(pdv de Sacha, le frère )
Ma sœur se tortille dans son sommeil depuis quelques minutes, déjà, grommelant des choses totalement incompréhensibles. Je me demande de quoi elle rêve. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas agréable, elle doit être en plein cauchemar. Un instant, je pense au rêve étrange que j'ai fait cette nuit, mais je chasse rapidement ce souvenir de ma tête pour me concentrer sur Sacha.
J'hésite à la réveiller. Par expérience, je sais qu'il est dangereux de réveiller une sœur qui dors, à moins d'être prêt à se recevoir un coup de poing dans le nez.
Ne rigolez, pas, ma sœur n'en a pas l'air mais elle est bien plus musclée que moi. Je n'ai pour mérite que d'être un peu plus rapide, mais à moins de devoir fuir cela ne sert un peu à rien. Si jamais on se retrouve dans une bagarre, je pense que je serais ce mec qui va chercher de l'aide et quia'a strictement aucune utilité. Sacha, elle ce serait plus la fille badasse qui écrase tout le monde.
- Gnnh... pas encore...
Oh, premiers mots identifiables ! C'est rare que cela arrive...
Cependant, son rêve semble devenir pire encore, Sacha commence à donner des coups de pieds dans le vide et ses traits son tendus, comme si elle était terrifiée par quelque chose. D'ailleurs, c'est étrange, mais je le sens presque, cette peur, comme si petit à petit, elle s'insinuait en moi aussi. Elle passe par le haut de mon crâne, descend ma colonne vertébrale, et fini je ne sais comment par passer dans mes veines, cette fois. Emportée par mon sang, elle se diffuse dans tout mon corps à une vitesse alarmante. Mon corps se crispe.
Je tends finalement un bras et secoue ma sœur. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et je finis par me demander si lui donner une tape sur la tête ne marcherait pas mieux, lorsqu'elle ouvre brusquement les yeux, l'air effaré.
« Ça va ? »
Elle ne semble pas l'entendre, et se redresse doucement, regardant autour d'elle, complètement perdue. Elle passe une main sur son front, histoire de faire passer ses cheveux derrière ses oreilles, et elle reprend doucement ses esprits.
« Ça va ? » je tente une nouvelle fois, essayant de vraiment faire le lien entre nous deux, cette fois-ci, « Tu faisais un sacrément mauvais rêve... »
- Je... J'étais dans notre cuisine, raconte-t-elle d'une voix blanche, Mais le sol était recouvert de gazon et de fleurs. Je crois que je cherchais maman, et je suis allée dans sa chambre. Mais à la place, j'ai découvert un couloir et lorsque j'ai commencé à marcher et à appeler maman, j'ai senti quelque chose, dans ma bouche.
Elle mime la scène.
- Et puis je me suis rendue compte que mes dents étaient en train de pousser, mais pousser beaucoup trop, je ne pouvais même plus parler. Alors j'ai commencé à paniquer. Et j'ai voulu retourner dans la cuisine. Attends... me fait-elle, Je suis plus sûre mais je crois que... oui ! C'est à ce moment que j'ai vu quelque d'autre ! Un garçon avec les cheveux noirs, je crois, mais je ne me rappelle plus de son visage. J'ai voulu aller lui demander de l'aide, mais il s'est contenté de me regarder, et là... sans crier gare... Il s'est jeté sur moi et m'a mordu la main.
Elle frissonne, et resserre l'étreinte de sa main gauche sur sa main droite.
- J'ai voulu me débattre, mais il était bien trop fort. J'ai senti le sang dégouliner, c'était chaud et visqueux, et puis... ses dents sur mes os. Le pire, c'est que j'avais pas l'impression qu'il buvait, plutôt qu'il... non, laisse tomber.
VOUS LISEZ
Sacha et Sacha
Teen FictionSacha et Sacha sont jumeaux. Ils partagent tout, leur nom, comme leur histoire. Un père inconnu, une mère qui les surprotège, des déménagements soudains et répétés. Rien de très inhabituel. Mais un jour qu'ils essayent de sympathiser avec les élèves...