(Pdv de Sacha, la sœur)
Je lance un regard perçant à Vingt-deux, enfin, à Clémentine. Elle m'a demandé de l'appeler comme ça maintenant.
- J'imagine que te demander où tu m'emmènes est une perte de temps ?
Clémentine, me lance un regard moqueur.
- En effet, ricane-t-elle. Ça sera une suuurprise.
- Tu m'as l'air... Beaucoup plus joyeuse (et beaucoup plus effrayante) que d'habitude.
Vingt-deux, non, Clémentine se retourne et me tire la langue tout en continuant d'avancer. Je lui lance une moue suspicieuse puis me rapproche en trois enjambées de mon frère.
- Tu lui as fait quoi ?
Il sursaute, me fixe pendant deux secondes puis hausse les épaules en souriant. Tout son corps transpire la gêne, j'ai le sentiment frustrant de pouvoir lire en lui comme dans un livre ouvert, mais pourtant de ne jamais savoir le déchiffrer. Alors je ferme les yeux comme dans un accord tactique et je continue à agir comme si de rien n'était.
- Menteur, je rigole. Aller raconte !
Chose exceptionnelle : Félix se retourne et à la place de marmonner quelque chose de désagréable, il sourit malicieusement.
- C'est vrai ça ! S'exclame-t-il. Je voudrais bien savoir ce que tu lui as fait, moi ?
Presque effrayant. Imaginer que Félix puisse ne pas être une personne détestable. Clémentine intervient pour sortir Sacha de son impasse en le tirant par les épaules.
- Allez ! Laissez le pauvre-
- Pourquoi ? Tu as quelque chose à cacher ? Intervint Félix d'une voix mielleuse.
Clémentine rougie en s'offusquant :
- Bien sûr que non !
- Tu sais qu'il a juste dû choisit ton prénom parce que t'étais rousse ?
Clémentine patina désespérément dans des mots confus.
« Arrêtez de m'enfoncer » griffonna mon frère sur son bloc-note avec son écriture en patte de mouche.
J'échange un regard avec Félix.
- Tiens tiens, murmure-t-il avec un sourire coquin. C'est un joli bloc-notes, tu dois y avoir marqué tout ce que tu lui as dit, j'me trompe ?
- Je le chope par-derrière et tu lui piques son bloc-notes ! je lance en pliant les genoux et en écartant les bras, prête à l'échange tumultueux qui s'annonçait.
Sacha me lance un regard paniqué en se cachant derrière Clémentine.
- Mais arrêtez ! S'étouffe-t-elle. Et puis on est arrivés en plus !
- Mec, murmure Félix avec une voix désapprobatrice. C'est nul de se cacher derrière un plus petit que soit.
Il désigne Clémentine dont même l'imposante chevelure rousse n'arrive pas à cacher le corps longiligne de mon frère.
- C'est ridicule.
Félix se reçoit, sans prévenir, un coup de coude dans le ventre par Clémentine, il se plie en deux et je m'esclaffe tandis qu'elle nous foudroie du regard.
Elle lève la tête, hautaine avec son menton haut et ses yeux colériques, puis s'exclame, en nous traitant de tête de nœud qu'il faudrait parfois se concentrer dans la vie, surtout lorsque le sujet est aussi sérieux que celui d'aujourd'hui. Elle pointe vaguement de la main le mur en face de nous.
VOUS LISEZ
Sacha et Sacha
Teen FictionSacha et Sacha sont jumeaux. Ils partagent tout, leur nom, comme leur histoire. Un père inconnu, une mère qui les surprotège, des déménagements soudains et répétés. Rien de très inhabituel. Mais un jour qu'ils essayent de sympathiser avec les élèves...