PDV Externe
Couchée sur la pierre froide de la grotte du dragon Smaug, Célesta dormait à peine, l'œil toujours ouvert. Elle pivota sa tête vers la bête qui se trouvait au bord du ravin, ne trouvant pas le sommeil, la jeune fille se leva pour se diriger vers le dragon rouge. Lorsqu'elle s'arrêta à côté de lui, s'assit laissant pendre ses jambes. Smaug remarqua sa présence et lâcha un long soupir avant de parler :
"- Tu as bien changé depuis quelque temps, avait-il dit.
- C'est grâce a vous père, affirma Célesta en le regardant.
- Mmmh, répondit Smaug. Tu es devenue plus grande et plus forte maintenant. Tu n'as plus peur de rien et ni personne.
- Oui, murmura celle-ci.
- Je m'en vais quelques jours dans les hautes montagnes, annonça le dragon en tournant la tête vers la jeune femme.
- Que vas-tu faire là-bas, demanda Célesta étonné.
- J'ai quelques choses de prévu avec mes autres semblables.
- Tu ne m'avais jamais dit qu'il y avait d'autres dragons, insista Célesta.
- Oui, c'est vrai mais je voulais te garder toi et toi seule.
Célesta tourna ses yeux vers l'horizon.
- Pendant quelque jours tu seras seule, n'avise pas de t'enfuir, ajouta Smaug d'un ton glacial.
- Oui...père, murmura la jeune fille. Je n'avais plus l'intention de le faire depuis que je suis restée avec vous.
- Bien. Maintenant va te coucher, il se fait tard.
- D'accord, bonne nuit père, avait dit Célesta."
La jeune femme se leva puis se dirigea vers la où était son plumard, elle se glissa dans les peau d'animaux qu'elle avait chassé. Smaug tourna sa tête vers sa fille puis s'envola dans le ciel noir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le lendemain, le soleil laissa ses rayons éclairées la montagne où Célesta se trouvait, la grotte où Smaug l'avait emmené. Illuminé son visage, elle ouvrit les yeux puis se leva s'étirant tout son corps. Levant les yeux vers la grotte, la jeune femme remarqua que le dragon rouge n'était point là, elle se dirigea vers la sortie de la grotte puis elle observa l'horizon. Rien, il n'y avait rien, il devait être partie. La jeune femme se précipita à ses préoccupations...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pendant la journée, Célesta s'occupa d'elle même : elle s'entraina comme à son habitude, elle avait toujours gardé sa passion des armes, elle mangeait, buvait et se customisait ses vêtements à l'aide des peaux de bête et aux cuirs. La journée lui parait longue, tellement longue, elle ne pouvait sortir que par un chemin qui se trouvait au fond de la grotte mais son père lui interdisait de sortir sans lui avoir donné son autorisation. Mais comme Smaug n'était pas là, elle pouvait sortir autant qu'elle voulait, aussi le dragon lui avait limité la zone où elle pouvait aller soit chasser soit se promener. La jeune femme s'était promenée dans la zone limitée, elle s'allongea dans l'herbe verte tout en dessous d'un grand chêne, elle ferma les yeux pendant un long moment, elle revoyait ses plus anciens souvenir, Lilia, Armor, Erthi et Guhal, ses souvenirs...lui faisait qu'elle se sentait mal, vraiment mal.
La journée passa rapidement, Célesta était restée dehors, dans l'herbe fraiche, elle décida de se lever puis de retourner dans la grotte. Elle monta le chemin qui était dans la montagne puis déposa son sac ainsi que son épée, son épée...celle qu'elle avait reçu a son anniversaire, le jour de ces 11 ans, elle portait l'arme au moment où Smaug avait attaqué le royaume, il l'avait prit avec l'épée qui était accrochée à sa taille. Célesta secoua la tête puis jeta son alfange sur le sac puis se laissa tomber sur son doux lit après quelques minutes de réflexions, ses yeux fermèrent rapidement dans long et profond sommeil...
Un rêve lui ai venu l'embêter cette nuit là, elle rêvait où elle allait retrouvé sa famille, ses amis, les longs couloirs du château, la musique, les fêtes de nuit, tout ! Mais tout allait se transformer en cauchemarde, l'attaque de créatures insignifiante, le feu, le sang...la mort. Tout lui tournaiy dans sa tête tel un énorme tourbillon...qu'elle se réveilla d'un seul coup, le visage en sueur et la peur dans ses yeux. Elle laissa ses larmes couler sur son visage, elle voulait refaire sa vie comme les années auparavant, elle devoir se battre pour réaliser ce qu'elle voulait... Fatigué, elle s'endormit aussitôt, le cœur serré et attristé..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La nuit était courte pour Célesta, elle ne ferma l'œil de la nuit, au lieu de rester dans une position confortable, elle n'arrêtait pas de se tortiller dans n'importe quelle sens. Un feu était allumé à quelque mètre d'elle, elle observa les flammes dansés sur le bois brulé. Bercé par la chaleur du feu, Célesta s'endormie profondément...
Le matin arriva, comme d'habitude, la jeune femme s'était levée de bonne humeur, elle s'habilla puis mangea un coup avant de prendre son épée et de s'entrainer. Pendant un moment, elle réfléchissait, à partir, mais comme avait dit son père : elle n'avait pas le droit de s'enfuir ! Sauf qu'elle voulait reprendre une vie simple, comme avant...Plus ses choix étaient difficiles plus les coups de sont entrainement devenaient rapide et violant, elle allait prendre une bonne décision concernant son futur, elle n'aimerait pas resté avec son père le Grand Méchant dragon. Sa décision était fait : elle allait partir d'ici. Définitivement ! Lorsqu'elle arrêta son combat "solo", elle rangea son arme dans le fourreau puis elle se posa la principale question : comment allait-elle sortir ou plutôt partir d'ici ? Pendant un moment, elle fit la liste de ce qu'elle allait prendre pour sa fugue : nourriture, arme, habille, eau,...bref ! Célesta alla en forêt pour prendre ce dont elle avait besoin. En revenant, elle fit son sac, il était chargé ! Un sourire apparut sur son visage, elle rêvait le jour où elle allait enfin quitter cet endroit...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La nuit arriva, Célesta vérifia son sac pour qu'elle soit sur qu'elle n'avait rien oublié. Tout était prêt, Célesta s'habilla en une tenue plus chaude.
Elle accrocha son épée à sa taille ainsi que son carcois remplie de flèches et son arc puis mit son sac sur son dos puis se dirigea vers le fond de la grotte, elle prit le petit chemin qui la guidait en dehors de la montagne, lorsqu'elle passa la sortie du chemin, elle se sentit libre, complètement libre !!! Pour lâcher sa joie, elle fonça doit dans la forêt, dépassant les limites, elle sentait son âme VIVRE !!! Elle rigola de joie tout en dévalant la pente, elle s'arrêta sur une colline puis regarda le grand paysage, elle décida de prendre le chemin vert le sud-est, il y aura peut être un village. Elle marcha pendant de longue heures jusqu'à quitter les Monts Brumeux, elle se retourna pour revoir une dernière fois, là où pendant deux ans elle a été gardé par un dragon, maintenant elle était libre, libre de faire ses propres choix....
Ahhhhhh, la liberté...
_________________________________________
Fin du chapitre 18, enfin Célesta est libre de l'emprise de Smaug...
A suivre
♥♥Bisou♥♥
\Relu et corrigé/
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...