Chapitre 35 : Nuit et ruine

54 2 0
                                    

PDV Externe

La nuit était tombé depuis un moment sur les Ered Luin, la lune faisait briller ses rayons sur la roche des montagnes. La température était basse et la neige froide, elle glissait sur la pierre lisse, des flocons tombait du ciel et se déposaient sur le sol froid de l'herbe verte. Quelques vents frais venaient frôler la pierre gelé, la lune brillait de toute sa splendeur dans le ciel noir. Sur une colline, où la neige était moins encombré. Un campement de nain était placé là, un feu de camp illuminait au centre du campement, des tentes en toiles étaient disposé en rond autour du grand feu. Quelques soldats nains marchaient autour des tentes, pour sécuriser le périmètre. Une grande tente se tenait près du feu, la tente du roi. Deux gardes, en armure, se tenaient debout devant le chapiteau.

Un peu plus loin du campement, une tente se tenait sur le bas de la colline, de la lumière reflétait sous la toile. Une ombre passa devant la lumière puis elle sortie de la tente. Célesta sortit de sa "chambre", elle souffla sur la bougie et ferma sa toile et se dirigeant vers le camp, plus précisément chez Dis. Sa tente se trouvait près de la tente de celle de son grand père et de son frère. La famille royal s'était rassemblé autour du roi. A l'aide d'une lampe à bougie, Célesta monta la colline, afin d'arriver au petit camp des nains. La lumière éclairait le chemin qui l'a guidait dans le noir total de la nuit. La lune éclairait le chemin en vain grâce à ces rayons de lumières blanche. La jeune métis arriva peut de temps après au campement et se faufila à travers les tentes pour se diriger vers celle de son amie. La bougie à la mains, elle arriva à sa tente :

"- Dis ? Chuchota Célesta. Dis, tu es réveillée ?

Un faible remuement se fit entendre derrière la toile.

- Dis !

- Mmmmmh, oui ? Demanda la naine d'une voix fatigué.

- Tu es réveillée ?

- Là oui...

- Pardon de te réveiller maintenant, si tard, s'excusa la jeune femme en entrant sous la tente de son amie.

- Oh tu sais c'est pas comme si j'avais l'habitude d'être réveillée par toi Célesta, avait ajouté Dis en se positionnant sur ses jambes.

- Désolé, reprit la métis. Mais je peux revenir demains matin si tu veux comme ça tu pourras mieux dormir.

- Si tu veux parler, fais le maintenant, fit Dis. 

Célesta s'approcha de sa couchette et lui répondit à voix basse.

- Je vais faire une petite balade nocturne dans les alentours, si je ne suis pas revenu au campement demains matin avant que le soleil soit haut dans le ciel, je serai toujours en balade, expliqua la jeune métis.

- Fais bien attention à toi, s'inquiéta la naine. Reviens vite...

- Ne t'inquiète pas je serai vite de retour demains dans la matinée je te le promet.

- D'accord, répondit Dis avant de se rendormir."

Célesta fit un sourire et vint sortir de la tente de son amie. Mais à peine qu'elle se releva, la jeune femme se retourna et tomba nez à nez avec le grand frère. Thorin. Encore lui !!! Pensa la jeune de femme. Elle déglutit en posant les yeux sur lui. Celui ci la regardait avec insistance, ses yeux azure la transperçaient tel de la glace. Célesta garda la tête froide et passa lentement à côté de lui. Le nain lui attrapa de bras puis se tourna vers elle, un regard méfiant.

"- Que faisiez-vous dans la tente de ma sœur ? Avait demandé Thorin froidement.

- Je..."

Les mots n'arrivaient pas à sortir de sa gorge tellement que la pression de la mains de son avant bras lui faisait mal. Il resserrait son emprise sur son bras pour lui faire parler et visiblement ça ne marchait pas. Célesta resserra les dents et se débattue mais Thorin resserra son emprise contre elle et la fit bloquer contre son torse. La jeune métis émit un gémissement de douleur.

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant