20.

38 5 2
                                    


Nda : Merci à @Alytaliene pour avoir fait l'image en média, c'est troooop gentil, tu peux pas savoir comme ça nous a fait plaisir !!!! ^^

Bien, je ne vous embête pas plus et vous laisse à présent avec le chapitre ! :))


-----------

Sacha ( la sœur )


- Nan, mais j'hallucine.

- Il nous fait quoi l'autre là ? (la surprise lui donne momentanément une voix de crécelle.)

Je me penche vers mon frère qui est resté immobile au sol pendant que l'information parvenait à nos cerveaux. Sacha est étendu par terre, sans grâce et avec la moitié du visage aplati contre le sol dur.

J'ai l'impression d'être démunie, et j'essaye de faire taire l'angoisse qui picote ma poitrine. Je ne sais pas quoi faire, ni par quoi commencer. Je n'ose pas le toucher. Il a l'air d'aller bien ?

- Il est tombé raide dingue de cette fille ou quoi ? Sans mauvais jeux de mots, rajoute Clémentine à mi-voix.

- Impossible ! S'exclame Felix.

- Pourquoi ?

- Ce n'est pas le sujet ! Réplique-t-il en s'énervant, Jeanne s'est échappée ! Il faut réfléchir à une solution, si elle raconte tout, on sera vraiment mal !

- Attends ! S'emporte à son tour Clémentine, D'où tu connais cette fille toi ?!

- Ce n'est pas le moment ! Je crie à mon tour. Sacha... je ne sais pas quoi faire... Pourquoi ..?

Félix semble se calmer et me regarde avec une pointe de compassion, il ébouriffe ses cheveux en soupirant et s'approche à son tour de mon frère.

- Eh, dit-il en s'accroupissant à côté de moi. Ça ne vaut pas la peine de t'inquiéter comme ça, franchement, rentre toi dans la tête que ton frère est un mutant. On a quasiment tous une capacité de régénération plutôt développée ( Il s'approche un peu plus de Sacha et le tourne sur le dos. ), alors ce n'est pas ça qui va venir à bout de l'un d'entre nous.

Brusquement, Félix assène une gifle sèche à Sacha, son visage se balance d'un bon coup vers la gauche en même temps que je saisis brusquement le roux par le col.

- Espèce de sale petit vermisseau, je murmure méchamment en tentant de sourire. Tu vas regretter d'avoir fait ça...

Félix me renvoie un sourire blasé et me saisit à son tour par le col de ma blouse.

- Quand tu t'excuseras de culpabilité dans cinq minutes, tu vas devoir t'agenouiller et lécher le sol pour recevoir mon pardon, dit-il en penchant la tête en arrière pour mieux me mépriser du regard.

- Jamais de la vie.

- Tu veux parier ?

Clémentine se tortille sur place un peu gênée, elle tente de calmer la situation, mais ni moi ni lui ne sommes enclin à la discussion. J'ai l'impression d'exploser, un peu comme un surplus d'émotions, de sensations, d'événements. 

Soyons réalistes, actuellement, je devrais être en deuil et en décrochage scolaire, je devrais hurler et pleurer. À la place, je me retrouve à tout nier en bloc et à essayer d'encaisser tout ce qui nous arrive sans perdre la tête.

Sacha et SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant