PDV Externe
Quatre mois, quatre mois depuis que Célesta a fuit Smaug. Maintenant elle était libre, libre d'accomplir ses rêves, libre d'accomplir ses choix...
Pendant des jours, la jeune femme marchait toujours vers l'est, elle traversait des forêts, des champs et quelques villages auquel elle ne passait pas la nuit, Célesta préférait passer ces nuits dans les arbres que les villages, de préférence pour rester discrète. La nourriture à volonté qu'elle avait était du poisson et les fruits des bois, ainsi que de l'eau des ruisseaux. Les journée étaient ensoleillé, peut de jours étaient mauvais, les jours de pluie se faisaient rare, il n'y avait que le temps où était nuageux. Le calme apaisait Célesta, tout ses malheurs et mauvais souvenirs avaient disparu depuis son départ. Lors de ses chemins à travers le paysage, tout était beau, le temps de se reposer Célesta observait le décor, parfois elle le dessinait tellement que cela lui donnait de l'imagination.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un mois s'était écoulé, Célesta poursuivait toujours sa route, rien ne l'arrêtait. Aucun danger ne venait à sa rencontre, le calme reignat en elle.
Un jours, Célesta arriva sur une colline qui faisait fasse à un paysage montagneux, en observant le bucolique, quelque chose attira son attention. Tout à sa gauche se trouvait un grand lac, puis un peu plus loin un immense village qui dominait l'étant. Célesta se concentra et pensa que quelques jours dans cette ville lui plairaient sans doutes, la décision était prise : elle avait vivre ici et prendre un travaille. La jeune femme descendit de la colline tout en prenant de la vitesse, arriver au sol plat elle courra avec toute la rapidité qu'elle avait vers la petite ville.
En arrivant à l'entrée de cette petite ville, sur l'arc de l'entrée, était écrit en grosse et toute lettre : Lac-ville. La ville était construit sur le lac, ça ressemblait plus à un port qu'une ville. Célesta visita un moment la ville jusqu'à s'arrêter devant une petite maison. La jeune femme baissa les yeux jusqu'à apercevoir une petite fille, habiller d'une longue et jolie robe, de couleur noir aux motifs argentés. A ses cheveux, elle portait une coiffure très à la mode : un petit chignon et un accessoire était accroché à ses cheveux. Célesta lui posa alors une question :
"- Excuse-moi, est-ce que tu peux m'aider, s'il te plait ?
- Oui, bien sûr ! En quoi puis-je t'aider ? demanda la fillette en lui adressant un sourire.
- Je cherche une auberge, est-ce qu'il en a une par ici ? Répondit Célesta.
- Oh, je suis navré mais il n'y a pas d'auberge ici. Mais vous pouvez en trouver une à Dale, avait dit la petite fille.
- Dale ? Chercha Célesta.
- C'est la grande ville qui se trouve un peu plus loin, elle se trouve là-bas, indiqua t-elle en pointant son doigt dans une direction.
Célesta tourna sa tête dans la direction où son doigt pointait. Au loin, elle pouvait voir un long et haut mur blanc puis une montagne derrière. La jeune femme se redressa puis afficha un sourire.
- Merci beaucoup pour ton aide, affirma Célesta avant de partir en courant.
- Oh...ce n'est rien, cria la petite fille en regardant partir l'héritière."
Célesta courrait en direction de la ville de Dale. Enfin elle allait pouvoir avoir une nouvelle vie, un immense sourire s'afficha sur son visage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lorsqu'elle atteignait la ville, tout était immense, son champ de vision était gigantesque. Des maisons encombraient, des habitants de toute race marchaient aux milieux de la ville, des marcher succombaient le tout. Emerveiller, elle profita pour faire le tour de la ville, pour ainsi la connaitre sur le bous des doigts. Elle marcha pendant un long moment jusqu'à apercevoir un grand bâtiment, sur le mur était inscrit : Auberge et Hôtel. Célesta entra, il y avait pas mal de monde, l'endroit était vaste et immense, il y avait beaucoup de table et de chaise, le comptoir était dirigé par un jeune barman, des clients étaient assis sur des chaises aux tables ou au comptoir. Célesta s'avança vers le barman, avant de lui poser la question en tête :
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...