Chapitre 34 : Les Montagnes Bleus

51 2 5
                                    

PDV Externe 

Thorin avait écouté la fin de la conversation entre Dis et Célesta. La jeune femme n'avait pas répondu à la question de la naine. Viens avec nous... Cette phrase tournait en boucle dans la tête du prince nain. Célesta voulait partir, comment réagir ? Etre mal ? Le prendre bien ? Il savait qu'au fond de lui, il ne voulait pas qu'elle parte. Il tient à elle. Il tient beaucoup à elle. Le nain s'approcha doucement des deux femmes.

"- Dis à raison Célesta, avait dit Thorin.

Elles tournèrent leurs têtes en un quart de tour en s'apercevant de la présence du frère.

- Tu ne peux pas partir... Tu as aider notre peuple, tu ne peux pas faire ça."

Sa voix était comme brisé de l'intérieur. Célesta écoutait attentivement ce que le prince lui disait. Elle baissa les yeux vers ses mains. Que devait elle dire ? Partir ou rester ? Elle connaissait la réponse, depuis un moment elle réfléchissait sur son choix décisif. Elle ne se permettrait pas d'avoir de nouvelle perte au royaume, elle ferait tous pour les aider, dans n'importe quel prix. La jeune femme eu un temps de réflexion, son amie la regardait toujours dans les yeux attendant d'avoir une réponse de sa part. La jeune métis commença a ouvrir la bouche mais la referma aussitôt. Son choix était impossible, elle ne savait pas quoi faire.

"- Que devrais je faire selon vous ? Murmura Célesta d'une petite voix.

- Rester avec nous, répondit Dis avec douceur.

- Même si tu dois rentrer vers ton peuple selon ton frère, avait dit Thorin. Tu nous as aidé, j'aimer.. nous aimerions que tu vienne avec nous.

Célesta avait eu un sourire en coins lorsqu'il a prononcé cette phrase, il allait dire "je", il allait dire qu'il aimerait qu'elle vienne avec eux. Un sourire s'afficha sur son visage. Elle releva la tête vers son amie, celle ci la regardait avec impatience. Si elle devait sauver un royaume, elle devait commencer par celui là.

- Tharor pourrait s'occuper de votre peuple pendant ton absence, expliqua Thorin. Si tu n'es pas là avec lui, autant que lui le fasse. Tharor était digne d'être un chef même s'il ne l'était pas forcément...

Une pensée nostalgique prit place dans son cœur, et même si Thorin pensait que son "frère" serait un très bon chef, elle pensa qu'elle serait une superbe reine. La jeune femme avait un comportement différent de son autre personnage mais ils avaient les même idées et pensées.

Après mille et mille questions-réponses sur son choix, elle prit la bonne décision :

- Je décide de rester."

Le visage de la naine s'éclaira aussitôt. La naine vint se précipiter dans les bras de la jeune rousse en rigolant. Elles se serrèrent très fort, elles éclatèrent de rire. A côté, Thorin regardait la scène un sourire en coins, les voir heureuses lui réchauffait le cœur. Ses yeux dérivèrent sur le visage de Célesta, celle-ci pleurait de joie, le sourire aux lèvres. Une pensée nostalgie lui passa à travers les yeux. Il croisa les bras sur sa poitrine et les regarda avec insistance. Il attendait. Les deux jeunes femmes se relevèrent après leurs embrassades.

"- Nous allons bientôt partir, avait dit Thorin en s'éloignant. On doit y aller dans quelques minutes le temps de rassembler les affaires.

- D'accord, répondit Dis. On y va Célesta ?

- Oui, avait répondu la concernée.

Les trois nains sortirent de la tente. Célesta remarqua que tous les nains commençaient tous à ranger leurs affaires. Elle leva les yeux vers le ciel.

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant