Chapitre 3 : Découverte

212 20 2
                                    

PDV Externe

Les année passèrent et Célesta avait grandi. Elle était devenu particulière, une mère humaine et un père nain, faisait d'elle une métis. Elle était mi naine, mi humaine. Célesta avait la force, l'âge et la taille d'un nain mais l'apparence d'un humain de la race des Hommes. Plus elle grandissant, plus elle devenait une magnifique jeune fille. A l'âge de 3 ans, son père fit son éducations. Autant qu'à sa mère, elle lui fit des cours de combat à l'épée, la hache et du tir à l'arc. Evangélyne était sa maîtresse d'arme, c'est elle qui enseignait l'art du combat. Elle l'entrainait afin qu'elle devienne une vrai guerrière. Sa mère avait apprit autrefois à se battre de différente manière : se battre comme un elfe, un nain ou un Homme. La reine avait la maitrise parfaite des armes. La jeune héritière apprenait avec patience et détermination, son éducation était parfait. Sinon le reste de son temps libre, elle allait à la chasse avec son père ainsi que ses amis. De vrai enfants. Pendant ce temps, la reine Evangélyne se contentait de peindre des paysages en haut de la plus haute tour d'Atlantas. Elle admirait le courage et la bravoure de son enfant, elle avait évolué avec le même caractère que sa mère. Elles se ressemblait beaucoup, mais une partie de son caractère était dédié par son père. Célesta était aussi têtu que son roi.  Tharor et sa fille rentraient tard le soir, chargés de gibier. Ils festoyaient leur trouvaille, ce qui amusait sa mère. 

Mais la nuit, Célesta sortait discrètement de sa chambre pour aller vers les forges. Là, elle forgeait ses propres armes. Son petit talent caché était devenu un passa temps pour la jeune héritière. Elle s'était forgée deux dagues à la manière des elfes et une longue épée. Célesta était fière de son travail, apprendre d'autre manière à forger était un peu compliquer pour elle mais ça ne l'arrêtait pas.

Avec le temp, Célesta était devenue une jeune fille bienveillante et plutôt maligne mais surtout elle était très gentille, elle était très attentive à ce qu'on lui disait car c'était une futur reine, elle prenait ses responsabilité à cœur. Sa détermination et son ambition aimaient beaucoup son père, mais sa mère préférait sa générosité envers autrui. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un jour, des marchants de la ville de Gardor était partie pêché sur les côtes de Est. Ils étaient partie plus loin de ce qu'ils faisaient d'habitude. En plaine partie de chasse au poissons, ils avaient découvert une terre. Dont ils n'avaient jamais mis les pieds. Quand ils en avaient parlé au seigneur de la ville, il s'était entretenu avec le roi et la reine pour en y parler. Ils convoquèrent ceux qui ont découvert la terre et avaient raconter qu'ils avaient découvert d'autre marchant étrenger. Puis l'équipages voulaient savoir si c'était possible de commercer avec eux, le roi et le seigneur de Gardor discutèrent pendant un long moment jusqu'à prendre une décision.
Ils décidèrent tout d'abord d'envoyer des voyageurs pour y visiter cette terre inconnue. Célesta se porta volontaire pour y aller car elle avait l'âge mais Tharor refusa. Il trouvait qu'elle était encore trop jeune pour quitter sa terre. Evangélyne lui autorisa de partir même si son époux riposta de ne pas vouloir perdre sa fille :

"- Ne t'en fais pas, tout ira bien pour elle. Elle attendais ce jour pour quitter le royaume. Fais lui confiance, il ne lui arrivera rien" avait dit Evangélyne."

_________________________________________


Ce chapitre est un peu court mais j'espère qu'il vous a plu 😊

Votre auteur.

\ Relu et corrigé /

Célesta Tome I - Les OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant