Chap 30 - Entrainement

961 39 14
                                    

PDV T/p

Après la fin de notre conversation d'hier, je n'ai pas pu m'empêcher de finalement m'endormir. Nous avons certainement échangé quelques mots avant que je ne m'endorme mais ils étaient sans doute sans importance.

Je me suis réveillée ce matin sous le soleil, ce qui était très apaisant. En me levant, je pris le soin de bien plier la couette du Caporal. Les deux tasses, elles, étaient déjà rangées. Le Caporal l'a certainement fait en se réveillant. Je frottai mes yeux et baillai un bon coup, main devant la bouche.

Je pris la couverture de Livaï pour lui rapporter, ne sachant pas où la mettre.

J'allai d'abord en direction de ma chambre pour me changer, me doucher et m'habiller.

Ensuite je partis en direction de son bureau.

Je toquai à la porte.

Livaï : Nom et cause de dérangement.

T/p : T/p, c'est pour votre couette, je ne sais pas où-

Livaï : C'est bon, entre.

J'ouvris la porte et avançai, lui tendant la couverture qui appartenait à sa mère.

T/p : Merci, j'ai bien dormi grâce à vous.

Livaï : Mh.

Il n'avait toujours pas levé la tête de son bureau et ne m'avait même pas adressé un regard.

T/p : Ca vous arrive d'être de bonne humeur et d'arrêter de travailler ?

Il me lança un regard noir.

Livaï : Je suis de bonne humeur, là.

T/p : Pour quelle raison ?

Livaï : J'ai dormi deux heures en plus que d'habitude, contente ? Maintenant pars.

T/p : Ca ne change pas grand chose deux heures...marmonais-je.

Livaï : Pour les insomniaques, si.

Il me regardait enfin pleinement.

J'ignorais qu'il en était un. Pas de chance.

T/p : Comment vous avez réussi à mieux dormir ?

Livaï : Va savoir.

Alors que j'allais faire demi-tour, il m'interpella.

Livaï : Ton entrainement commence aujourd'hui.

Je tournai ma tête dans sa direction.

T/p : Celui pour le bataillon ? dis-je heureuse.

Livaï : Non, pour nettoyer. Dégage.

T/p : Enflure.

Il leva ses yeux.

Merde, grosse erreur.

Je partis le plus vite possible de cette pièce avant qu'il ne me tue et allai chercher des balais.

Sur le chemin je croisai Erwin.

Erwin : Que fais-tu ici ?

T/p : Je dois nettoyer, dis-je en faisant le salut.

Erwin : Non, tu as entrainement maintenant.

Livaï avait juste dit ça par ironie ? Quelle idiote je suis, je l'ai insulté pour rien.

T/p : Avec qui cela se passera ?

Erwin : Le premier sera avec moi mais les autres se feront avec des autres car je n'ai pas le temps de m'occuper de toi.

T/p : Très bien, je vais déjà sur le terrain alors.

Il hocha la tête.

Erwin : Je te rejoins, répondit-il d'un air sérieux.

J'allai une nouvelle fois me changer et allai sur le terrain d'entrainement.

J'avais simplement enfilé des habits qui pouvaient être abimés, vu que je n'avais pas encore d'équipement correct, étant donné que je suis une "exception" à la recrutation habituelle.

Je vis Erwin arriver au loin quelques minutes plus tard. Il me demanda gentillement de m'asseoir en face de lui au sol et m'expliqua en premier lieu tout ce qu'il se passait lors des entrainements. Il enchaina ensuite sur l'équipement que je devrai porter lors des expéditions car son utilisation est assez difficile parait-il. Pour finir il m'apprit la signification des fumigènes, étant quelque chose d'important pour le bon déroulement des expéditions et termina par quelques détails.

T/p : Hé bien...Je vais devoir tout mémorier, dis-je en rigolant légèrement.

Erwin : Malheureusement, oui. Ce sont les bases. Si tu ne les connais pas, il ne faudra même pas essayer de venir faire une expédition.

T/p : Bien. Et est-ce que je m'entrainerai physiquement aujourd'hui ?

Erwin : J'ai encore le temps avant d'aller travailler, je peux t'enseigner des techniques qui te seront utiles si c'est cela que tu veux.

T/p : J'en serais ravie, s'il vous plait.

Ainsi, commença mon premier vrai entrainement. Je n'avais que très peu de connaissances en combat mais étrangement, apprendre tout ceci me plaisait énormément. De plus, Erwin me lança plusieurs fois quelques compliments sur la façon dont j'agissais.

Erwin : Tes relfexes sont très bons, ton analyse semble aussi l'être. Continue comme ça.

Je hochai la tête, toujours très concentrée sur ce que je faisais, voulant à tout prix donner le meilleur de moi-même. Cela faisait plus de deux heures que nous nous entrainions. Je devais être rouge comme une tomate.

Erwin : Faisons une pause.

T/p : Je vais chercher de l'eau, je reviens.

Il me regarda partir tandis que de mon côté, j'allai à l'évier le plus proche où je croisai une nouvelle fois Livaï de la journée. Je fis le salut et lui souris, sans vraiment de raison valable, j'étais simplement contente de m'excercer au combat.

Livaï : On dirait un boeuf tellement tu transpires, c'est répugnant.

Mon sourire s'effaça directement.

Livaï : Et ces quoi ces habits ?

J'avais simplement mis un bas noir avec un top assez moulant avec bretelles. C'est quoi le problème encore ? Il fait super chaud dehors.

T/p : Si vous sortiez plus souvent de votre caverne vous seriez certainement au courant qu'il fait au moins 30 degrés dehors en plein soleil.

Livaï : Tch. La prochaine fois mets encore moins de tissu sur ton corps alors, dit-il d'un ton sarcastique.

T/p : J'vais pas me gêner, merci du conseil, dis-je énervée.
Maintenant si vous voulez bien me laisser passer, j'aimerais prendre de l'eau pour continuer mon entrainement avec le Major.

Je le vis serrer sa machoire, à mon plus grand plaisir.

Lorsque les deux bouteilles furent remplies, un filet d'eau coula sur mon top, ce qui laissa transparaitre une partie de ma peau à travers l'habit.

T/p : Oh mince alors, comme c'est dommage, dis-je ironiquement en regardant le Caporal qui semblait presque perdre son sang froid.

Je m'approchai de lui pour lui susurrer à l'oreille : 

T/p : À tantôt.

Nous terminâmes par notre contact par un regard pétillant.

[Livai x Reader] ConséquencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant