Chapitre 33: Compromis

63 0 0
                                    

NA: Je vous conseille d'écouter Atlantis de Seafret pour une meilleur lecture.


· · · · · · · · · · ·
·𖥸·

Ce n'était pas l'intrusion de la veille qui animait les chasseurs lors de leur pause midi. S'ils étaient tous réunis au centre du quartier s'était pour encercler la jeune femme au cheveux noir. Vêtu simplement d'une tenue semblable à celle des laboratoires et armé de son épée de cristal, elle marchait jusqu'au centre de la place. Elle passa rapidement son regard sur les chasseurs qui l'encercle avant de doucement déposer son arme sur le goudron et de demander d'une voix fatiguée:

- Je souhaite parler à Monsieur Venandi. Appeler le sur le champ ou je m'en vais.

Immédiatement, une dizaine de chasseurs s'engouffrent dans un des bâtiments. Pendant ce temps les autres continuent de surveiller la jeune femme qui ne bouge plus. Son regard vide fixe le bâtiment dans lequel les chasseurs ont disparu.

Après ce qui semblait être une éternité, l'homme aux yeux verts pommes traversa le cercle formé par ces hommes suivis de l'héritier du trône et de Jules Valencia. Tous les trois semblait plus que surpris de trouver la jeune femme. Son fiancé s'approcha et demanda:

- Je ne pensais pas te revoir de sitôt, ma belle Lysana, y a-t-il quelque chose dont tu as besoin ?

Lysana evita son regard, sachant pertinemment qu'elle ne résisterait pas. Ses yeux se posèrent sur son frère qui attendait en arrière. Elle pris une grande inspiration et dit:

- Libère ma petite sœur, Sil-

Sa voix disparu. Malgré sa tentative de continuer rien ne sorti. Elle repris, changeant la fin de sa phrase :

- S'il te plaît.

Silver sourit se retenant de rire du tableau qui s'offrait à lui. Il s'approcha de plus en plus de la jeune femme, pouvant désormais la toucher. Lysana ne pouvait plus voir son frère, toute sa vision étant désormais occupée par son fiancé.

- Qu'aurais-je en retour, ma princesse ?

Lysana avala difficilement sa salive.

- Je reviendrais, commença-t-elle, dans les laboratoires à condition que tu libère Camille.

Le sourire de l'homme s'élargit alors qu'il tentait de le cacher, il demanda:

- Regarde-moi dans les yeux, princesse. Je veux savoir si tu mijote quelque chose.

Lysana ferma les yeux, elle s'y était préparé toute la nuit pourtant prononcer son nom ou le voir était plus difficile qu'elle ne l'aurait imaginé.

- Allez Lysana, ne veux-tu pas libérer notre chère Camille ?

Lysana ne dit rien, ses doigts s'enfonçaient dans sa peau. Pour la première fois depuis six ans, elle se sentait en danger. Vraiment en danger. Lorsque la main de Silver se posa sur sa joue, elle ouvrit subitement les yeux, surprise. Elle croisa le regard de son fiancé qui lui sourit.

- Alors tu es sérieuse, dit-il enjoué.

Il se tourna vers un groupe de chasseurs et cria:

- Vous ! Allez chercher le sujet 205C, Camille Aoliave, immédiatement.

Sans discuter, ils entrèrent dans le bâtiment. Silver se baissa et prit l'épée de cristal blanc qui se trouvait au sol. Il l'examina quelques instants avant de la tendre à Ères derrière lui. Lysana ne bougeait plus, elle semblait avoir arrêté de respirer. Figée telle une statue de glace. A côté, Silver n'y faisait pas attention il tournait autour de la jeune femme l'examinant sous toute les couture. Il regardait chaque parcelle de sa peau, chaque blessure qui la traversait. Derrière, le prince et Jules discutaient de la décision de Lysana se persuadant qu'elle avait un plan tordu.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant