Chap 16 - Réunion

1.1K 49 31
                                    

Erwin soupira légèrement et dit tout haut :

Erwin : Vous pouvez entrer.

De qui parlait-il ? Livaï et moi étions déjà dans la pièce. Pourquoi voudrait il faire venir d'autres personnes ?

Je me retournai pour voir les personnes traverser la pièce.
À mon plus grand étonnement, je vis tous mes nouveaux amis.
Il y avait Eren, Armin, Mikasa, Historia, Marco, Sacha, Connie, Jean, Reiner.
Il manquait juste Annie, Bertholt et Ymir, mais je m'en doutais un peu pour eux, pensais-je en rigolant.

T/p : Hey, vous saviez qu'ils étaient là, vous ? dis-je en chuchotant à Livaï.

Livaï : Tch.

Mh. À mon avis il a dû sentir leur présence peu de temps avant.
Enfin, j'ai remarqué qu'il ne fait jamais de phrases complètes.
Il lâche tout le temps ces "Tch".
J'ai l'impression qu'on est obligés de deviner ce que ça veut dire.
Mais malgré ça, je trouvais ça vraiment mignon. Je lachai donc un petit sourire à l'homme aux cheveux de jais sous son regard impassible.

En me tournant encore plus, je fis face à tous mes compatriotes.
Pour ne pas faire trop de bruit, je décidai de hocher la tête en leur faisant un signe de la main pour les saluer.

Erwin : Bien. Je vois que tout le monde est présent sauf Hange. Quelqu'un sait où elle est ?

Eren : Elle est en train de faire ses expériences.
J'ai réussi à lui échapper pour participer à cette réunion, dit-il plus bas.

Erwin : Nous ferons cela sans elle alors.
Donc, t/p t/n, c'est bien ça ?

T/p : Oui.

Erwin : Tu portes le nom de ta mère, n'est ce pas ?

Je hochai la tête, étant légèrement gênée.

Je le vis regarder Livaï, qui lui même m'avait lancé un regard.

Qu'est-ce qu'ils ont ?

Sans pouvoir vraiment me poser plus de questions, il renchérit :

Erwin : Je vois. En tout cas, je ne compte pas passer par quatre chemins et je pense que personne ici n'a envie d'entendre de fausses belles paroles.

C'est logique, pensais-je.

Erwin : Nous avons deux propositions à te faire, t/p.

T/p : Me laisser partir ou me torturer ?

Il tourne sa tête de gauche à droite.

Erwin : Non. Ça, c'était avant et la seule option qui avait été choisie était la torture.

T/p : Alors quelles sont ces deux nouvelles suggestions ?

Erwin : Nous ne comptons pas te libérer, mais nous allons te donner un poste qui est encore indéfini.

J'étais agréablement surprise.
Mais fallait-il encore savoir ce que ce serait.

Erwin : Ton groupe d'amis, pointait-il du menton, souhaite que tu effectues des tâches ménagères pour pouvoir contribuer au bien-être du bataillon et que tu ne sois plus enfermée à ne rien faire.

T/p : Quelles seraient ces "tâches ménagères" ?

Erwin : Il y a le nettoyage du QG.
Souvent, pendant leurs jours de repos, ils doivent nettoyer les chambres, les couloirs, les toilettes et j'en passe.
Il y a également le soin des chevaux comme les brosser, nourrir, ramasser leurs excréments, etc.
Il y a ensuite la cuisine.
Nous ne mangeons souvent que du pain et des patates donc ceci ne prend, en soi, pas beaucoup de temps.
Il y a d'autres tâches secondaires que je n'ai pas le temps d'expliquer.

Je me grattai la tête. Ces tâches sont vraiment nulles.
Ce ne sont que des choses ennuyantes à faire, mais si ça peut les aider et leur laisser un peu souffler, pourquoi pas ?

Erwin : Ensuite, il y a ma proposition.

La sienne ? Il n'en a parlé à personne d'autre ?
Même pas à Livaï ?
Je regardai l'homme à ma droite.
Il ne dégageait rien, il était neutre mais je pense que, tout comme moi et certainement les autres derrière nous, il avait envie de découvrir ce dont le Major parlait.

T/p : Quelle est-elle ? dis-je mitigée

Il encra son regard à la couleur du ciel dans les miens.

Erwin : Je veux que tu rejoignes le bataillon d'exploration.

Hein ?

Armin : Major Smith, c'est insensé !

Eren : Vous la torturer et puis maintenant vous voulez l'utiliser comme pion pour qu'elle meurt dévorée par les titans ?!

Mikasa : Je suis d'accord avec Eren. Elle ne connaît rien de ce monde.

Jean : Bon sang, c'est n'importe quoi cette proposition.

Livaï : Tch. Fermez-la les morveux.

Bizarrement, j'avais également l'impression que cette solution semblait déplaire au Caporal.
Voulait-il me voir encore plus souffrir de ses propres mains ? Ou bien était-ce pour une autre raison ?
Je n'en avais pas la moindre idée.
En tout cas, j'étais touchée qu'ils soient contre cette demande, même si je ne le montrais pas.

Erwin : Calmez-vous. Je ne demande pas à t/p cette place au bataillon pour rien.
J'ai pu observer ses capacités et elles sont très bonnes.
Peu de temps avant d'entrer ici, tu as su ruser pour t'échapper des griffes des nos gardes, je me trompe ?

Je détournai le regard. C'est vrai.

Erwin : J'en déduis que j'ai juste. Tu as une intelligence qui pourrait certainement nous être utile. Tu as su réagir en peu de temps.
De plus, quand nous avons dû te capturer, un rapport m'a été remis.
En un laps de temps très court, tu as réussi à mettre 3 de nos hommes à terre grâce à des prises et des ruses.
Tes techniques de combat sont impressionnantes.

Pour la première fois de ma vie, j'aurais préféré être nulle.

Erwin : Pour terminer, tes capacités de guérison sont tout simplement très surprenantes.
Tu avais des côtes cassées et il n'a fallu que trois semaines pour que tu sois remise sur pied alors qu'en temps normal, il aurait fallu le double.
Je ne sais pas qui est ta mère, mais ton clan n'est certainement pas quelconque.

J'avalai difficilement ma salive.
En étais-je vraiment capable ?

Historia : T/p, tu n'es pas obligée si tu n'en as pas envie tu sais ? dit-elle doucement

Reiner : Notre proposition est bien moins risquée, t/p.
Tu ne te feras pas tuée en choisissant la notre.

Bon, je suppose que ma réponse devait être dite maintenant ou jamais car il ne semblait pas déterminé à me donner du temps pour y réfléchir.

Dans tous les cas, je comptais choisir une des deux options, sinon, ce serait certainement un beau retour au cachot que je ferais.

Je soufflai péniblement.

T/p : Je vais choisir...

[Livai x Reader] ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant