Chapitre 25 : Un Anniversaire Royal

56 4 1
                                    

PDV Externe

La fin de l'année 2766 allait se terminer.

Célesta passa noël avec sa famille, cela lui faisait vraiment plaisir. Elle reçue de la pars de sa mère, une longue et belle robe bleu ciel qu'elle avait porté pour son premier bal qui avait eu lieu le jour de l'anniversaire royal de l'un des membres de la famille royal d'Erebor. De la pars de son père, elle reçue une magnifique hache en fer, orner de signe gravé sur la face de l'arme. Puis de la pars de son frère et sa sœur, elle reçue une figurine en forme de lapin avec leurs initiales. La jeune rouquine offrit notamment des cadeaux aux membres de sa famille : un collier en coquillage à Ulla, une épée pour Volgrim, une broche bleu avec des cristaux blanc et des rubans noir à sa mère mais pour son père, il ne voulut rien même si Célesta avait insisté.

Le jour de l'an n'allait pas tarder à arriver, il restait très peu de temps. Tout le royaume nain commençait à préparer l'évènement, des guirlandes flottaient dans les airs, des décorations étaient posées de partout sur les murs et sur les piliers de pierre. Des lanternes envahissaient les grandes pièces, tout scintillait.

La ville de Dale était notamment sans dessus dessous, des lanternes et des guirlandes étaient éparpiller un peu partout. Les habitants étaient excité à l'idée que cet évènement allait avoir eu lieu comme chaque année. Des marchés entamaient de décorer l'extérieure de leurs boutiques pour que la nuit du nouvel an, tout soit éclairé...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célesta et Dis marchaient à travers la foule, la jeune femme était abasourdit de voir ce monde aussi pressé.

"- Et bien, quel agitation ! C'est la première fois que je vois ce monde sans dessus dessous, s'étonna la jeune femme.

- Oui c'est vrai, c'est un jour très spéciale le nouvel an, avait répondu son amie en marchant à côté d'elle.

- Oui c'est vrai. En même temps, le nouvel an est un évènement spéciale, le changement d'année c'est surprenant, ajouta la rouquine.

Dis pouffa de rire.

- Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? Suffoqua la jeune femme.

- C'est juste que tu t'es trompé sur certaine petite chose ma chère Célesta, annonça Dis. Serte il y a le changement de l'année mais il y a aussi quelques chose de très important.

- Ah bon et qu'est-ce que c'est ? Questionna la jeune rouquine.

- Bientôt se sera l'anniversaire d'un membre de la famille royal, annonça son amie.

- C'est vrai mais qui est l'heureux élu ?

- C'est mon grand frère...

- Ton grand frère....? Lequel ? Insista Célesta.

- Thorin.

- Thorin !! S'exclama la métis.

- Oui, il va fêté son vingtième anniversaire, ajouta Dis.

- Ohhh c'est fantastique !

- Oui, je suis heureuse pour lui.

- J'imagine...termina Célesta."

Les deux jeunes femmes poursuivirent leurs routes à travers le champs de lanternes, elles s'arrêtèrent quelques fois pour admirer les préparatifs de l'anniversaire et du nouvel an. Le soir de ce jour heureux va être fabuleux...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le soir du 31 décembre 2766 était arrivé, les deux peuples avaient allumés les lanternes et les guirlandes, tout était illuminé. La lune éclairait dans le ciel noir, les étoiles montraient leurs lumières intense.

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant