Chapitre 14

688 39 3
                                    

Pdv Luna

Les combats sont finis, ça a permis à tout le monde de se défouler. Kyle tape dans ses mains:

-Bon, il est l'heure de manger! 

Un des membres d'équipage commente: 

-Bonne idée! Ce petit combat ma donné faim! 

Tout le monde commence a quitter le pont en discutant. Nos ennemis a l'eau dont leur hurlements de colères deviennent plus lointain, au fur et a mesure que le Polar Tang s'éloigne. 

Je reste dehors, me diriges la ou j'ai laissée Essix. Je le prends et caresse ses plumes une dernière fois. L'une d'elles tombe. Je la prends et décide de l'attacher dans mes cheveux. 

Aria pose son museau humide sur le corps de son ami décédé. Je lui dit: 

-Rentre, tu risques de prendre froid, tu est toute trempée.

Elle s'exécute après m'avoir léchée a la joue. 

Un bout de tissu qui se trouve sur le pont, je le prends et entoure Essix avec. Je m'en vais dans la pièce ou l'on jette tout ce dont on a plus besoin. Je trouve une planche et une boite avec de la laine. Je remonte sur le pont après avoir pris une boite d'allumette. 

Je met délicatement Essix dans la boite, peinée mais le visage neutre. 

Je rajoute le coton autour et dépose la boite sur la planche. Je pose ensuite la planche sur l'eau, craque une allumette et met le feu a la boite avant qu'il ne soit trop tard. 

L'odeur de la fumé m'indique ce c'est bien en train de prendre feu. La boite s'éloigne, je murmure: 

-Au revoir Essix. On se reverra la haut. . .

J'ajoute, plus fort: 

-Pas la peine de te cacher, je sais que tu es là Law. 

-Désolé, je ne voulais pas te déranger. 

Je soupir: 

-Ce n'est rien. 

Je me relèves, la boite est déjà partie très loin. Law pose une main réconfortante sur mon épaule et on rentre a l'intérieur sans rien dire de plus. 

Je passe par la case lavage de main avant de me rendre a table. Je m'installe a ma place, comme d'habitude, a côté de Kyle qui me sert le plat du midi. 

On mange dans la bonne humeur. 

Trois jours plus tard, en pleine nuit

Je me réveilles en sursaut, le visage inondé de larmes. Depuis mon cauchemar éveillé, c'est mon premier cauchemar. 

Je me lève, ayant aucune envie de me rendormir. Je passe mon visage sous l'eau froide pour me calmer. Les battements de mon cœur reprennent un rythme régulier. 

Au bruit du sous marin. Nous sommes encore en pleine nuit. Je sors de ma cabine pour me dégourdir les jambes et me changer les idées. 

Au bout d'un quart d'heure, j'entends des bruits de pas venant d'en face, une voix agacé retentit: 

-Qui c'est qui n'est pas couché ? 

Je souffle:

-Tu m'a fais peur bon sang...

Il semble surpris:

-Pourquoi tu ne dors pas? 

-Juste un cauchemar. Je voulais me changer les idées. 

Il ne dit rien. Il brise le silence qui vient de s'installer: 

-Viens, allons boire un coup. 

Je fronce les sourcils. Pourquoi il ne dort pas? Je tilte, sa constante fatigue et tristesse. Lui aussi doit faire des cauchemars. 

Brise mes chaînes ! Law x oc  • terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant