PDV Externe
La nuit fut des plus calme, seule Célesta resta éveillée à regarder par la fenêtre, l'ombre des grands ours surveillaient la maison. Les trois créatures tournaient, non loin de la maison, autour de leur terre. Elle ne voyait que leurs yeux, leurs yeux jaunes, brillaient dans la nuit au reflet de la lune. Célesta les regarda un moment avant d'allée se coucher. La jeune métis se glissa dans les couverture et ferma les yeux, l'esprit sain et pensif, une nuit de sommeil l'attendait...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soleil se leva sur la maison auquel Célesta et ses trois compagnons nains avaient dormi. Les rayons du soleil frappèrent le toit de la maison. La jeune fille se réveilla éclairé par le soleil, elle tourna ça tête d'où venaient les rayons. Les trois nains dormaient paisiblement, Célesta se leva et alla à la fenêtre où en face se tenaient les ours mais il n'y avait rien, les ours étaient sûrement parti.
Un coup de hache se fit entendre à l'extérieur de la maison, les trois nains sursautèrent de leurs lits, Célesta tourna rapidement la tête dans la direction du bruit. Elle s'avança et regarda qu'il y avait trois grandes personne dehors. Elle ne pouvait les distinguer, ils étaient de dos. La jeune femme se tourna et alla réveiller ses trois compagnons qui s'étaient endormi, ils laissèrent leurs affaires et leurs armes puis ils sortirent de la maison. Célesta détailla les trois êtres devant elle, ils étaient bien grand, même plus grand qu'un Homme.
Les trois grand Homme se tenaient à quelque mètres d'eux, tous de dos. Célesta parla en première :"- Bonjours, avait elle dit.
L'un des grands Homme s'arrêta.
- Qui êtes vous ? Demanda t-il avec un ton méfiant.
- Je me nomme Célesta, répondit elle.
Les trois Hommes se tournèrent en même temps.
- Je n'ai jamais entendu parler de vous, avait dit l'un d'eux en là regardant de haut en bas.
- Nous sommes de simples voyageurs et nous voudrions vous remercier de votre hospitalité. Nous ne vous ferons aucun mal, avait dit Armor. Nous ne sommes pas là pour causé des ennuis.
Les trois grands Hommes se regardèrent l'un après l'autre.
- Venez avec nous, vous raconterez votre venu à Lui.
- Qui est Lui ? Demanda la jeune mi-naine.
- Notre suprême... Répondit l'un des trois grands Hommes.
- Êtes vous des changeurs de peaux ? Avait demander Erthi."
L'un d'entre eux acquiesça.
Erthi regarda Célesta. Elle ne répondit pas mais se contenta de les suivre. Les nains suivirent leur amie sans poser de question...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les grands Changeurs de peaux les emmenèrent dans une grottes qui se trouvaient sous une immense cascade, elle était éclairé par des mimi cristaux incrusté dans la roche. Au fond de la grotte, des torches étaient accrochées au murs, et une immense galerie s'ouvrait devant eux ! Tout était éclairé. Ils arrivèrent dans un village, un village construit sous les Montagnes Grise. Leur peuple. Les murs étaient chargé de végétation. Des lianes pendaient au plafond et les murs recouverts d'une épaisse mousse verte. Des arbres avaient grandis entre la roche. Le plafond étaient si profond qu'on ne pouvait pas le fond.
Les trois grands Changeurs de peaux, emmenèrent Célesta et compagnie dans une vaste salle où était là, assit sur un trône, le chef, le roi de ce petit peuple. Un escalier en bois avait été construit et qui donnait sur un siège tout en haut. Il était grand, couvert de poils et possédait une armure en fer. Dans sa main, il y avait un bâton dont le bout avait été gravé en tête d'ours. Des plumes et des cailloux pendaient par des fils en cuivre comme des colliers.
Célesta leva la tête vers le plafond et découvrit un grand trous, la lumière de la lune passait à l'intérieur. Ce qui laissait sur le sol, un cercle de lumière sur la pierre grise. La jeune mi naine s'approcha au bord du cercle du rayon de lune. Le bout de ses pieds touchaient presque la lumière. Puis tous s'inclinèrent devant leur chef. Un genoux à terre, le peuple baissait leur tête face à leur roi :
VOUS LISEZ
Célesta Tome I - Les Origines
ParanormalUn huitième royaume nain caché au delà de la mer côte Ouest de la Terre du Milieu. Célesta, princesse de ce royaume, va entamer un voyage en Terre du Milieu pour y découvrir un monde extraordinaire.... Survivra t-elle à ce nouveaux monde ? Fera t-el...