Partie 20 : La Quatrième Grande Guerre Ninja : Les Origines De L'izanami

878 54 14
                                    

Sasuke : Et bien voilà cette fameuse technique.....

Moi : C'est impressionnant !

Itachi : Je vais l'y laisser encore.... On va attendre.

Sasuke : Pourquoi attendre ? Combien de temps ça va durer combien de temps ?

Moi : Donc il est enfermé....mais...quand là tu utilise au fait ?

Itachi : Au moment où il m'a transpercé de son sabre.

Sasuke : Hum...et tu t'y est pris comment ? Quand j'étais petit tu m'as dit que cette technique était l'une des rares a ne pas se servir du visuel.

Itachi : Ce n'est pas du visuel mais du sensoriel ! Tu joue sur les tiennes et celles de ton adversaire !

Sasuke : Le sensoriel ? Tu utilise tous tes sens ?

Itachi : C'est pas tres compliqué ! En gros quand tu fais une action tu enregistre ce que tu as fait ainsi ce que tu as ressenti. Avec tes Sharingan tu en enregistre d'autre. Puis tu essaies de te souvenir de la première action et tu duplique tout le ressenti corporel ce qui crée un nouveau souvenir un peu différent du premier.

Itachi : L'Izanami établi alors une connexion entre la première image et son duplicata et créé de ce fait d'autre duplicata de tes autres actions.

Itachi : Ainsi l'esprit de ton ennemis est enfermé dans cette boucle que tu as créé a partir de ces différentes sensations. Mais malheureusement tu perd un œil comme pour l'Izanagi. Comme toute attaque puissante elle a un prix.

Sasuke : Donc là en gros il est enfermé dans la boucle en train de nous combattre et il ne peux pas sortir?

Itachi : Non. Il peux en sortir. En fait a la base Izanami est là pour contrer les effets de Izanagi.

Sasuke : Hein ? Je suis perdu...

Une technique interdite pour contrer une autre technique interdite... quelle ironie...

Itachi : à la base Izanagi est une technique utilisée par nos ancetre pour changer le cours du destin de nos ennemis. Elle était malheureusement trop utilisée. Comme tu as plus le constater si un résultat ne te convient pas cette technique permet de choisir une autre issus ou de modifier ton action si tu commet une erreur. Mais tu penses bien que la majorité du temps le passé ne peux être changé. Je vais vous expliquer comment l'Izanami a été créer.

Moi : Bien...

Sasuke : Allons y !

Itachi : Comme tu peux le deviner elle a été créer car les Uchihas détestaient perdre tout simplement. De cette manière il était sûr d'être le meilleur clan du monde ninja.


Itachi : Mais cette technique ne permettait pas de changer uniquement le destin des gens. Il changeait leur comportement créant de véritables problème au sein du clan. Si la technique était restreinte et que seul certaines personnes dans le clan pouvait la maîtriser cela n'aurait pas eu beaucoup d'impacte. Mais lorsque plusieurs la maîtrisait ils utilisaient cette technique les uns contre les autres et finissaient par s'entre déchirer.

Itachi : Et ces querelles ont continué et on même augmenté. De ce fait ils ont créer l'Izanami.

Sasuke : D'accord ....

Itachi : comparer à l'autre technique cette dernière n'a pas besoin d'utiliser les pupilles. De plus, comme je l'ai déjà dit, elle ne change pas le destin d'une personne mais enferme l'ennemi dans une boucle et il tourne en rond a l'intérieur. De ce fait a chaque fois que quelqu'un utilisaient l'Izanagi, un autre membre du clan utilisaient l'Izanami.


Sasuke: J'ai toujours cru que l'Izanagi était la seule plus grande technique. Mais en fait non et cette nouvelle technique est vraiment incroyable. Et le prix a payer est pire qu'un œil pour l'Izanagi car tu finis enfermé dans une autre technique. Tu te fais prendre a ton propre jeu.

Itachi : Mais l'Izanami sert à effacer peu à peu l'Izanagi jusqu'à le supprimer.

Moi : Quoi ? comment ça ?

Itachi : l'Izanami efface l'orgeuil des membres du clan et permet de les protéger d'eux même. De plus elle leur permet d'éviter de se voiler la face en faisant face justement a leurs erreurs. Cela t'apprend a accepter ce qu'il t'arrive et ne pas chercher a tout changer. Mais comme elle offre une porte de sortie... le clan là interdite.


Itachi : Donc si Kabuto ne cherche pas a tout changer et accepte les faits et surtout qu'il promet de changer en sortant du l'enfermement ... alors il pourras sortir.... Si Kabuto reconnaît ce qu'il a fait, et accepte sa destinée, et surtout si il retend à devenir quelqu'un d'autre point il pourra sortir de la boucle.

Sasuke : Je comprends mieux.... Le clan a toujours eu des histoires compliqué et je comprends aujourd'hui que l'Izanagi est en partie responsable de ça. De plus on a eu de mauvaises reputations.... Même si il n'est pas responsable de tout... mais alors pourquoi tu l'a utilisé sur lui puisqu'il peux s'en échapper ?

À Suivre :

L'histoire d'une Uchiha oubliée (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant