PDV Célesta
L'or, c'est la couleur du soleil, la couleur de mes yeux... L'or est considéré comme le métal le plus précieux. C'est une matière inséré dans la roche d'une montagne, une matière importante pour le peuple des nains d'Erebor. Ils peuvent créer différents objets : verres, outils, bijoux, pierres...une création merveilleuse pour le roi. Je me voyais marcher sur une montagne d'objets en or massif, mes pieds touchèrent la matière comme si je touchais le feu. Habillée d'une robe blanche et d'une couronne en diamant, je rêvai que je gambadais dans les immenses couloirs d'or... La pièce était assez grande pour mettre une immense quantité d'or, je pouvais voir les murs très loin de moi, je me trouvais au milieu dans une mare d'objets scintillants. Mes yeux se posèrent sur chaque objets qui se trouvaient près de moi. Un vent frais traversa la salle, je levai les yeux au plafond et je pris une grande inspiration. Je repris ma marche tout en regardant devant moi comme si j'étais hypnotisé. De la lumière entra dans la pièce, un troue a été fait dans la pierre du plafond. Je levai la tête vers la luminosité, une vague de chaleur se profana dans tout mon corps. Je me sentais si vivante...
Un bruit de métal se fit puis s'éloignèrent tel des échos dans une grotte. Je repris possession de mon corps et tournai rapidement la tête vers le bruit assourdissant. Plus loin à quelques mètres de moi, se tenait un nain beaucoup plus vieux et plus grand que moi. Il portait une longue tunique grise et or puis un manteau à velours noir. Sur sa tête était posé une couronne en or massif, à ses mains différentes bague surplombaient chaque doigts. Sa longue barbe grise et ses yeux si clair. Il me regardait avec ses yeux azure, un bleu aussi clair. Je ne bougeait pas. Il me détailla de haut en bas jusqu'à encrer ses yeux dans les miens. Un murmure s'échappa de sa bouche :"- Si jaune, comme un soleil..."
Je restai perplexe sur cette phrase mais je compris alors qu'il parlait sûrement des mes yeux...
Des yeux au couleur si attirants qu'on pouvait vous les arracher.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je me réveilla en sursaut, des gouttes de sueur dégoulinaient sur mon visage. Encore se l'audit rêve. Depuis quelques jours, je n'arrêtais pas de faire ce rêve si étrange. Ce rêve qui pourtant était si réel. Je me voyais à chaque fois dans cette immense salle doré pourtant je ne l'avais jamais visité. Certes Dis m'avait parlé d'une salle attribué aux objets en or mais elle ne m'en avait dit pas plus. Je me levai difficilement de mon lit, puis je l'habillais d'un robe simple blanche avec un manteau lège noir. Je sortis pied nu de ma chambre et je me faufilais dans la cuisine pour de quoi manger quelque chose. Je me préparais un bol au thé chaud avec deux petits pains sortirent directement du four. Je pris un livre de la bibliothèque et je m'asseyais sur la chaise la plus proche de moi tout en prenant mon petit déjeuné.
J'entendis trois petit coups à la porte d'entrée. Je levai les yeux du livre et je me dirigeais vers l'entrée. Lorsque j'ouvris la porte, mon amie me fit face :
"- Coucou, s'exclama Dis en baissant le ton en m'enlaçant.
- Hey Dis comment vas-tu ? Demandai-je en lui rendant son étreinte.
- Ça va, j'ai bien dormie, répondit la naine en entrant dans le hall de la maison. Et toi ?
- Mmh, murmurai je en fermant la porte.
- Que doit conclure ce mmh ?
- Depuis un moment, je fais le même rêve, expliquai je en m'avançant vers mon repas.
- Quel genre rêve fais-tu ? Questionna Dis en s'asseyant en face de moi. Raconte moi."
Je pris une grande inspiration avant de raconter mon récit sur mon rêve. Je lui disais que je pensais qu'il fallait que j'aille là-bas. Dis ne disait rien pour autant, mais dans ses yeux je pouvais lire de l'inquiétude.
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...