Itachi Uchiha

3.6K 154 20
                                    

Le lien que j'entretenais avec Orochimaru continua pendant plusieurs années, 2 pour être précise. Pendant ces dernières je n'avais toujours trouvé aucune piste. L'Akatsuki était mystérieuse et personne ne savait vraiment où elle se situait, même Orochimaru qui avait été l'un de ses membres ne savais rien. Jusqu'au jour où revenant de chez Orochimaru je décidai de faire un petit détour par la montagne.

Moi : Pourquoi j'ai décidé de faire ce détour, la montagne est trop vaste je vais me perdre c'est sûr.

Soudain j'entendis une voix derrière moi.

Inconnu : C'est sûr que si tu n'es pas bonne en orientation tu vas sûrement te perdre.

En entendant cette voix je me retournai précipitamment. Derrière moi se trouvait un homme avec une grande tunique noire décorée de petits nuages rouges. Il avait le visage caché par un chapeau à clochettes donc tout ce que je pu voir c'est qu'il il avait des cheveux noir. Je me mis sur la défensive.

Moi : Qui êtes-vous ?

Inconnu : C'est plutôt à moi de te demander ça. Imposteuse !

Moi : Je vous demande pardon ? Comment ça une imposteuse ? Ce serait plutôt vous l'imposteur.

Inconnu : Moi !? Mais enfin, ce n'est pas moi qui porte un symbole de clan qui ne m'appartient pas !

À peine eut-il fini sa phrase qu'il ne me sauta pas dessus et m'attaqua. Je me sentis comme piégée dans une sorte d'illusion. Je me débattais pour m'en sortir. Tout à coup j'activa mes Sharingan et finit par me libérer de l'emprise du genjutsu. Puis je sautai sur une branche d'un arbre proche et le fixa. Lorsqu'il vit mes Sharingan il s'arrêta tout de suite, enleva son chapeau et me regarda droit dans les yeux. Ce que je vis me déstabilisa. Lui aussi avait des Sharingan mais comment était-ce possible ?!

Moi : Qui es-tu ?

Inconnu : Je vois que tu n'es pas très bonne en déduction. Moi en tout cas je sais parfaitement qui tu es et je m'excuse de t'avoir attaquée.

Lorsqu'il dit cette phrase il n'y avait plus de doute possible, le personne qui se tenait devant moi était....

Moi : Itachi !? Itachi est-ce que c'est toi ?

Itachi : Ouf ! J'ai cru que tu ne devinerais pas. Oui, effectivement c'est moi. Je suis ravi de te revoir Mizuchi ça faisait longtemps.

Je ne sais pas si c'était l'excitation de revoir quelqu'un de ma famille ou si c'était le soulagement de l'avoir enfin retrouvé, mais je me précipitai dans ses bras. Je lui fis un câlin en déversant toutes mes larmes et lui aussi à mon étonnement lâcha une petite larme qui glissa le long de sa joue. J'étais tout de même heureuse. Non seulement j'avais enfin retrouvé mon frère mais je pourrais également connaître la vérité.

Moi : Je suis si contente de t'avoir trouvée. Tu n'imagines même pas combien de temps il m'a fallu.

Il me recula puis me donna une petite tape sur le front avec son index et son majeur sur le front.

Itachi : Oh si ! Je peux très bien l'imaginer. Car figure-toi que je t'observe depuis pas mal de temps. Mais j'étais loin de m'imaginer que la personne que je suivais était ma petite sœur.

Il me fit un sourire qui me rappela de merveilleux souvenirs.

Itachi : Bon, alors si tu me cherchais c'était bien pour une raison n'est-ce pas ? Alors dis-moi, qu'est-ce que tu voulais savoir à mon sujet ? Ça doit être important si ça t'a poussée à faire équipe avec Orochimaru.

Moi : Et bien pour être honnête je veux savoir la vérité. Le Hokage m'a dit qu'il ignorait la raison pour laquelle tu as détruit le clan. Moi je sais qu'il me ment et qu'il le sait parfaitement mais qu'il ne me le dira jamais. Voilà pourquoi j'aimerais que ce soit toi qui me révèles la vérité. Ma question est donc la suivante : pourquoi as-tu tué le clan ? Je sais pertinemment que tu ne l'as pas fait par plaisir mais par obligation !

Itachi : Je m'étais promis de ne rien révéler à personne mais il semblerait que tu m'aies percé à jour. Effectivement j'étais obligé, je l'ai fait à contrecœur.
Il y a quelques années le village fut attaqué par Kyubi le démon renard à 9 queues. A la fin de l'attaque tout le monde pensait que c'était un des membres du clan Uchiha qui avait ordonné au démon de ce déchaîner sur la population et de ravager le village. Tout ça à cause du Sharingan.

Suite à cela les Uchiha ne savais plus quoi faire car en plus de ça, a l'issu de l'attaque le clan fut également reconstruit en dehors de la ville.
Malheureusement c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Les Uchiha voulurent organiser un coup d'état. C'est là que j'ai joué un double jeux, comme un agent double. J'espionnais le clan pour le village et je donnais des informations sur les hauts dirigeants du village à mon père Fugaku qui était le chef du clan et de la police.

Ma priorité était de protéger le village et rien d'autre. Lorsque que j'ai vus que les négociations ne menaient a rien et que le clan allait passer à l'attaque j'ai dû intervenir. De plus, le plan de Shisui, mon meilleur ami, qui consistait à enfermer le clan dans une sorte d'hypnose afin que ce dernier soit dans l'obligation de protéger le village, fut anéanti. Shisui mourut peu de temps avant le massacre, tué pas Danzo l'un des dirigeants du village.

C'est même ce dernier qui m'a ordonné de tué le clan et c'était la seule option qui restait. Car si j'avais révélé au clan que Shisui avait été tué par l'un des dirigeants, le coup d'État aurait eu lieu et alors une nouvelle guerre aurait débuté. Mais c'était ce que je voulais éviter à tout prix, même si en faisant cela, je me condamnait et devenais renégat, il fallait absolument le faire pour le bien du village et du pays, mais aussi du monde ninja.

À la fin de son histoire je l'ai senti très touché par ce qu'il c'était passé. C'était comme si il se soulageait d'un poids. Je n'aurais jamais imaginé que pendant toutes ces années, il avait eu à supporter tout ça. Cela a dû être difficile à gérer.

Moi : Ça a dû être vraiment dur mais est-ce que tu as expliqué tout ça à Sasuke ?

Itachi : Non ! Je ne lui ai rien dit car je ne veux pas le mêler à mes histoires.

Moi : D'accord, je comprends. Et donc pourquoi tu es avec l'Akatsuki aujourd'hui ?

Itachi : Pour les surveiller. Je refuse qu'ils attaquent Sasuke ou toi... Mais trêve de bavardage je ne peux pas rester davantage ici je suis déjà resté trop longtemps mais je te recontacte. Je t'enverrai un corbeau que j'ai désigné pour toi. Il sera ton messager et ainsi on pourra communiquer tous les deux ça te convient ? Tu pourras également en profiter pour me parler de ce qu'il s'est passé.

Moi : Oui bien sûr. Moi aussi il faut que j'y aille je vais retourner au village.

Itachi : Juste une dernière chose. Le Hokage est au courant de ta relation avec Orochimaru ?

Moi : Oui. Mais je lui ai promis de faire attention. Je me sers simplement d'Orochimaru pour avoir des informations c'est tout. Je l'aide dans ses basses besognes mais le jour où je n'aurai plus besoin de lui je le l'abandonnerait.

Itachi : Très bien ça me rassure. Prends soin de toi. Au revoir petite sœur a bientôt !

Moi : Au revoir...

Il me fit un dernier câlin puis nous sommes retournés chacun de notre côté. c'était la première fois que je le voyais mais sûrement pas la dernière.

À SUIVRE :

L'histoire d'une Uchiha oubliée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant