Chapitre 46

536 26 46
                                    

Pdv Luna

La faim me réveilles. 

J'ouvre mon oeil et me redresse. 

Shanks dort sur la chaise juste a côté, il n'a pas bougé. Je suis d'autant plus surprise en découvrant Law, assis sur un autre lit de l'infirmerie, adossé contre le mur. Il dort aussi, je murmure: 

-Eh bien, avec eux deux dans cette pièce, il ne risquait pas de m'arriver grand chose. . .

Je regarde le second lit occupé, c'est Anna, Karl est venu s'endormir a son chevet au lieu d'aller se coucher dans sa chambre.

Je descends du lit sans faire de bruit et leurs met a tous une couverture lorsque je constate la fraicheur de la pièce. Je regarde l'heure: quatre heure du matin. 

J'ai dormie cinq heures. Habituée aux nuits courtes, je me diriges vers la salle principale. La moitié des membres d'équipage sont morts a cause de l'alcool consommé sans modération la veille. 

Je soupire et me met a tous les transporter dans leurs cabines respectives. Le dernier et Penguin, il chuchote dans son sommeil: 

-Elle sent bon Anna. . .

Je lève un sourcil en souriant. 

Une fois tout le monde rangé, je vais dans la cuisine et me prépare un case dalle. Je déguste mon sandwich au poulet avec de la tomate, de la mayo, salade et un peu d'oignon. 

-Franchement . . . Comment une chose aussi simple peut-être aussi bonne? 

Sachant que je n'arriverais pas a me rendormir de si tôt, je prépares le petit déjeuner. J'uses de mes talents de cuisinières et des fabuleux conseils de mon meilleur ami. Je prépares des croissants et pain au chocolat pour tout l'équipage ainsi qu'une bonne salade de fruit. 

Cette dernière mise au frigo, sera bien fraiche pour le petit déjeuner. 

A six heure, Kyle débarque, encore a moitié endormie, il se tient la tête en grimaçant: 

-Déjà levée Luna? 

Je lui remplie un verre d'eau en commentant: 

-Tu as abusé sur la boisson hier soir? 

Il s'accoude a l'îlot central en se massant les tempes. Je lui donnes le verre d'eau et le cachet d'aspirine, il me répond: 

-J'en ais bien l'impression. . . Qu'est ce que je suis fatigué. . . C'est un miracle si je vous sors quelque chose de mangeable au petit dej. . .

J'annonce: 

-Tu peux aller te recoucher, j'ai déjà tout préparé, t'a pas a t'en faire. 

Dans les vapes, il boit le verre d'eau d'une traite dans lequel et dilué l'aspirine, il fait demi-tour, ne cherchant pas a comprendre: 

-Oh merci Luna. . .Je te revaudrais ça. . .

Il reste une heure avant de pouvoir lancer la première tournée de cuisson des croissants et pain au chocolat. Je décides d'utiliser ce temps pour nettoyer rapidement la salle a manger. Une fois fait, il est tout pile sept heure. 

-Hop, première tournée! 

Je dresse la table de la salle en mode buffet, dispose des verres d'eau avec supplément cachets d'aspirine a côté. Des verres avec a côté des bouteilles de jus d'orange et deux corbeilles qui contiendront les viennoiseries. Bien entendu, trois saladiers de salade de fruits avec bols et cuillères a disposition. 

Je met trois portions de côté, pour Kyle, Shanks et Law. 

Je m'en vais réveiller Hysope et Rose. Ils ont dût mal a quitter le lit, pour  les motiver je leur apprends: 

Brise mes chaînes ! Law x oc  • terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant