Article de presse, paru le 19/09/2012 dans le New-York Times.
« Le monde avait été ébranlé par l'incendie de l'un des laboratoires Imindier, le 24 juillet 2012, mais ce n'est rien, comparé au scandale à venir. Après près de deux mois de trouble, même si les causes de la catastrophe restent encore floues, les enquêteurs sont formels vis-à-vis des réelles activités de ce centre de recherche. Pour rappel, ce dernier était supposé travailler sur des vaccins pour différents virus, comme Ebola.
Des questions s'étaient posées, suite au triste nombre de 28 cadavres d'enfants, dans les cendres du laboratoire. Après de nombreuses investigations, recherches ainsi que des interrogatoires, les enquêteurs ont eu la confirmation d'une de leurs nombreuses hypothèses. Ces laboratoires faisaient en réalité des expérimentations humaines, en particulier sur des jeunes entre 1 et 15 ans. Des autopsies ont montré des anomalies corporelles très variées, qui restent cependant un mystère pour les scientifiques ayant examiné les corps.
Le seul témoin encore vivant de ces expériences est un petit garçon âgé de huit ans et demi, qui restera anonyme à la demande de ses parents. Il se trouve actuellement dans le coma, dans un état assez critique et a subi plusieurs importantes opérations en urgence. Nul ne sait s'il va un jour se réveiller, mais les investigateurs espèrent que s'il reprend conscience, il pourra attester et donner des informations sur ce qu'il a vécu. Son témoignage pourrait être décisif lors du procès de Mme Viscofe, la directrice, qui se déroulera le mois prochain.
Pour l'heure, la directrice d'Imindier a été mise en détention provisoire et les laboratoires ont eu l'ordre de cessé leurs fonctions pour des recherches plus approfondies.
Qui sait ce que nous réserve encore cette entreprise scientifique, dont le scandale a été révélé par les braises. »
VOUS LISEZ
Sacha et Sacha
Teen FictionSacha et Sacha sont jumeaux. Ils partagent tout, leur nom, comme leur histoire. Un père inconnu, une mère qui les surprotège, des déménagements soudains et répétés. Rien de très inhabituel. Mais un jour qu'ils essayent de sympathiser avec les élèves...