Chapitre 39 : Adieu et responsabilité

64 2 2
                                    

PDV Célesta

J'entendais des paroles autour de moi. Je ne voyais rien. Depuis combien de temps j'étais là ainsi ? Les paroles étaient lointaines, profondes. Inaccessibles... Je n'arrivais pas à bouger, mes membres étaient figés comme si j'étais dans de la glace. Je voulais ouvrir les yeux mais je n'arrivais pas, je voulais bouger mais je n'y arrivais pas, je voulais parler mais je n'y arrivais pas...

J'arrivais à distinguer les voix.

"- Vous êtes sûr qu'elle va s'en sortir ?

Thorin...

- Ne vous inquiétez pas mon prince, j'ai soigné sa blessure. Elle devrait sans remettre rapidement. Sa température corporelle à baissé mais elle a toujours de la fièvre. Il faudra rester avec le temps qu'elle se rétablisse.

Celle-ci devait être la voix du médecin...

- J'espère de tout cœur qu'elle ira bien lorsqu'elle se réveillera."

Dis...

Puis j'entendis la voix de Lenka et celle de Ulla, Volgrim. Je voulais leur dire que j'étais là, que j'étais présente. J'avais l'impression de sombrer dans les ténèbres... Une main chaude vint entourer la mienne, c'était celle de Thorin. Je sentis ses lèvres se poser sur mon front. Sa voix résonna dans mon oreille.

"- Réveille toi vite ma douce.

Je pus tourner ma tête vers son visage, je sentais son souffle contre ma peau. J'essayais de bouger mes lèvres et de murmurer des mots.

- Tho...rin. Tho...rin

- Dis.

Je sentis mon amie venir vers moi et me prendre la main.

- Elle... Elle a dit quelque chose ?

- Je n'ai pas très bien entendu, répondit mon amant.

- Tho...rin. Tho...rin. Thorin...

Je prononçais son nom dans chaque soufflement.

- Elle t'appelle.

Thorin serra un peu plus sa main autour de la mienne.

- Je suis mon amour, je suis là..."

Je sentis mes doigts se resserrer contre les sienns. Je réussis à bouger mes jambes. Puis je sentis mes membres se reconnecter à mon cerveau. Mes yeux s'ouvrit doucement, je papillonais doucement afin de m'habitue à la lumière. Mon regard se posa directement sur Thorin. Qui me regardait un sourire aux lèvres. Je tournais vivement la tête vers mon amie. Une larme avait coulé le long de sa joue. Je murmurai d'une voix étouffer :

"- Hey...

Dis ricana suivit de son frère. J'essayais de m'adosser mais la douleur de mon abdomen me fit regretter mon geste.

- Ne bouge pas trop Célesta, le médecin a dit que tu resteras au lit pendant quelque jour afin que la cicatrice guérisse."

J'observais attentivement ce qui se passait autour de moi. Thorin et Dis étaient à mon chevet. Mais depuis combien de temps. Fili et Kili étaient là, eux aussi. Ils dormaient profondément contre moi, leurs têtes sur mes cuisses. Ulla et Volgrim n'étaient pas présents. Mes yeux se tournaient vers la fenêtre. Il faisait nuit. Mon regard se baissa vers mon ventre puis vers Thorin.

"- Combien de temps j'ai dormi ? Demandais je subitement.

- Ça fais quatre jour que tu dors. La fièvre t'a fatigué.

J'étais abasourdie. Pendant quatre jours je n'avais rien fait. Je mourrais de faim. Mon ventre ce mit à gargouille fortement provoquant le réveil de Fili et Kili. Ils frottèrent leur yeux avec leur paume de main.

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant