PDV Externe
Assise sur le bord de son lit, Dis essayait en vain de calmer son amie, les joie de Célesta étaient encore humide, sa respiration était stable mais son visage montrait toujours un air paniqué. Elle repens à se qu'elle avait dit à Dis, elle ne l'a connaît pas assez, trop se de secrets et de souvenir enfouit, la jeune métis voulait tout lui dire que elle. Célesta respira lentement. Elle devait tout lui dire, lui dire la vérité sur son passé, son royaume, sur son statue,.... Tout. Mais son courage à lui révéler son identité n'était pas présent, elle prit une grande inspiration en la regardant droit dans les yeux. Célesta ouvrir la bouche et commença son récit :
"- Je sais que ça va te paraître étrange et que tu me trouvera sûrement cinglée mais j'aimerai que tu m'écoute attentivement, le ton de sa voix était dure mais Dis acquiesça d'un mouvement de la tête et laissa parlé Célesta.
- Mon nom est Célesta, ça tu le sais déjà mais mon nom entier est Célesta d'Atlentas. Je viens du royaume d'Atlentas, celui où tout le monde pensent qu'il existe, je suis la dernière héritière du trône. Mes parents étaient le roi et la reine du royaume, ma mère Evangélyne et mon père Tharor. Un jour, des marchands nous ont signalés qui avaient découverts une terre inconnue, la Terre du Milieu. Je suis partie avec trois compagnons, Armor, Erthi et Guhal. J'ai découvert la terre et je suis revenue quelques mois après, lorsque je suis rentrée sur Atlentas, j'ai raconté ma découverte à mes parents mais... Mais... Ca à vite mal tourner malheureusement, quelques jours après que je sois rentrée au royaume, j'ai fêté mon onzième anniversaire et c'est la que tout à chamboulé. Un dragon a attaqué mon peuple, il y avait du feu partout, les gens criaient, pleuraient, courraient dans tous le sens à la recherche d'un abrie. La bête volait au dessus du château, ma mère est allée l'attaquer pour le faire partir mais il ne voulait pas, ce qu'il voulait s'était moi....
Smaug, le dragon a dit que j'était spéciale mais moi je ne savais pas de quoi il parlait. Ma mère s'est mise dans une colère noire, puis elle l'a attaquer, ça dernière attaque..., les larmes lui montaient aux yeux, elle n'arrivait pas à se contrôlé. Il-il m'a emmené dans son repère, pendant deux ans, pendant deux années j'ai vécu dans la douleur et la haine, il m'avait formé comme sa propre fille. J'ai réussi à m'échapper et me retrouver ici, à Erebor, j'ai marché pendant des jours avant d'arriver jusqu'ici. J'ai été trouvé par Volgrim alors que je me balançais sur la balançoire, celle qui est suspendue au grand chêne dans la grande prairie. Et maintenant, je suis ici, avec ma nouvelle famille, ma nouvelle amie... Toi, e-et je suis très heureuse de me sentir en sécurité avec vous. V-Vous avez été tellement gentils avec moi, que je ne sais pas comment vous remercier, j-je..., ne pouvant plus contenir ses larmes les laissa couler sur son doux visage."
Bouleversée par l'annonce de Célesta, Dis l'enlaça, la jeune femme fut surprise de sa part, elle pensait qu'elle allait s'en aller et ne plus lui parler... Mais non, son amie était là en train de l'enlacer, tendrement. Célesta pleura fort de nouveau, se laissant guidée par son cœur. Le bruit de ses pleurs résonnèrent dans la chambre, Dis l'a serra un peu plus et Célesta fit de même. La jeune naine caressait ses long cheveux rouge jusqu'à son dos. Célesta desserra son étreinte et encra son yeux mouillés dans ceux de son amie. Dis passa sa douce mains sur son visage et enleva quelques mèches qui s'étaient collé à cause de l'humidité de ses pleurs. Elle lui sourit, le sourire que la mère de Célesta lui faisait quand elle avait du chagrin. La jeune métis posa sa tête dans le creux de son cou et se laissa bercé par Dis :
"- Je suis contente que tu m'es parlé de ton passé, avait dit la naine tout en se balançant contre Célesta. Je me disais qu'il fallait que je te parle, et que tu me raconte se poids dans ton cœur qui te pesait trop.
- J-j-je ne savais pas comment t'en parler, je pensait que tu allais me détesté, répondit la jeune femme en reniflant. Je me suis sentie tellement seule...
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
Siêu nhiênUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...