Chapitre 12: le bal d'automne

97 1 0
                                    

NA: Je vous conseille d'écouter Merry go round of life du Château ambulant pour une meilleure lecture ^^


· · · · · · · · · · ·
·𖥸·

Le soleil montrait tout juste ces premiers rayons à travers les nuages et pourtant la ville de Célestia était déjà bien animée. Les rues n'étaient pas bondées comme en jour de marché mais ceux qui les occupaient étaient habités d'une étrange excitation qui les forçait à courir dans toute la ville. Chaque personne s'appliquait à rendre la ville la plus belle qu'il soit. Les quatre grandes rues étaient bloquées et seuls les véhicules avec une autorisation particulière pouvaient circuler. Tout cela était mis en œuvre afin de faciliter l'accès au bâtiment où aurait lieu le bal.

Les Eilrora n'échappent pas à l'ambiance de la journée. Depuis qu'ils avaient été réveillés par les cris de Nathan découvrant que Nickolas avait dormi avec Lysana, ils n'avaient pas arrêté un seul instant. Lysana avait dû s'occuper des plus jeunes toute la matinée puisque les adultes avaient été convoqués pour aider aux préparatifs. Véronique en tant que fleuriste avait d'importantes livraisons à faire. Isis allait retoucher les costumes qu'elle avait livrés à l'occasion. Louis était parti bien avant le réveil général puisqu'il était de garde près du bâtiment où aurait lieu le bal. Éros et Léandre étaient bénévoles pour l'installation des décorations de la salle de bal.

Lorsqu'ils revinrent vers quatorze heures, ce fut au tour de Lysana de s'éclipser. Elle allait rejoindre Katherine Aoro, comme elle lui avait promis. Équipé de sa cape recousu par Isis, de son épée de crystal blanc et de la fausse lettre d'invitation, elle entra dans la ville et se mélangea à la foule des petites rues. Personne ne prêtait attention à elle. Elle arriva à devant un immeuble dans une petite rue nommée 21 juin 2027. Il s'agissait d'une petite rue à deux rues du lieu de fête et à une rue de la place de la Lune écarlate. Lysana entra et se dirigea vers une porte au rez-de-chaussée. Numéro 03. Elle toqua et quelques secondes plus tard, Katherine lui ouvrit un grand sourire ornant son visage.

- Je ne t'attendais pas de si tôt ! Dit-elle.

- Tu mens Katherine, je sais que tu étais juste derrière la porte.

La vielle femme rigola et la laissa entrer Lysana. La jeune femme enleva sa cape et déposa ses affaires sur la table. Katherine inspecta la cape recousue.

- Isis a vraiment fait du bon travail, dit-elle. Toi aussi, cette lettre ressemble comme deux gouttes d'eau à une vraie.

- Merci, Katherine. Alors tu as fini ta tenue ?

- Oui et la tienne aussi.

Lysana la regarda surprise. Katherine rit de la tête que tirait la jeune femme.

- Tu penses que je t'aurais laissé y aller avec le chiffon que tu m'a demandé de garder ?

Lysana l'a remercia et elles s'assirent à table pour discuter et jouer aux cartes. Quand dix-huit heures sonna, elle commencèrent à se préparer. Katherine montra la robe de la jeune femme qui l'essaya. Une robe qui illustrait plusieurs teintes de bleu. Au col bateau et des manches bouffantes. La Surnaturel l'essaya avec l'aide de Katherine qui ajusta quelques mesures.

- Et ici, tu peux ranger ton épée, ajouta-t-elle en lui montrant une petite faille dans la robe.

- Tu penses vraiment à tout, rit Lysana en rangeant son arme.

Katherine lui sourit en ajoutant un petit cache œil blanc et elle partis s'habiller en laissant Lysana s'occuper de sa coiffure et de son maquillage. Quand elle revint elle était habillé d'une magnifique robe bleu nuit sans manche dont le haut était recouvert par des dentelles. Sa jupe était illuminée par des strass représentant les étoiles. La jeune femme l'admira avant de l'aider pour sa coiffure et son maquillage. Lorsqu'elles furent toutes les deux prêtes, elles quittèrent l'appartement de madame Aoro.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant