Chapitre 21 : Une Nouvelle Amie

74 6 4
                                    

PDV Externe

Quelques mois s'étaient écoulés depuis que Célesta était arrivée à Erebor, elle avait trouvé une nouvelle famille, un nouveau foyer, bref une nouvelle vie. Elle n'était que joie et bonheur, elle n'était plus fille unique mais elle avait un frère et une sœur, Volgrim et Ulla, elle les adorait, c'était de vrai pile électrique surtout Volgrim. Il ne faisait que courir partout au tant que sa petite sœur, était moins fofolle que son petit frère. La jeune femme au cheveux rouge avait fait connaissance avec son nouveau père : Darbor. C'était un grand mineur et sculpteur de la pierre, il travaillait à Erebor, c'était un nain mais aussi un père très protecteur, gentil, généreux mais aussi drôle comme son vrai père, cela lui attristait rien que dit penser. Elle ne le voyait pas tout le temps, il travaillait d'arrache pied. 

Célesta aida sa mère à la maison, son passe-temps était plus la couture et le dessin. Elle jouait souvent avec son frère et sa sœur, ils parcourraient les couloirs du royaume. Parfois, du haut des grand balcons, la jeune femme observait l'extérieur, vue de l'intérieur d'Erebor. Elle avait trouvé un petit travail, la jeune femme travaillait en tant que marchande dans une boutique de tissus. Comme elle savait coudre, ce travaille lui allait parfaitement !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors qu'elle préparait les sacs de marchandise commandé, une femme était entré dans le magasin :

"- Ahhh, tu es là Dis. je me demandais quand tu passerais, avait dit la gérante.

- Oui, je viens récupérer ma commande, répondit la jeune femme nommé Dis.

- D'accord, CELESTA !! Hurla la femme. Apporte le colis, s'il te plait.

- Oui, madame, répondit Célesta en passant sa tête dans l'encadrement de la porte au font de la boutique.

Elle chercha la paquet en question commandé de la cliente, elle pouvait entendre la conversation entre sa patronne et la cliente :

- C'est une nouvelle vendeuse ?

- Oui, elle fait plus assistance que vendeuse, la p'tite s'occupe de préparer et ranger les marchandises commandé.

- Oh, je la trouve différente, avait dit Dis essayant de chercher Célesta du regard.

- Bof, elle a juste la couleur de ses cheveux qui change mais c'est tout, ajouta gérante accouder au promontoire.

- Oui mais c'est rare quand même, des cheveux rouge, chuchota la jeune naine.

- Cette couleur lui va à ravie, surtout avec ses yeux.

Célesta s'arrêta, qu'est-ce qui ont ses yeux ?

- Ah oui ?

- Oui, ils sont jaune, jaune comme l'or...

- Vraiment, sa me surprend.

Célesta interrompu la discussion et posa le colis sur le promontoire, elle croisa le regard de Dis :

Célesta interrompu la discussion et posa le colis sur le promontoire, elle croisa le regard de Dis :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant