Chapitre 13

749 40 9
                                    


Pdv Luna

Je reprends connaissance, je me trouves dans mon lit. Par reflex, j'ouvre les yeux avant de les refermer en soupirant. 

Je porte ma main droite a la tête, confuse, je murmure: 

-Qu'est ce qu'il s'est passé? 

Je me souviens alors de tout. Je me redresse, toujours la main sur la tête, en grimaçant. 

Quelques minutes passent, le temps que je me remette les idées en place. La porte de ma chambre s'ouvre: 

-Tu es réveillée. 

-Capitaine? J'ai dormi longtemps? 

Il s'adosse contre le mur, a côté de la porte de ma chambre. 

-Non, juste le reste de la nuit, il est neuf heure du matin. 

-Comment vous avez su? 

-Via Aria et Essix qui étaient restés dans la salle.  . . Donc tu te souviens de se qu'il s'est passé? 

-Oui. . . C'est la première fois que ca m'arrive. 

Je frissonne en repensant a hier soir. Il m'informe: 

-Après que tu te sois endormie, le seul truc notable est que tu avais un peu de fièvre, mais elle est vite passée. Tu sais pourquoi tu a fait cette espèce de crise? 

Je me crispe, mal a l'aise et peu encline a en parler, mais réponds après avoir poussée un bref soupir. 

-Je penses que ce sont mes souvenirs qui essaient de remonter a la surface. C'étais un cauchemar éveillée. Avant, ca n'arrivait que dans mes cauchemars d'entendre et ressentir ce qui a dû se passer dans mon enfance. Les visages me sont floutés, je ne pourrais même pas décrire ceux qui devaient être mes proches. 

Il dégage pitié et compassion. Je ne supporte pas ces sentiments a mon égard, en plus, je sens son regard sur moi qui me détail, comme si il cherchait a tout savoir sur moi, mais il ne dit rien. Je fais craquer mon cou avant de me lever. 

Alors que je m'apprêtes a sortir de mon lit, il me questionne: 

-Tu as ressentie quelque chose avant que tu ne fasse la crise? 

-Je crois que j'ai commencée a avoir un peu mal a la tête dans les couloirs, mais ca a empiré quand je suis rentrée dans ma cabine. 

Je me lève doucement, j'attends quelques secondes pour voir si ca va le faire, c'est bon, pas de vertige, mes jambes semblent tenir. 

Law me conseil: 

-Si tu as mal a la tête, tu devrais essayer de me rejoindre, si tu penses que tu n'en auras pas le temps, trouves quelqu'un. Ca pourrais être dangereux que tu fasse une crise toute seule. Déjà hier, tu t'es ouverte au front. 

Il pose la main sur la clenche:

-Bon, j'ai encore quelqu'un a interroger. . .

Il sort de ma cabine. Je fais quelques pas et m'en vais me laver dans la salle de bain. Je me change et vais en cuisine. Je sais que Kyle est venu dans ma chambre cette nuit, l'odeur d'épices mélangés a son parfum, flotte dans l'air, Law a dû lui expliquer donc il ne me posera pas de questions. J'ai besoin d'être tranquille. 

J'entre dans la cuisine, Kyle se retourne: 

-Oh bonjour Luna! 

-Coucou, je viens pour t'aider, j'ai besoin de m'occuper. 

-Pas de problèmes, du taillage ca te va? 

-Ca marche. 

Il me demande de tailler divers légumes en brunoise. L'aider en cuisine m'occupe toute la matinée, comme je m'en doutais, il ne fait aucune réflexion contrairement a Penguin et Shachi qui sont passés vite fait et m'ont demandés pourquoi j'avais une blessure au front. 

Brise mes chaînes ! Law x oc  • terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant