Chapitre 6 : Fondcombe

207 16 25
                                    

PDV Externe

Après deux mois de marche, ils empruntèrent un chemin rocheux où ils arrivèrent devant un magnifique royaume. Célesta regarda ses compagnons émerveillés, avant de tourner son beau visage pâle vers cette magnifique vue.

"- Quel est cet endroit ? Demanda Erthi.

- J'en ai aucune idée, répondit Guhal, vous le connaissez peut être Majesté ?

- C'est un royaume elfique, avait dit Célesta.

- Comment savez vous que ce royaume est elfique ? Demanda Armor.

- Je l'ai lu dans une des livre de mon grand-père mais je ne sais plus son nom, répondit Célesta en observant le paysage, charmée.

- Vraiment ? Demanda t-il, se rapprochant d'elle.

- Oui...,répondit t-elle sèchement.

- Mais comment savez vous que c'était à votre grand-père, on entend très rarement parler de lui ? Demanda Armor avec curiosité.

- Je sais... Répondit Célesta tristement."

Elle ne voulait pas en parler, son arrière grand-père, Thar est mort, il y a bien des décennies. Elle aurait pu le connaître mais en vain. Il était mort vaillamment contre des gobelins avec son père et son petit fils Tharor, personne ne sait de se qu'ils sont devenus après la bataille, ils avaient disparu. Seul Tharor a survécu et il ne s'était pas remit de leurs morts, il restait silencieux sur ce sujet.

Ils marchèrent jusqu'au moment où ils passèrent par un pont en pierre lisse et gravé. Là, en dessous, coulait une rivière d'eau pure et transparente, on  pouvait  y voir des cailloux qui scintillaient sous l'eau. L'architecture du lieu était vraiment bien gravé.
Ils passèrent entre deux statues qui représentaient deux guerriers elfes, armés de longues lances. Ils s'arrêtèrent sur la grande place ronde puis deux elfes firent leur entrés et les salua. Ils étaient tous les deux grands, ils avaient de longs cheveux brun foncé. Les yeux couleur châtaigne, l'un portait une longue robe bleu nuit, une traine bleu qui partait de ses épaule jusqu'à ces pieds et doté d'une couronne d'argent, faisant tout le tour de sa tête. Il avait les joue creuses et un nerf très sérieux. L'autre elfe, qui se tenait à côté de lui, était un peu plus grand, il était doté lui aussi, d'une longue robe mais pas de la même couleur. Elle était vert clair et or foncé puis une espèce de veste de la même couleur, qui était ses épaules et descendait jusqu'au sol. Un collier pendait à son cou, il était en argent.

Le grand elfe s'avança :

"- Bienvenue à Fondcombe, nobles voyageurs, avait il dit.

Dans sa voix, on pouvait sentir de la douceur et de la bienveillance.

- Merci, Ô grand elfe, avait dit Célesta en s'inclinant suivie de ces compagnons.

- Je me nomme Elrond, je suis le seigneur de la maison Simple et voici mon bras droit, Lindir, ajouta l'elfe.

Lindir inclina sa tête sur le côté puis Elrond repris la parole.

- Je suppose que vous êtes ici pour y passer la nuit ! Disait il.

- Oui, nous avons fais un très long voyage pour venir jusqu'ici. Mon ami Erthi est très fasciné par les elfes, il rêvait tant d'en voir. Donc nous sommes passés ici et il avec moi dans ce voyage et je lui ai fait la promesse de lui en montrer, avait dit Célesta d'un ton confiant.

- Vous avez fais une grande promesse pour votre ami, disait Elrond en regardant Erthi souriant, qui lui baissa la tête timidement. Bien je vous invite à dîner, vous me raconterez qui vous êtes et votre voyage, disait t-il en marchant à côté de Célesta qui mis un petit sourire.

- En vérité, nous sommes qu'à la moitié du voyage, avait dit Guhal à son frère.

- Ce n'est rien, avait dit Lindir, le seigneur Elrond a hâte d'entendre votre récit."

Guhal le regarda et fit un sourire  en coin à Lindir. Elrond leur fit un petit tour de Fondcombe, tout était magnifique : les cascades d'eaux, les fontaines, les arbres et la demeurent d'Elrond. Le grand elfe les mena à la salle du dîner.
Pendant le dîner, ils parlèrent de leur voyage et des endroits qu'ils avaient traversés. Elrond était stupéfait, il leur parla de la Terre du Milieu et des royaumes voisins qu'il connaissait. Lindir resta silencieux pendant le voyage, ce qui ne manqua pas à Erthi de le dessiner sur son carnet.
Célesta lui montra la carte que lui avait "donné" par Gandalf le Gris et montra aussi différents endroits où ils pourraient passer et des endroits à visiter. Elrond leur conseilla différents chemins sûr pour Célesta et sa compagnie.
Lindir leur montra les chambres où ils allaient pouvoir dormir. Bien évidemment, les garçons se chamaillèrent pour le meilleur lit et cela se termina en bataille de polochon.
Pendant ce temps, Célesta visita Fondcombe, elle observait les cascades d'eaux et les fontaines puis les arbres remplis de fleurs qui étaient déjà écloses, c'était le début l'été. À une heure plus que tardive, Célesta alla se coucher, en rentrant dans la demeure les garçons étaient couchés dans leur lits. Des plumes envahissaient toute la pièce, ils avaient fait un sacré bazar ces trois là. Ils dormaient comme trois loups. Célesta se coucha dans le lit qui se trouvait à l'étage, au moins lui n'était pas saccagé ! Elle s'endormit aussitôt. La nuit passa rapidement, le feux dans l'âtre des torches sur les murs, brillait comme le soleil.

Lorsque le lendemain fut venu, il était neuf heure et le soleil brillait sur Fondcombe. La compagnie se réveilla du chant des oiseaux, cela faisait cinq jours qu'ils étaient à Fondcombe. la compagnie aimait beaucoup cette endroit, les trois nains observèrent chaque endroit de la demeure du seigneur, ils allaient de temps en temps à la bibliothèque pour en savoir plus. Ils prirent leur petit déjeuner puis Célesta alla alors dans la grande bibliothèque, elle trouva un livre sur les elfes et un autre sur Fondcombe. Avant qu'elle ne soit partie d'Atlantas, la jeune princesse avait prit alors un épais carnet où elle pouvait écrire et dessiner lors de son voyage. Elle écrivit dans son carnet l'histoire de Fondcombe, la culture des elfes, les traditions, etc.... cela lui avait prit toute un après-midi. Pendant ses promenades dans la Maison Simple, la jeune fille dessina de toute sorte de paysage sur la vue d'une haute tour. Elle peigna Fondcombe, les cascades, les statues et encore pleins d'autre choses. La semi-naine-Homme passait de temps en temps avec Elrond, il lui apprit à parler en langues elfique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Célesta prépara ses affaires, c'était l'heure de partir. Elrond les accompagna jusqu'à leur départ de Fondcombe. Célesta et ses trois compères nains les remercièrent de leur hospitalité, elle ne raconta pas le livre qu'elle avait fais lors de son séjour ici. Les elfes d'Elrond leur offrirent des vives et de quoi boire, ils les remercièrent. Célesta avait dit au revoir à Elrond et elle promit qu'elle reviendrait, aussi Elrond demanda de tenir une promesse : que la prochaine fois qu'elle reviendrait : elle mettrait une robe elfique. Bien sûr elle a accepté. Ils dirent au revoir à Elrond et partirent. La compagnie passa par les chemins qu'Elrond leur avait conseillé d'emprunter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ils traversèrent des routes caillouteux et des vallées de fleurs ainsi que des rivières et peu de forêt cette fois-ci. Le soleil brillait, haut dans le ciel dégagé. Parfois la compagnie s'arrêta au bord des ruisseaux pour y remplir leur gourde d'eau vide et grignoter un peu. la chaleur n'était pas forte mais il faisait relativement chaud. Quand les vivres commencèrent à diminuer, ce qui leur arriva peu, Célesta accompagnée d'Armor allèrent à la chasse. Alors que les deux frères, cuillères des fruits. Les nains mangeaient plus de viande mais Célesta adorait ça.
Au moment de la nuit, ils dormirent dans des arbres, ce qui pourraient les protéger du danger mais on ne sait jamais ce qui pouvait arriver...

_________________________________________

Séjour à Fondcombe, la compagnie va entrer dans les Terre Sauvage.
Quels dangers auront-ils à faire...?
🤔🤫

Votre auteur😊

\ Relu et corrigé /

Merci à marisbrood56 pour la suite de mes corrections ^^

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant