Chapitre 24: Chassé

49 0 0
                                    

Quelques jours plus tard, Hugo n'avait pas cessé d'être sur ces gardes. L'avertissement de Lysana l'avait tellement tendu que c'était devenu désagréable. C'était insupportable. De plus, ces nouveaux collègues n'aidaient pas. Il était constamment observé par l'un d'entre eux. Le prince Eres ne lui avait pas encore adressé la parole. Pourtant, quand il ne discutait pas avec le fiancé de sa sœur, il ne le quittait pas des yeux. De son côté, le directeur avait changé de comportement. Hugo n'était plus appelé dans son bureau. Il n'en descendait quasiment jamais. Il y dormait.


Aujourd'hui encore, Eres était là, appuyé contre l'encadrement de la porte de la salle de muscu. Il regardait Hugo qui s'acharné contre un sac depuis une bonne vingtaine de minutes. Du coin de l'œil, le chasseur surveillait le prince, surveillant lui aussi ces mouvements.
Les yeux bleu océan du prince examinaient la pièce quelques instants. Il sourit, se redressa et tourna le dos à Hugo. Il s'éloigna, les mains dans les poches. Le chasseur arrêta de marteler le sac et fixa Eres en train de disparaître dans le couloir, suspicieux. Il ne partait jamais sauf si un de ses camarades prenait la relève de sa surveillance. Il fit rapidement le tour de la pièce mais personne.

Hugo soupira, pris sa serviette et s'essuya le visage. Lorsqu'il releva la tête, un homme apparut devant lui. Il était armé. Très rapidement, une dizaine d'autres hommes bloquait le passage entre la sortie et le chasseur. Ce dernier, les détails, comprenant ce qu'il se passait. Ils n'étaient pas là pour s'entraîner. Hugo soupira et passa sa serviette autour de son cou.

- Hugo Shield, nous avons reçu l'ordre de vous éliminer. Veuillez-

L'homme n'eut pas le temps de continuer qu'Hugo enfonça son poing dans son visage. Il recula de quelques pas, laissant une ouverture au chasseur. Après avoir dépassé le groupe, il ouvrit la porte, sortit et la ferma à clef sans attendre. Dans le couloir, d'autres hommes armés l'attendaient. En le voyant sortir, ils se jetèrent sur lui.

Hugo désarma le premier et s'en sert comme bouclier contre les autres pour avancer vers l'escalier. Une fois là-bas, il jeta le corps du chasseur contre les autres et ils tombèrent au sol. Après avoir attrapé l'arme d'un d'entre eux, il dévala les escaliers et arriva au rez-de -chaussée. La salle d'armes.

Un autre groupe de chasseurs l'attendait. Le regard du chasseur se posa sur un des soldats : il avait son arme de cristal noir. Le jeune homme fonça sur le chasseur et l'abattit d'un coup sec pour récupérer son arme. Malgré les chasseurs qui tentaient de l'éliminer, il se dirigea vers la porte en les évitants. Il n'avait pas la force de se battre après s'être entraîné toute la matinée. Sa meilleure option était la fuite. Je serais dans la forêt de Célestia, dit la voix de Lysana. Hugo sourit et se dépêcha de quitter le bâtiment.

Dehors des centaines de chasseurs se trouvaient dans la cour près à l'éventualité où le fugitif sortirait vivant du bâtiment. En les voyant tous réunis, Hugo compris qu'il fallait qu'il les sème avant de partir retrouver Lysana. Il s'engagea dans les petites rue de la ville, toujours torse nu, la serviette autour du cou et l'épée de cristal noir dans la main.
La scène surprenait toute la ville: la ES pourchassé Hugo. Un tableau inédit. Katherine le regarda passer devant la vitrine de son magasin, inquiète, puis quelques minutes plus tard des dizaines de chasseurs. Elle ouvrit la porte de son magasin et les regarda tourner à gauche au bout de la rue. Pourtant le bruit qu'ils faisaient ne s'éloignait pas. Elle en déduit qu'ils allaient repasser. Hugo apparu au coin de la rue. La vieille femme armé d'une canne le laissa passé et attendit patiemment les chasseurs. Quand ils arrivèrent à la hauteur de sa boutique, elle en sortit, se plaça sur leur chemin faisant mine de ne pas les voir et tomba quand ils la bousculèrent.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant