Sasuke : Je comprends mieux.... Le clan a toujours eu des histoires compliqué et je comprends aujourd'hui que l'Izanagi est en partie responsable de ça. De plus on a eu de mauvaises reputations.... Même si il n'est pas responsable de tout... mais alors pourquoi tu l'a utilisé sur lui puisqu'il peux s'en échapper ?
Itachi : il me ressemble....il crois qu'il est le plus fort et que rien ne peux l'atteindre... il se ment....mais en même temps....il a raison il n'est qu'un pion dans un énorme schema et système. Mais lui veut tout pour lui et en ça je ne lui ressemble pas. Mais au final il a fait une erreur et il a le droit a une seconde chance...alors je vais tout faire pour qu'il y ait le droit et qu'il ne finisse pas comme moi !
Sasuke: Quoi ? Il n'est vraiment pas comme toi ! Tu es trop gentil et il ne le mérite absolument pas !
Itachi : Sasuke....je ne suis pas le bon Samaritain que tu crois que je suis. Moi aussi j'ai ma part de responsabilité. Je t'ai contrôler et je n'ai jamais crus en tout alors que j'aurai dû. Je ne suis pas parfait et personne dans ce monde ne l'ai et j'aurais dû t'accepter comme tu es et de te laisser voir qui tu étais....Bon assez parlé je dois arrêter l'Edo Tensei !
Moi : Non... c'est beaucoup trop tôt dis-je en me mettant à pleurer.
Itachi: Quand il s'annuleras de seras finis et tous les revenants redeviendrons des non revenants !
Sasuke: Alors ça y est....tu ....tu vas nous quitter !?
Itachi : Oui. J'aurai au moins défendu mon pays jusqu'au bout...
Sasuke : Pourquoi meme par delà la mort tu continues à te battre pour le village malgré tout ce qu'il ta fait subir....c'est pour ça que je veux le détruire je ne lui pardonnerais pas et je ferais ce que toi tu n'a jamais fait ! Ce n'est pas le village qui as fait de moi ce que je suis mais toi !
Moi : Sasuke....
Itachi : Non Sasuke....Je suis mort tu dois passer a autre chose mais je ne te laisse pas seul...je vais mettre fin a la réincarnation des âmes et j'ai reussi de cette manière a garder tout ce que j'ais confié à Naruto et...Ta sœur....
Sasuke : Hein ?
Qu'est-ce qu'il veut dire par là?
Itachi touche le front de Kabuto.
Itachi : Quels sont les mudras pour révoquer l'Edo Tensei. Arcane lunaire !
Kabuto : Rat, buffle, singe, sanglier, dragon, tigre.
Itachi : Très bien ! Rat...
Au moment où Itachi dit cela Kabuto exécuta les mêmes mudras
Itachi : Buffle, Singe...
Sasuke : Donc tu t'en vas.....je voulais te parler pour m'assurer que ce qu'on m'a dit était vrai....Je me souviens maintenant du passé où nous étions soudé et malgré toute la rencoeur que j'ai eu pour toi je te comprends. A tel point que je veux réduire ce village qui t'a fait tant souffrir. Mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas....
Sasuke : Cette haine je la ressens de plus en plus. Quoi que vous puissiez dire j'arriverai a me débarrasser de ce village car en tant que frère j'ai aussi une responsabilité ! Aide les si tu veux mais ne compte pas sur moi pour le faire !
Itachi :... Sanglier, Dragon...
Sasuke : Adieu !
Itachi :... Tigre, réincarnation des âmes rupture !
Itachi se mit étinceler et l'une de mes visions me revint en tête et me faisant encore plus pleurer.
Moi : Non, ça ne peut pas être la fin... Itachi...
Itachi : Attends...
Itachi avança vers nous.
Itachi : Je sens que je disparait. Alors j'ai deux ou trois trucs à dire avant de partir.... Sasuke je ne vais plus mentir alors écoute moi....
Itachi : Ce qu'on ta dit est vrai...J'ai choisi de le faire !
Sasuke : Hein ?
Itachi : Tu vas tout voir...dans mes souvenirs. Je vais te la montrer aussi... Mizuchi.Soudain, Sasuke et moi vire Itachi accompagné d'un autre ninja, probablement Shisui dont il m'avait déjà parlé.
Ce sont... Ses souvenirs ?
Itachi nous montrait ce qu'il c'était passé, les raisons du massacre du clan jusqu'à l'exécution total des Uchiha. On avait accès à ses pensées et ses souvenirs.
Itachi : Je sais que pour moi c'est derrière moi je ne souffrirais plus.. C'est vrai, je t'ai toujours manipulé tout le temps. Et à chaque fois je t'ai demandé de me pardonner. Je cherchais à t'éloigner le plus possible de moi, je ne voulais pas que tu sois impliqué et à la place, je t'ai impliqué toi Mizuchi... Pardonne moi, petite sœur...
Moi : Itachi.... Dit je toujours en pleure.
Itachi : Maintenant Sasuke, je me dis que peut-être, tu aurais pu être capable de changer les idées de nos parents et qui sait celle du clan tout entier. J'aurais dû te faire face bien plus tôt et j'aurais dû te faire partager mon univers dès le départ. Comment t'expliquer tout ça avec des mots, tout ce que j'aurais pu te dire tu aurais laissé de marbre. Mais aujourd'hui, je t'ai enfin montré ma réalité telle que j'ai dû l'affronter toutes ces années.
Itachi : Je n'exige pas ton pardon petit frère... mais n'oublie jamais ce que je vais te dire. Quoi qu'il advienne rappelle-toi que je t'aimerai toujours.Moi : Itachi, non !
Itachi : Je suis vraiment désolé petite sœur... mais l'heure est venue pour moi de m'en aller... n'oublie jamais que je t'aime s'il te plaît et toi...
Moi : Non ! Je n'oublierai pas ma promesse !Itachi : Merci ! Je te confie la suite. Prends soin de Sasuke pour moi....et veuille sur Naruto aussi, pour être sûr que ces deux là ne fassent pas de bêtises.
Moi : je te le promets !... adieu grand frère...
Itachi : Adieu....
A Suivre :
VOUS LISEZ
L'histoire d'une Uchiha oubliée (Tome 1)
FanfictionEt si Sasuke et Itachi avaient eu une sœur dont on eu oubliée de mentionner le nom. Que serait réellement cette histoire de Naruto que nous connaissions? Quel aurait été son rôle ? Les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Masashi...