Chapitre Bonus 1

902 33 24
                                    

Dernièrement, j'étais forte prisée par Eden.
Je passais mes journées entières à m'occuper de mon petit bambin.
Depuis mon accouchement, il avait fort grandi, de fins cheveux avaient fait leur apparition et ses yeux bleus qu'il tient de son père semblaient encore plus clairs que ceux de Livai.

Mais à vrai dire, je ne pouvais pas forcément m'en plaindre.
Je pense que voir son enfant évoluer, pouvoir le voir grandir et s'épanouir est une chance inouïe.

Même si ce monde déborde de malheurs et catastrophes, je ne regretterai jamais d'avoir eu Eden.

Je regardai l'heure.
Livaï était parti au QG car il avait été appelé en urgence. Cela faisait de nombreux jours que je ne l'avais plus vu.
Peut-être bien cinq.

Quand il rentre de mission ou quoique ce soit, c'est toujours pendant la nuit, quand je dors paisiblement, attendant sa chaleur corporelle venir se blottir contre ma peau.

Mais je ne peux mentir, ça me manque de ne pas avoir revu son visage et ses yeux perçants qui font tant battre mon coeur.

Je voudrais qu'il rentre, mais aujourd'hui, encore, je ne pense pas que cela sera possible.

Je jettai alors un coup d'oeil vers Eden.
Il avait à peine trois ans.
Il marchait convenablement et parlait quelques fois en souriant gaiement.

Je n'oublierai d'ailleurs jamais son premier mot.
C'était étrange pour un enfant si jeune. Souvent, c'est "maman" ou "papa".

Perdue dans mes pensées, je sentis sa petite main venir s'accrocher à mon pull vert.
Dramatiquement, il me regarda d'un air doux.
Je mettrais ma main au feu que c'est pour de la nourriture.
La gourmandise est un villain défaut et malheureusement, il semblait avoir hérité de ce trait, qui est le mien.

J'allai chercher ce que j'avais sous la main calmement et lui servis à manger.
Joyeusement, il mangea son repas en renversant sur lui à plusieurs reprises.

Je suis assez rassurée que Livaï ne soit pas là, pour le coup.

Je souris.
Je me sens bête de laisser un sourire se dessiner sur mon visage lorsque je pense à une personne.
Ça me donne l'impression que j'en suis dépendante.
Et à vrai dire, ça ne m'étonnerait pas que je le sois.

Je baillai alors.
Mes yeux sont lourds. Il n'est que 16h00 pourtant.

Je regardai Eden.
Maintenant qu'il avait fini et était repu, je vis ses doux yeux doucement se fermer, somnolant.

Il a l'air d'avoir besoin de se reposer.
Calmement, je le pris dans mes bras.
Je caressai doucement ses cheveux, veillant à ne pas le réveiller ou le frustrer.

Je voulais alors le déposer dans le petit lit pour bambin, mais à chaque fois que j'essayais de le mettre dedans, il ne pouvait s'empêcher de me tenir fermement la main, comme si désirait rester auprès de moi.

Abandonnant, je décidai d'aller le mettre dans mon lit.
Avec lui, je me couchai et le laisser dormir paisiblement.
Il souriait.

Sentant alors peu à peu le sommeil venir me chercher, mes paupières se fermèrent avec comme dernière image en tête, Eden, mon fils.

Mais c'était étrange.
Je rêvais, j'en étais presque consciente car je vivais le rêve entièrement.
A vrai dire, c'est comme si ça c'était déjà passé.
Je revoyais Livaï et sa tête blasée habituelle. C'était long, sans lui parfois.
Je sentis, malgré le fait que je dormais, un sourire se dessiner sur mes lèvres.

Bizarrement, il m'apella, chose qu'il ne fait pas souvent.
Je le vis alors s'avancer près de moi et s'approcher tellement près que son nez touchait presque le mien.
Mon coeur bondit.
Je me réveillai en sursaut.

[Livai x Reader] ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant