Chapitre 33 : Viens avec nous

57 2 2
                                    

PDV Externe

La peur, la tristesse, la colère, tout ses sentiments se propageaient dans son corps brisé. Le regard vide sur l'horizon, Célesta observait le royaume qu'elle avait quitté sous l'attaque d'un dragon rouge comme la braise. De la fumé s'échappait des ruines de Dale, tout était détruit, les maisons, les bâtiments, les remparts.... Tout était détruit, réduit en centre. La jeune femme avait tous perdu, son petit monde parfait. Des souvenirs passaient dans sa tête, les larmes lui piquaient les yeux. Mais elle gardait la tête froide. Droite sur son cheval, elle baissa son regard sur ses mains agrippés au lanière du cheval. Sans sans rendre compte, une larme coula le long de sa joue.

Les nains d'Erebor marchaient sur l'herbe sèche de la plaine. Des charrettes étaient tirées par des cheveux et des poneys, contenant les affaires qu'ils leur restaient. Tous marchaient la tête baissée et les yeux humides, les Hommes de Dale partirent sur une routes différentes de celle des nains. Girion prit la décision de partir pour un village des hommes. Le roi Thor prit la décision de partir vers l'Ouest. Les deux royaumes se séparèrent le visage triste affiché sur chacun d'eux. Célesta ressentait une grande peine pour les royaumes, la tristesse lui brouillait les yeux quand elle vit les se diviser. Elle pouvait voir au loin la population des hommes se diriger vers leur route emprunté. Les nains poursuivirent leur chemin en suivant le roi. Le soleil commençait à se baissé malgré les nuages qui traversaient le ciel gris, cinq heures ont passé depuis, cela était long pour la jeune métis. Ils avaient parcourue des plaines ainsi que des forêts, le roi devait se hâté de trouvé le lieu de refuge.

Une semaine est passé, l'une des pires pour Célesta. Chaque nuit, d'immonde cauchemars envahissaient son esprit. Des cauchemars de feu et de haine, d'un dragon rouge, des cadavres gisaient sur le sol brulé. Elle se réveillait en sursaut, des gouttes de sueur dégoulinaient sur son visage d'une couleur pâle. Dis était toujours près d'elle, pour l'aidé à dormir mais peu de nuits étaient calme pour la jeune femme. Célesta préférait ne pas dormir près du peuple nain pour ne pas les déranger dans leurs sommeils. La petite fille du roi se montrait peu convaincante envers sa meilleur amie, elle restait perplexe sur son choix. Mais elle accepta quand même mais de plus, Dis préféra de rester avec Célesta contre sa volonté de la laissé toute seule. Elles dormaient toutes les deux à la belle étoile sous les chêne non loin du peuple, Thorin demandait sans cesse à sa sœur de dormir près de lui mais elle refusa pour rester avec Célesta, en aucun cas elle voulait abandonner son amie...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Durant les jours qui suivirent, le peuple nain ne cessait pas de marcher pour trouver un refuge, les jours étaient très long depuis l'attaque. Thorin avait changé, son bonheur avait fait place à la colère et à la souffrance, son regard n'était plus doux mais froid tel de la glace. Dis avait quelque peu changée mais elle restait toujours gentille et généreuse, elle faisait tout pour aider son peuple et ses proches. Le roi Thror parlait peu lors des reprises de chemins, il s'entretenait avec son fils et son petit fils quelques fois. Une colère envahissante avait fait place dans son esprit : un roi déchu il se disait. Perdre son propre royaume pour ainsi se retrouver dans les terres désolés, peuple jadis puissant et désormais abattu...

Le peuple nain se plaignait du voyage à leur roi, il faisait ce qu'il pouvait pour l'aider. Sur chaque terre qu'il parcourait, quelques villages faisait leur apparition sur leurs routes. Un jour en arrivant près d'une ville des Hommes, les nains s'installèrent près de la ville dans de larges tentes en tissus, le jeune prince nain vint rentrer dans la ville suivit de son bras droit Dwalin ainsi que Balin, son père Thrain vint lui aussi les accompagner. Célesta observa longuement les nains marcher vers la ville, elle sentit le regard de son amie dans son dos, elle se retourna puis lui fit un sourire rassurant. De nouveau dans sa tâche, elle prépara les tentes pour les deux jeunes femmes. En regardant l'horizon, son regard percuta sa famille, non loin d'eux, son père montait les tentes à l'aide de Volgrim pendant que Ulla et Lenka rangeaient certaine chose dans leur charrette. Ils avaient encore les yeux rouges malgré les larmes qui avaient coulé sur leurs visages. Ulla s'approcha de sa mère et lui tandis les bras, celle-ci l'a pris sur elle. Elle l'enlaca tendrement. Une larme coula le long de la joux de Célesta, les jours heureux lui manque...

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant