Pdv Luna
Avec Po, on se mélange au nouveaux arrivants sur l'île. On fait le tour de la première ville, celle qui contient le port. On passe par des magasins pour nous prendre de nouveaux vêtements. On ne s'attarde pas trop prêt de la base de la Marine.
Cette ville est bondée de monde, les gens sont chaleureux, beaucoup de boutiques pour les touristes avec bars et restaurants.
Dès qu'on a terminé avec cette ville, on décide de nous rendre a la deuxième, celle qui se situe de l'autre côté de l'île. C'est aussi celle qui contient les trois quart des habitants de l'île. Les maisons du village au port, sont surtout des maisons secondaires, hôtels et bourgeois qui y habitent.
C'est donc en milieu d'après midi que nous arrivons au second village. Ce dernier est définis en trois zones. La première au niveau de l'entrée principale, un temple faisant partie des principales attractions de l'île ou la plupart des touristes viennent se rendre. Il y a donc quelques bâtisses en ce qui concernent l'hôtellerie et la restauration. Quelques boutiques souvenirs et habitations de riches.
Ensuite vient la seconde zone, on voit déjà la différence avec le port et la première zone, moins lumineux et propre, quartiers contenants principalement des maisons, des marchands une petite clinique et seulement deux boutiques de vêtements.
Et enfin, la dernière et troisième zone. Les dalles qui font les rues des deux autres zones laissent place a de la terre, ou des graviers avec un peu de chance. Beaucoup de maisons abandonnées, celles contenant des habitants sont dans de sales états. Vivent ici, deux types de personnes maigres et faibles, les pauvres, ayant a peine de quoi manger et se payer des soins. Les seconds, ceux qui y font la lois, armés et cruels.
Je marche avec Po dans cette troisième zone, la seule dont nous n'avons pas encore fait le tour. Dans certaines rues, des personnes utilisent des tonneaux qui servent de tabourets et des caisses de tables. S'en servant pour jouer aux cartes ou picoler.
Nous passons devant une personne âgée, un vieux monsieur tout chétif, assis sur un rocher qui fait office de siège, joignant ses mains sur une canne pour s'aider a marcher, la tête levée vers le ciel qu'il regarde avec une immense tristesse. Semblant lassé de cette vie.
Mon cœur se sert mais je garde un visage indéchiffrable.
Tout a coup, une petite fille, cheveux blonds mais sales et emmêlés, me rentre dedans. Elle retombe sur les fesses en serrant fort ce qui semble être quelques chose de précieux pour elle.
Po s'arrête, tout aussi surpris que moi, il questionne la petite d'un ton froid:
-Tu peux pas regarder ou tu vas la gamine?
Elle se relève en tremblant, n'osant pas nous regarder dans les yeux:
-Dé-désolée. . .
Elle jette un coup d'oeil a son butin, un morceau de pain et une boite de médicaments.
Des hurlements d'hommes furieux retentissent, la petite sursaute et tremble d'avantage. Ils doivent se trouver a quelques mètres au tournant de cette rue.
Je lui demande:
-Ces hommes te poursuivent?
Elle regarde derrière elle en fixant le bout de cette ruelle, s'attendant a les voir débouler:
-Ou-oui.
-Cache toi derrière moi.
Surprise, elle se retourne et me fixe de ses yeux chocolat. Je lui fais signe de la main:
VOUS LISEZ
Brise mes chaînes ! Law x oc • terminé
FanfictionTout ce que je peux vous dire c'est que c'est de loin, la fanfic que j'ai le plus travaillé! Vous vous retrouvez avec Luna. Esclave depuis sept ans et qui a perdu la mémoire très jeune. Elle ne sait pas son nom de famille, ne se souvient pas de ses...