Félix
- Je peux m'assoir ici ? demanda Clémentine.
Il s'agissait en réalité d'une fausse question, simplement là en guise de rapide politesse, la rousse s'installa sans que Félix ne lui réponde. Un peu surpris- il pensait que maintenant que les jumeaux étaient partis elle n'aurait plus aucune raison de lui adresser la parole- Félix lui adressa un petit signe de tête pour lui dire bonjour.
Il piqua ensuite un haricot vert du bout de sa fourchette et l'inspecta avec la plus grande attention.
- Tu n'aimes pas ça ? l'interrogea Clémentine, mais encore une fois Félix trouva sa question inutile, son visage devait être bien assez éloquent.
- Si je pouvais me permettre de dire que je n'aimais pas ça, je te répondrais que non, j'ai horreur de ça. Mais je n'ai pas vraiment le choix, consenti à répondre le rouge.
Il mit sa fourchette dans sa bouche et les haricots furent en quelques secondes noyés dans une grande gorgée d'eau. Il regarda ensuite son verre à présent vide et chercha le pichet des yeux. Clémentine lui lança un regard faussement consterné et, pointe le pichet d'eau de son doigt pour le faire léviter de l'autre bout de la table jusqu'à eux.
Elle les servit ainsi, malgré sa visible distraction, et elle versa une bonne partie de l'eau à côté du verre de son camarade.
- Hé ! Attention !
Félix eu le réflexe de soulever son assiette avant qu'elle devienne, comme son plateau, une véritable pataugeoire. Des haricots, ok, cela pouvait être discutable. Des haricots trempés, il ne fallait même pas y penser.
- Ah ! Pardon ! s'excusa la télékinésiste et le pichet retomba dans un fracas métallique sur la table, J'étais... dans mes pensées...
- C'est ce que j'ai vu, oui, marmonna le jeune adolescent, Comment je vais me débarrasser de toute cette eau ?! Tu ne pouvais pas faire attention ? Même un gamin de huit ans ferait mieux !
- C'est vingt, non, quarante fois plus dur que ce tu imagines ! protesta l'autre, Et puis moi je suis là que depuis trois ans, je n'ai pas eu toute ma vie pour m'entrainer !
- Eh ben sois-en contente ! rétoqua-t-il, Au moins tu sais que tu as une vie en dehors de cet endroit, au moins...
À mes mots, sa mine s'assombri et elle baissa la tête, vexée.
- Comment je pourrais être sûre ? Je ne me rappelle de rien...
Félix ne répondit rien. Que pouvait-il répondre à ça ? Enfin, il savait que s'il le voulait, il aurait pu être assez créatif, mais il savait aussi que cela aurait été se retrouver avec des bouts de blanc de poulet et des haricots dans les cheveux. Étrangement, il n'en avait pas spécialement envie. Ni de se retrouver tout seul.
- Dis... Tu penses qu'il est arrivé quoi aux Sacha ?
La question avait été posée exactement sur le même ton léger que lorsqu'elle lui avait demandé son avis sur les haricots verts.
Félix se demanda si son interlocutrice était sérieuse mais qu'elle voulait éviter d'attirer l'attention avec une mine trop sérieuse ou si elle lui faisait la conversation par politesse. Parce que la deuxième proposition faisait méchamment grincer son ego, Félix choisi la première option. Après tout, c'était elle qui était venue.
VOUS LISEZ
Sacha et Sacha
Teen FictionSacha et Sacha sont jumeaux. Ils partagent tout, leur nom, comme leur histoire. Un père inconnu, une mère qui les surprotège, des déménagements soudains et répétés. Rien de très inhabituel. Mais un jour qu'ils essayent de sympathiser avec les élèves...