Chapitre 14 : Fête Et Réponses

105 7 31
                                    

PDV Externe

La lune se coucha pour laisser le soleil se lever à son tour. Célesta dormait paisiblement dans son lit moelleux, les rayons du soleil traversaient le verre de la fenêtre pour ainsi caresser les joues pâles de la jeune fille. Célesta bâtit plusieurs fois les yeux afin de se réveiller en douceur, elle se redressa puis s'étira. La jeune demoiselle sortie de son lit, s'habilla proprement avant de sortir de la pièce, en direction de la salle à manger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célesta marchait dans les couloirs d'Atlentas, cela faisait quelque mois que la légitime était rentré de son expédition. Lorsqu'elle entra dans l'immense salle, la jeune fille vit qu'il n'y avait personne. Étonnée, elle chercha dans les moindre recoins de la salle, se demandant où étaient ses parents.

"- C'est bizarre, normalement quand je viens chaque matin, ils sont toujours là à m'accueillir. S'interrogea t-elle.

- Mademoiselle ! Fit une voix féminine.

- Oui, demanda celle-ci.

- Mademoiselle ! Répéta la voix.

- Je suis là, répondit Célesta.

Une femme arriva. Elle était vêtue d'une robe orage et verte, les cheveux noir en chignon, elle avait les yeux marron et quelques rides sur sur son visage. Celle-ci était beaucoup plus vieille que Célesta.

- Ohhh vous êtes là je vous cherchais mademoiselle.

- Oh nourrice, c'est vous. Auriez-vous vu mes parents par hasard ? Demanda la jeune fille en prenant les main de la femme.

- Je suis navrée mais non, je ne les ai pas croisé ce matin. Ils sont sans doute occupés, termina sa nourrice.

- Je vois.... Soupira Célesta."

La jeune légitime était un peu déçus que ses parents ne viennent pas déjeuner avec elle, elle a tellement l'habitude. La nourrice, lui prépara un repas comme à son habitude : un bol de cacao, accompagné de tartine à la confiture de cerise, son fruit préféré. Elle prit son petit déjeuner tranquillement, la tête pensive. Lorsqu'elle eu fini, elle se leva laissant sa nourrice débarrasser. Puis elle se dirigea vers ses appartements, l'air anxieuse...

Lorsqu'elle ouvrit la porte de sa chambre, il y avait déjà quelqu'un : sa mère. Célesta se précipita dans ses bras.

"- Mère, vous êtes la, je vous cherchais depuis ce matin ! Pourquoi vous et père, vous n'étiez pas venus manger avec moi ? Demanda la jeune fille affolé.

- Ma chérie, nous avions quelque chose d'important à faire ce matin, ton père et moi, répondit sa mère en souriant.

- Qu'elle était la chose importante, pour que vous ne mangiez pas avec moi ? Questionna Célesta.

- Tu le sauras bientôt, tout d'abord tu dois te changer. Ce n'est pas une tenue convenable, auquel tu sortiras lors d'un événement spéciale ! Avait dit Evangélyne en ouvrant l'armoire de sa fille, pour ainsi trouver un vêtement.

- Pour quel évènement mère ? Répliqua alors la jeune légitime, se tenant derrière sa mère.

- Chut, ne dit rien et prépare toi", ordonna ainsi la reine.

Puis elle sortie une magnifique robe bleu clair.

Puis elle sortie une magnifique robe bleu clair

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant