Le soleil peinait à se lever, après une telle fête. Il faisait gris et lourd comme si cette nuit avait affecté la météo. Quelques rayons du soleil réussissaient à passer mais il ne réchauffait rien. Le vent soufflait beaucoup et le bulletin météo prévoyait de la pluie.
Lysana était partie avant que le reste de la famille rentre du bal d'automne. Léandre l'avait aidé à préparer ces affaires et l'avait accompagné jusqu'à la frontière ignorant les protestations de l'ancienne princesse. Le lendemain, Véronique s'était aperçu que la jeune femme n'était pas ici. Son sac et son épée n'étaient plus dans sa chambre mais sa robe de bal était posée soigneusement sur son lit. Elle descend dans le salon où se trouve sa famille:
- Quelqu'un sait où se trouve Lysana ? Je ne l'ai pas vu depuis ce qu'il s'est passé au bal.
Nickolas se tourna vers elle et dit:
- Je l'ai vu hier soir quand elle est rentrée en mauvais état mais elle est ensuite partie au bassin et Léandre la rejoint. Je ne l'ai pas vu depuis.
- Léandre ? Demanda Éros. Je ne l'ai pas vu non plus pour le moment.
Véronique soupira et refit un tour de la maison avant de revenir dans le salon.
- Toujours personnes ? Demanda Isis.
- Non, soupira Véronique.
- Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'ils vont bien.
- Si ça se trouve, Lysana a tué Léandre, fit Nickolas l'air de rien. Elle était tellement énervée, hier.
Toute les têtes se tournèrent vers lui, horrifié. Il les dévisagea voyant leur tête apeurée. Il soupira, désespéré. Pensaient-ils vraiment Lysana capable de tuer son majordome ? Il était évident qu'ils ne la connaissaient pas.
- Ne soyez pas stupide, Lysana ne s'en prendrai jamais à lui ni à vous, dit il, enfin tant que vous ne la provoquait pas.
- Je m'en doutais, dit May. Lysana me semble être une personne beaucoup trop calme pour tuer quelqu'un. Et puis c'est la première princesse.
- Lysana est une Surnaturelle comme nous tous, repris Nickolas, perdre le contrôle peut toujours arriver. Quant à la réputation de son rang, elle n'aurait aucun problème à le trahir, May.
Au même moment, la porte s'ouvrit. Léandre entra tout souriant, il avait la veste d'Hugo dans les mains, parfaitement plié. Il enleva son grand manteau noir, l'accrocha au porte manteau et se dirigea dans le salon. Le vêtement toujours sur le bras. Les regards se tournèrent vers lui, surpris.
- Léandre ! S'écria Alix en courant vers l'homme. Tu es rentré !
L'ancien majordome l'accueilli dans ces bras et la porta. Véronique s'approcha de lui, son visage trahissant son inquiétude. Elle l'examina sous toutes les coutures s'assurant qu'il allait bien, que ce qui l'avait retenue n'était pas des chasseurs. Il n'avait rien. Heureuse, elle demanda:
- Où étais- tu ? J'étais inquiète.
- Je suis désolée, Véronique. J'étais avec la princesse Lysana.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...