Chapitre 36 : Un enfant ! Non, deux !

76 2 1
                                    

PDV Célesta

Cela faisait un ans que nous étions parvenu jusqu'en des Ered Luin, nous avons passé une semaine sous des tentes. Les nuits furent des plus rudes mais nous avions pu y affronter.
Lorsque je fis une balade nocturne avec Obscur, j'ai pu trouver une partie d'une ville en ruine, je me suis dit alors que cette endroit serai parfais pour y reconstruire une nouvelle.

Lorsque le roi est venu pour voir l'état des ruines, il a accepter d'y reconstruire. Je fis ravie de sa décision. Le peuple a pu récupérer suffisamment matériaux pour reconstruire et construire chaque habitations qu'on devait faire. J'aidais beaucoup à la construction des maisons, de plus j'ai beaucoup observé Dis et Kodran ensemble.

Ils ont développés un sentiment puissant tous les deux. J'étais contente qu'ils soient ensemble malgré le caractère des deux grands frères. Thorin était protecteur avec sa petite sœur malgré la protection de Frerin, il est plus protecteur avec elle. Dis leur réprimandait qu'elle pouvait gérer ses relations elle même, Thorin accepta mais resta bienveillant avec elle, Frerin eu du mal à l'accepter mais il ne refusa pas.
Dans certain moment, je l'aidais avec Kodran, j'adorais quand ils étaient tous les deux. Je passais plus de temps à les regarder que m'occuper de moi même ou encore aider à reconstruire.

Ma famille et moi, avons choisie une maison en hauteur près des anciennes tours de gardes. La maison pour la famille royal se trouvent au fond du village, là où je l'avais trouvé. Elle était assez spacieuse et apportait assez de lumière à travers les larges fenêtres. Le roi fit toutes les constructions pour leur habitats tel qui devait être à Erebor.

Je fus notamment prise dans la reconstruction de la maison royal, Dis m'aida ainsi que ses frères et d'autre nains. Pendant les constructions, je fus observée par Thorin, depuis cette nuit là, il ne faisait que de me jeter des regards insistants. Cela me troublait beaucoup, j'essayais de faire tout pour qu'il ne me vois pas mais c'était impossible, où j'allais, il était là... Depuis cette nuit, je ne dormais presque plus, ses yeux me habitaient chaque instant des journées, son visage apparaissaient lors de mes sommeils. Malgré ça, je restais abondamment avec Dis et le jeune nain avec qui elle passait beaucoup de temps. Ma jeune amie avait développé des sentiments assez profond envers Kodran, il était gentil et généreux avec les autres, il était quelque fois maladroit et timide mais ça ne l'empêchait pas de faire rire et rougir Dis. Ces petits entre eux étaient touchant, et satisfaisant à regarder. Je me suis dis un jour qu'il finiront par se lier l'un à l'autre, et à mon grand étonnement c'est ce qui se produit par la suite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques mois s'étaient écoulés et la reconstruction du royaumes étaient enfin terminé. Ma famille et moi avions fini la maison, avions meublés les pièces et refait l'entièreté des salles, elle était comblé d'une salle à manger, un grand salon, une cuisine avec suffisamment de place, à l'étage, il y avait quatre pièce : la chambre des parents, celle de Lenka et Ulla et la mienne ainsi qu'une salle d'eau. J'avais demandé à Lenka si je pouvais avoir un jardin secret, ma mère accepta puis je cherchais pendant toute une journée l'endroit idéal. Je trouvais l'endroit près d'un ruisseau pas très loin de la maison mais juste au dessus. Je sortis mon bloque note te écrivis et fit un schéma de mon jardin secret. Depuis je prenais soin de cette endroit magique, j'y plantais des fruits, des plantes médicinales... Elles étaient toutes repartie dans des baquets en bois, je mis de petite pancarte en bois fin et écrivais le nom des plates dessus puis je les plaçais juste en face des baquets. Je passais la plupart de mon temps dans mon petit coin secret, j'étudiais attentivement mes plantes médicinales, je notais tout dans un carnet. Mais mon endroit fus rapidement découvert par la seule personne où je mis attendais le moins...

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant