Chapitre 17

670 32 0
                                    


Pdv Luna

Le capitaine donne ses consignes après mes explications:

-Bon, si on se retrouves séparés, le mieux est de se rendre a la plage puisque ces créatures ne peuvent si rendre. Sinon, il y a le centre de l'île, d'après Luna, c'est un lieu avec une cascade. Si vous vous retrouvez a cet endroit et que vous êtes perdus, c'est aussi un point de rendez vous. Vous avez chacun un petit escargot phone, mais il a une petite portée. Si c'est clair pour vous, on va pouvoir y aller. 

Je dit: 

-Au fait, je vous ait prévenus qu'il y a des animaux sauvages? 

Penguin déglutit: 

-Non. 

-Maintenant oui. 

En file indienne, Law passe en premier,  ensuite, Ikkaku, Shachi, Penguin, moi puis Kyle qui ferme la marche. 

Nous marchons pendant deux heures a travers cette forêt qui est dense. Je sens alors une présence, je me stoppes, Kyle manque de me rentrer dedans. 

-Hey oh! Préviens quand tu t'arrêtes comme ça!

Son cri a alerté les autres qui se retournent. 

Des pas légers, je pousse ma perception, derrière la bête qui approche, se trouve d'autres présences. Tout a coup la bête se rut sur Ikkaku, je saute et bloque avec mon bâton dans les airs. 

Shachi s'exclame: 

-Une panthère! 

Cette dernière gronde, prête a me sauter a la gorge, je laisse tomber mon bâton au sol. La bête sauvage prends appuis. Penguin lâche un cri de peur. 

Je siffle et dit d'une voix se voulant rassurante: 

-Ne t'inquiètes pas, on ne toucheras pas a tes petits. 

Je m'accroupis pour être a sa hauteur. La panthère est surprise. Elle s'est stoppé. 

De petits miaulements m'apprennent que ses petits sortent des fourrés pour rejoindre leur mère. Elle est méfiante et intime a ses petits de reculer, je répètes: 

-On ne leur fera pas de mal. 

Un des petits s'approchent pour frotter sa tête sur mon genou. Je caresse sa tête doucement, un sourire au lèvres. La panthère se calme en comprenant que je ne ferais rien. 

Mes amis derrière se détendent, soulagés. 

Je questionne: 

-Tu sais quelque chose a propos de ces créatures qui rodent la nuit? 


Pdv Law

J'attends que Luna ait finis de récolter des infos auprès de la bête sauvage. Les petits de la mère sont autour de Luna a jouer avec ses longs cheveux ou vêtements. Même que l'un d'eux s'est endormis sur ses genoux. 

C'est alors que l'un des petits s'avance vers moi, curieux et me renifle la jambe. Il donne des coups de pattes sur mes lacets. Dire que dans quelques mois se sera un prédateur dangereux, difficile a croire en voyant une petite boule de poils aussi innocente. 

Il sort alors ses griffes et s'agrippe a ma jambe, je réprime un cri de douleur en me mordant la lèvre inférieur, et lève la jambe en l'air. Ses griffes très fines me font un mal de chien! 

Luna pouffe de rire tandis que la panthère me fixe, au moindre geste déplacé envers sa progéniture et elle m'attaquera. 

Je prends sur moi, Luna m'en aurait voulue de m'être attaqué a la panthère, même si ca aurait été de la légitime défense. J'attrape doucement la petite boule de poils pour la porter dans mes bras en la caressant. 

Brise mes chaînes ! Law x oc  • terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant