon noir, un t-shirt marron, un tablier en cuir à poche et des chaussures en cuir marron foncé. Célesta passa derrière le paravent bleu marine de sa chambre, elle essaya la tenue de forgeron. Pendant son changement, Dis observa sa chambre, elle était toute décorée des couleurs préféré de Célesta : bleu, noir et gris. Lorsqu'elle sorti pour être à la vue de son amie, Dis l'a regarda de haut en bas, Célesta se tourna pour que Dis regarda un peu mieux. 

"- Ca te va bien, avait dit son amie en lui tournant autour.

- Tu es sur, tu ne trouve pas que c'est un peu trop grand ou trop large, répondit Célesta posant ses mains sur ses cuisses tirant le tissus de son pantalon.

- Bas non, je trouve que ça te va bien, mais tu peux quand même resserrer le pantalon et le t-shirt, mais le tablier est très bien fait.

- Ah d'accord, je pense aussi que je vais resserrer le pantalon, avait dit la jeune rouquine. Je flotte dedans.

Célesta repassa derrière le paravent pour se changer. Cinq minutes plus tard, Célesta posa ses vêtement de forgeron sur son bureau.

- Merci d'être venu m'aider pour l'essayage et de m'aider pour les boulots.

- De rien Célesta, pour le boulot sur le rangement dans la réserve, ce n'est pas la peine que tu te "transforme" en garçon, c'est le métier du forgeron où il faudra que tu te "transforme" , remarqua Dis.

- D'accord, c'est noté, remercia la jeune femme.

- Bon aller, je vais te laisser, il se fait tard. Tu dois dormir pour ton premier jour de tes deux travails, s'exclama Dis en se tapant dans les mains.

- Oui, tu as raison, avait dit Célesta en tombant sur son lit, soupirante.

- Bon, je viendrais te rendre visite pendant ta journée demains.

- Oui, ça me fera plaisir, remercia Célesta."

Dis sorti de la pièce, la jeune rouquine mit son pyjama et se glissa dans son lit, elle enfuit sa tête dans son oreiller et s'ombra dans les bras des Valars...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain arriva, Célesta s'était levée assez tôt, pour se préparer à son premier jour de travail, dans les mines. Dis lui avait donné son emploie du temps : le matin, elle serait dans la réserve et le reste de l'après-midi jusqu'au soir, elle serait forgeron. Célesta rangea son déguisement dans une grande malle sous son lit, s'habilla du type garçon : pantalon marron foncé, chemise blanche,  un gilet en cuir noir et des épaisse bottes marrons. Elle enfila sa cape noir, un sac avec quelques matériaux. La jeune rouquine sorti de la chambre, mangea quelque chose de frais et rapide et s'en alla. En sortant de sa maison, elle prit le chemin indiquer par Balin, le chemin qui menait vers les mines...

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant