5.

73 5 6
                                    

(PDV de Sacha, le frère -vous l'aurez compris ce sera 1 chap sur 2)


Le fracas de la porte me fait sursauter, et j'ai le réflexe de subitement fermer la page Internet sur laquelle nous étions tombés ainsi que de mettre en veille l'ordinateur. Comme si ça allait changer grand-chose à la réaction de notre mère... Avec tout le bordel qu'on a mis dans sa chambre (enfin surtout Sacha, je précise), les conséquences risquent d'être terribles. Enfin, ce n'est pas vraiment le moment de penser à ça. La situation serait plus propice à se demander ce qui se passe.

En effet, notre mère vient de débarquer dans la pièce, haletante, son front perlant de sueur et ses cheveux bouclés en bataille. On a l'impression qu'elle vient de piquer le sprint de sa vie. Elle tient fermement son téléphone portable de la main droite, dont l'écran est couvert de notifications. Je comprends soudain : Un contrôle parental ! Pourquoi est-ce qu'on n'y avait pas pensé plus tôt ? C'était pourtant très probable, vu le niveau de précautions qu'avait pris maman... En tout cas elle n'a pas l'air contente du tout, c'est le moins qu'on puisse dire.

Elle fulmine intérieurement et j'ai l'impression d'être devenu minuscule. L'espace de la chambre semble lui aussi avoir rétréci. Je sens la haute tension qu'il y a dans l'air et mon instinct me crie de partir, loin de l'aura ultra-menaçante que dégage notre mère.

- Alors comme ça on ment à sa mère ? demande-t-elle si froidement que j'en ai des frissons.

- Maman... commence Sacha, On peut t'expliquer...

- Au diable les explications ! crie-t-elle, Vous êtes clairement inconscients, vous venez de vous jeter dans la gueule du loup ! Je savais bien que cela devait arriver un jour, mais quand même !

- On ne voulait pas... je tente.

- C'est bon, on verra plus tard pour les excuses ! On n'a pas le temps, vite, aidez-moi à rassembler des affaires. Ne prenez que le strict nécessaire, compris ?

Je regarde ma sœur et elle m'indique qu'il est préférable que nous ne discutions pas. Maman a commencé à prendre toutes sortes de choses - notamment tous les passeports que nous avons trouvés - et à les jeter sans ménagement dans un grand sac de voyage. Elle ne cesse de marmonner des choses incompréhensibles en espagnol et lève la tête toutes des deux secondes, comme pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus dans la maison.

Avec Sacha, nous filons vers notre chambre, et tandis que je vide mon sac de cours pour y placer le premier T-shirt trouvé, je lui demande :

- Ça veut dire quoi tout ça, à ton avis ?

- Ça veut dire qu'on a de gros ennuis, réponds simplement ma sœur.

- Merci, je n'avais pas remarqué, je fais sarcastiquement, Ce que je te demande c'est : pourquoi est-ce qu'on a ces ennuis ?

- C'est apparemment lié au truc là, le laboratoire, Imindier, ou je ne sais plus.

- Oui mais quel rapport avec nous ? Tu as le moindre souvenir d'avoir déjà mis les pieds dans un laboratoire, toi ?

- Tu crois vraiment que je me poserais des questions si c'était le cas ? rétorque-t-elle, Enfin, je pense que c'est lié à ce qui nous est arrivé de bizarre...

- Tu parles de quoi ? Ton trou dans le ventre qui s'est guéri tout seul ? Ou bien le fait qu'on m'ait oublié au collège ?

- Les deux, imbécile ! Raaah, si seulement j'avais eu le temps de lire plus précisément ces articles ! Tout ce que j'ai compris c'est que ce laboratoire chelou a eu un incendie qui a causé beaucoup de dégâts. Ensuite il y a eu des problèmes avec la justice et... je crois que ça parlait d'un truc avec des enfants... Oui, c'est ça, une enquête a prouvé que le laboratoire faisait des expérimentations humaines sur des jeunes cobayes. Par contre je ne crois pas qu'on ait précisé quel genre d'expériences... Ce que je demande, reprend ma jumelle, C'est pourquoi est-ce qu'un si gros scandale a été effacé du Web... Tu ne trouves pas ça étrange ?

Sacha et SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant