PDV Externe
Quelques mois plus tard, il pleuvait, après des heures de marche sous la pluie, ils arrivèrent devant la porte d'une ville éclairée qui se nommait Bree. Un homme, âgé d'une cinquantaine d'années, vint à leur ouvrir, il leur demanda qui ils étaient et ce qu'ils voulaient :
"- Nous sommes de simples voyageurs et nous voudrions trouver refuge pour y passer la nuit, avait dit Célesta d'un ton calme.
- Mouai... C'est bon vous pouvez y aller, répondit l'homme en ouvrant la grande porte en bois d'un air méfiant, la porte s'ouvrit et il laissa entré les quatre visiteurs.
- Merci, rajouta t-elle. Bon maintenant trouvons une auberge et cherchons quelqu'un qui pourrais posséder une carte de cette terre et qui pourrait nous être utile.
Pendant ces mois-ci, ils marchaient sans vraiment où aller, ils étaient quelque peu perdu ici, cette terre était immense et il y avait beaucoup à découvrir.
- Vous pouvez aller au Poney Fringuant si vous voulez, avait dit le veille homme qui avait entendu la fin de la conversation.
- Le Poney Fringuant ? Demanda Célesta.
- Oui, c'est une auberge qui se trouve pas très très loin du centre ville mais parfois, la nuit ce n'est pas très fréquentable. Vous pourriez faire de mauvaise rencontre. Soyez prudent, conseilla t-il.
- Pas grave, nous ferons avec, répondit Célesta froidement.
Elle tourna les talons, se dirigeant vers la ville.
- Elle a vraiment peur de rien votre amie !, remarqua l'homme.
- Non, vraiment de rien, avait dit Armor puis ils suivirent Célesta qui les attendait à quelques mètres d'eux."
Tous avancèrent, tête baissées, marchant sous la pluie. Leurs bottes pleines de boue claquaient sur le sol terreux de la ville. Après quelques minutes de recherche, ils trouvèrent l'auberge du Poney Fringuant. Quand ils entrèrent, ils remarquèrent qu'il y avait beaucoup de monde. Ils avancèrent jusqu'à la table où un homme servait les clients. Puis il les remarqua aussitôt :
"- Bonjours, je me nomme Poiredebeurré, c'est moi qui gère cette auberge. Bon jeunes gens qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Demanda t-il.
- Nous voudrions une chambre pour quatre personnes, s'il vous plaît, a dit Célesta.
-C'est comme si c'était fait, voici la clé. Installez vous à une table, je vais vous servir, ajouta M. Poiredebeurré en lui donnant la clé de la chambre. La chambre est à t'étage d'au dessus, il y a écrit le nom dessus, se sera facile de vous y retrouver.
- Merci... Répondit Célesta puis ils s'installèrent à une table ronde tout au fond de l'auberge pour se faire peu discret."
Ils discutèrent un moment du voyage et quelles routes, ils allaient prendre jusqu'à qu'ils soient servis. Il y avait pas mal de monde, des personnes à capuche qui fumaient leur pipe dans les recoins de l'auberge dont ils ne voulaient pas qu'on les dérange dans leur solitude, des personnes en train de boire devant le bar, d'autres discutaient avec leur amis en riant fort.
Après avoir été servie, ils mangèrent en silence, seule Célesta avait le visage pensif. Elle n'avait pas abaissé sa capuche par peur que des regards trop insistants venaient la déranger. Seuls ses amies avaient baissés leur manteau sans aucun gênes. Elle observait le dehors, elle se demandait si il pleuvait tout le temp ici, à Bree. Les gouttes tombaient sur les carreaux en vers le l'auberge. Pendant un court moment, elle observa d'un œil, les personnes de l'auberge. Puis un de ses compagnons intervint, ce qui la fit sorti de sa rêverie :
"- Cet homme dans le coin vous regarde depuis un moment.
Célesta jeta un coup d'œil à sa droite, un vieil homme se tenait à une table loin de la leur, seul, en train de fumer sa pipe. Elle lui fit un signe de tête pour l'incité à venir à leur table. L'homme, surpris, se leva et marcha vers eux.
- Qu'est-ce que vous faites ? Demanda le plus jeune.
- Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais, répondit elle.
- C'est peut être un piège, dit Guhal. Faite attention altesse.
- CHUT ! Fit la jeune femme ne voulant pas qu'il prononce ce mot."
L'homme s'avança prudemment à la table. Il inclina sa tête en regardant Célesta dans les yeux avant de s'asseoir sur la chaise qui se tenait en face d'elle entre Guhal et Erthi. Il était plutôt grand, avait une longue barbe grise, des cheveux long gris presque blanc. Il portait une longue robe bleu, accompagnée d'une grande cape grise, une écharpe de même couleur par-dessus et d'immenses bottes noires. Le vieil homme regardait Célesta avec une grande confiance quant à elle, se contentait de l'observer de haut en bas pour savoir de qui il s'agissait.
"- Oh je me suis pas présenté, je m'appelle Gandalf. Gandalf le gris. Je suis un magicien.
- Je vois, je me nomme Célesta. Et voici mes compagnons : Armor, Erthi et Guhal. Je suis enchantée de faire votre connaissance, avait elle dit.
- Moi de même, répondit Gandalf en l'observant à nouveau. Mon instinct me dit que vous cherchez quelque chose ou quelqu'un ?
- C'est exact, avait dit Armor sans répit. Nous cherchons quelqu'un qui pourrait posséder une carte, nous sommes de simples voyageurs et comme c'est notre premier voyage sur cette terre nous ne savons pas où aller et nous connaissons rien d'ici...
- J'en possède une exactement comme vous le souhaitez mais...
- Ce ne sera pas gratuit, termina Célesta.
Gandalf se tourna vers elle puis baissa les yeux et découvrit un petit sac marron qu'elle avait sorti.
- Je vous donne cinquante pièces pour cette carte, dit elle.
- Vous n'êtes pas obligée de me donner cet argent... Avait dit Gandalf.
- Prenez la, insista la jeune fille en le regardant de nouveau dans les yeux.
- Comme vous voudrez, répondit Gandalf en prenant la bourse puis donna la carte à Célesta qu'il sortit de sa sacoche en cuir. Je vous souhaite bonne route... Majesté, rajouta Gandalf avant de se retirer.
Le dernier mot de la phrase du magicien, résonna comme un petit murmure pour la jeune femme. Armor avait retenue sa respiration en entendant le mot "Majesté" mais Célesta n'avait rien dit. Elle observait attentivement la carte que Gandalf lui avait vendu.
Célesta, Armor, Erthi et Guhal passèrent la nuit dans l'auberge dans une petite chambre qui se trouvait à l'étage avec quatre lits. La pluie tombait sur les toits de Bree comme des bruits de tambour. La nuit était calme, sans danger, tout le monde était couché sauf Célesta, depuis qu'elle était partie de son royaume, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle fut donc une nuit blanche, fixant le dehors de la fenêtre à carreaux. Mais elle s'endormit au bout de quatre heures, sur la chaise où elle se tenait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La lune se coucha puis la soleil se leva, ils partirent tôt le matin, chargé de vives et de quoi boire. M. Poiredebeurré leur proposa de prendre des poneys pour le voyage mais Célesta refusa poliment, ils préféraient marcher. Ils remercièrent le gérant, qui leur souhaita bon voyage. À la sortie de Bree, ils empruntèrent des champs puis des forêts, il commençait à faire chaud l'été allait arriver...
_________________________________________
Petit chapitre un peu long mais j'espère que sa vous a plus😊😊😉.
Votre auteur.\ Relu et corrigé /
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...