PDV Externe
Trois jours s'étaient écoulés depuis le départ de Fondcombe et le temps était de plus en plus chaud. Au moins, il y avait de hautes montagnes, on ne voyait que le bas des éminences et non le haut. Elles étaient entourées d'épais nuages gris. Après avoir traversé une montée rocheuse, ils arrivèrent aux bas des Monts Brumeux.
"- Princesse, ne pensez vous pas que ce serai plus prudent de contourner la montagne ? Demanda Guhal.
- Non, il faut la traverser, la route est plus courte, répondit Célesta qui était à quelque mètre d'eux. Elle sera sans doute dangereuse et raide mais c'est le moyen le plus rapide.
- Le ciel me dit rien qui vaille et il fait de plus en plus froid, avait dit Armor qui avait la chair de poule.
- À mon avis, il va y avoir une tempête, avait dit la semi-naine.
- Je croix que ces nuages nous l'ont fait deviner, remarqua Erthi.
- Oui. Bon allons-y, ne perdons pas de temps, rajouta Célesta."
Ils reprirent la route qui les emmena dans les montagnes. La pluie commença à tomber et le vent à siffler la roche sombre de la montagne. Le chemin se faisait rude, certains chemins étaient trop dangereux ou trop encombrants puis Célesta pensa que se serait mieux de passer par le col de la montagne.
Un éclair traversa le ciel noir, qui laissa derrière lui, un puissant grondement et une trompe d'eau tomba du ciel soudainement, coula sur la paroi noire des hautes montagnes. Après avoir marché sur un chemin au bord de la montagne, ils étaient trempés de la tête au pied, de l'eau coulait dans les bottes de nos compagnons. La tempête était rude, la route devenait de plus en plus glissante.
Cela faisait deux heures qu'ils marchaient sous la pluie, le vent soufflait et la pluie se déchainait. Ils avaient tous froid, c'est alors que Armor trouva une grotte, il demanda à Célesta de s'y installer, le tant que la pluie cesse. Elle accepta sans difficultés :"- Va regarder au fond, on ne sait jamais. Vaux mieux être prudent, c'est plus rassurant, on peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand, dit-elle en regardant autour d'elle si l'endroit était sûr.
- Ça c'est notre princesse qu'on connaît, dit Guhal en déposant les affaires au sol de la grotte. Enfin du repos, j'en avais plus qu'assez de marcher sous cette maudite pluie.
Célesta sourit.
- Mangez un coup puis dormez, conseilla la jeune fille. Demains nous repartons à l'aube. Vivement qu'il ne pleuve pas."
Ils déposèrent tous leurs couvertures, un peu trempées, sur le sol froid de la grotte. Les trois garçons dormirent tandis que Célesta, resta éveillée pour surveiller. Il faisait froid et sombre mais ça ne la gênait pas, le bruit de la pluie sur la roche dehors était satisfaisant. Elle donnait une douce mélodie. Après quelques heures de surveillance, vint le tour d'Erthie à surveiller. Il conseilla tout de même à Célesta de dormir, elle accepta sans dire un mot de plus. Elle s'allongea puis se glissa dans les draps. Elle ferma les yeux et dormi comme une enfant.
Pendant qu'elle dormait, les trois compagnons furent à leurs tours de garde jusqu'à l'aube, aucun des garçons ne voulaient réveiller la mi naine. Ils pensaient que c'était mieux de la laisser dormir pendant tout le reste de la nuit. Tout était calme dans la grotte, aucun danger en vu depuis que Célesta dormait, la pluie commença alors à cesser mais le vent soufflait un peu dehors. L' aube n'allait pas tarder à arriver. Armor était le premier à s'être levé pour ensuite réveiller Erthi et Guhal qui dormaient comme des enfants. Les trois commencèrent alors à faire leurs affaires lorsqu'ils entendirent un bruit qui venait du sol. Un bruit assourdissant fit résonner les murs de la grottes. Célesta se réveilla en sursaut en entendant le bruit puis elle se mit sur ces deux jambes, c'est alors que le sol commença à s'ouvrir. Les fissures dans le sol craquèrent :
"- VITE, SAUVEZ-VOUS ! cria Célesta, dépêchez vous ! Prenez les affaires et allons nous en, VITE !
- CÉLESTA, FAITE ATTENTION, SAUTEZ ! Hurla Armor.
Elle s'exécuta aussitôt et sauta par dessus la crevasse qui grandissait de plus en plus. Célesta atterrit aussitôt dans les bras de son ami qui la tint pour ne pas qu'elle tombe. Une odeur de bête sauvage sortit du vide et se répandit jusqu'à l'extérieur de la grotte.
- Pouah, qu'elle est cette puanteur venant du sol, disent les trois nains en sortant de la caverne suivis de Célesta.
Elle s'approcha de l'entrée puis renifla :
- Des gobelins.
- Quoi ? Demanda Armor.
- C'est l'entrée d'un repère gobelin, avait dit Célesta essoufflée.
- Heureusement que nous sommes pas tombés là dedans, je n'aimerais en aucun cas me retrouver face à ses créatures là, disait Guhal.
- Ne t'inquiète pas petit frère, on n'y remettra pas les pieds de si tôt, ajouta Erthi."
Célesta regarda au loin, le soleil était levé depuis quelques heures. la pluie avait cessé de défaillir contre la montagne, le vent s'était aussi calmé même si un vent frais venait caresser la roche. Il brillait de mille feu sur la vallée, elle fouilla dans un des sacs, récupérés lors du danger dans la caverne. Heureusement il était intact mise à par qu'il avait reçu de la poussière. La jeune femme sortit la carte de Ganfalf. Il ne restait plus qu'à continuer de traverser la ligne des montagnes pour ensuite arriver sur une autre terre. Quant aux garçons, ils prirent leurs bagages sur leurs épaules, prêt à partir.
"- On va entrer dans les Terres Sauvages, annonça Célesta."
Tous prirent leur affaires et continuèrent leur route. Leur chemin s'annonçait long, le soleil était haut et le vent soufflait peu. Sur la route, la petite troupe emprunta des chemins terreux et boueux. Des champs, aux herbes vertes qui flottaient dans le vent. Les vibrations dans le sol résonnaient sous les pas de notre compagnie, traversant le reste de la route pour terminer le chemin jusqu'à la sortie des Monts Brumeux...
_________________________________________
Fin du chapitre, à suivre...
\ Relu et corrigé /
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...