Chapitre 20: Semblable

55 0 0
                                    

Les étoiles brillaient dans le ciel autour de la lune, éclairant le royaume à travers les nuages. La ville de Célestia était plongée dans un silence mortel permettant au pas des chasseurs de résonner. Ils patrouillaient espérant attraper un Surnaturel qui profiterait de la nuit pour se déplacer.

Dans la forêt, revenant de Hellébore, se trouvait Lysana. Elle n'avait pas retrouvé le cortège des Arboribus malgré toutes ces recherches. Il semblait n'avoir jamais traversé la forêt. Elle avait fini par penser que son frère était à l'origine de tout ça. Finalement, elle s'était résignée et avait pris le chemin de la maison. Elle était fatiguée et l'idée de dormir dans un arbre lui paraissait de plus en plus intéressante. Seulement elle avait déjà un jour de retard sur la date qu'elle avait donnée à Léandre. De plus, elle arrivait enfin à la clairière.

Au centre se trouvait le grand bassin rond surplombé par un grand rocher faisant de l'ombre à une petite partie de l'eau. L'arbre qui se trouvait à côté de la pierre avait perdu toute ces feuilles. Certaines recouvraient l'eau, d'autres se fondaient dans l'herbe. L'eau ne brillait pas comme d'habitude.

Lysana s'arrêta près d'un arbre, observant l'endroit qui la surprenait chaque nuit. Après une petite hésitation, elle s'approcha de l'eau. S'il elle rentrait maintenant ou au petit matin, ça n'avait pas d'importance. Elle posa ses affaires sur le rocher et s'assit au bord de l'eau. Ces pieds dans l'eau, elle s'allongea dans l'herbe. Les yeux fermés, elle tenta d'oublier ce souvenir qui était survenu la nuit dernière. Quand Léandre lui en avait parlé quelques temps après l'incident, il l'avait appelé "Le début de notre fin". Finalement, il avait eu raison puisque par la suite, il avait été chassé du château puis Nickolas et enfin Lysana. En un an, tout ce que Lysana avait connu était détruit, fracturé, impossible à reconstruire malgré tous ces efforts.

- Lysana, vous êtes de retour ? Demanda une voix.

Sans se lever, elle l'avait reconnu.

- Bonsoir Nathan, souffla-t-elle

Le garçon se tenait en haut du rocher, la lumière de la lune dessinait sa silhouette la projetant sur Lysana. Il respirait bruyamment tentant de reprendre son souffle. Ces cheveux étaient en pagaille et il transpirait beaucoup.

- Je suis tellement content de vous voir ! Comment s'est passé votre voyage ? Vous avez rencontré des méchants ? Et votre ami, il va bien ?

Lysana rigola légèrement coupant Nathan dans son élan. La jeune femme se redressa pour lui faire face. Il était assis sur le rocher, les jambes dans le vide, attendant une réponse.

- Mon voyage c'est bien passé je suis arrivé chez Leoth avant la tempête et suis reparti juste avant.

- Alors pourquoi êtes vous en retard ? Léandre est tellement inquiet que l'on a dû le retenir de partir à votre recherche !

Imaginant le comportement de son ancien majordome, Lysana ne put s'empêcher de rire au éclat. Il s'inquiétait toujours beaucoup trop. Nathan la fixait, surpris de voir une telle expression chez Lysana. Depuis qu'elle visait avec eux, elle avait toujours l'air ailleurs, blasée. Du moins quand personne ne lui parle. Nickolas lui avait expliqué que c'était sa tête quand "elle écoutait son instinct". D'après lui, ça n'annonçait jamais rien de bon.

- Oh tu sais, Eres m'a fait une petite surprise.

- Vous avez vu votre frère ?

Lysana acquiesça :

- A vrai dire j'étais sur les traces d'une cargaison de la ES quand je suis tombée sur un camp de l'entreprise. Disons que lorsque mon petit frère est apparu au milieu des tentes, j'étais assez étonnée.

- Le prince Ères a rejoint la ES ?

- Non, soupira Lysana reprenant une expression blasé, lui et ses amis leur ont volé du matériel. Et il se trouve que la personne ayant attenté à la vie de la reine lors du bal est un ami d'Eres.

- Alors ce n'est pas la ES ?

- Non, pour le moment non.

Nathan se pencha en avant, il voulait plus d'informations. Sauf qu'il se pencha un peu trop et tomba dans l'eau, éclaboussant Lysana. Cette dernière rit en secouant ses mains pour les sécher. Le garçon sortis la tête de l'eau et se rapprocha de la jeune femme, tout souriant.

- Nathan, si tu me fais tomber dans l'eau tu en sortira plus jamais, le menaça-t-elle.

La Surnaturel n'eut pas le temps d'en dire plus qu'il l'a tiré dans l'eau. Le garçon rit lorsqu'elle sortit les cheveux devant les yeux. En un mouvement de tête, elle les replace derrière sa tête avant de se jeter sur Nathan pour le couler. Ils passèrent un petit moment à se chamailler dans l'eau mais Lysana sortit victorieuse de leur duel.

Allonger dans l'eau, ils admiraient le ciel qui était désormais découvert montrant une magnifique lune entourée de ces étoiles.

- Demain, je vais aller voir Hugo, avoua Lysana.

- Pourquoi ? S'étonna Nathan.

- Je suis stupide, je l'ai accusé pour rien. Il faut que j'aille m'excuser.

Nathan tourna la tête vers la jeune femme.

- J'ai du mal à comprendre quelle est votre relation avec Hugo ? Vous vous battez très souvent mais vous êtes très proche, c'est étrange...

Lysana regarda la lune, cherchant comment répondre et poser les limites de ce qu'elle allait lui dire. Elle souffla et dit:

- Hugo Shield était mon meilleur ami lorsque l'on était au château, seulement quand le début de notre fin à commencer nous nous sommes disputés et même si on s'est réconcilier un peu avant mon départ pour la ES...

Elle soupira:

- Je ne sais pas, c'est compliqué...

- Vous avez l'air très proche. Nickolas n'arrête pas de dire que c'est un gros flemmard.

- C'est vrai, rit Lysana. Tant qu'il ne voit pas l'intérêt dans une activité il ne fera rien.

- Je le trouve cool, avoua Nathan. Comme vous, vous êtes cool.

- Tu me fais penser à mon frère, dit Lysana avant de préciser, pas celui que tu connais mais celui que j'ai connu.

Nathan se redressa et posa ses pieds au fond du bassin. Il regarda le visage de la jeune femme qui souriait.

- Mon petit frère était enthousiaste pour tout, le soleil, le royaume, les voyages, les duels que j'avais avec Hugo et mon fiancé. Ce qu'il souhaitait s'était me battre, un jour, dans un domaine. Il se trouve qu'il avait choisi l'escrime, comme toi, au final.

- Vous pensez que je peux y arriver ?

- Me battre ? Sans aucun doute.

Lysana se releva et marcha vers le bord du bassin. Elle sortit de l'eau et prit son épée. Puis elle se tourna vers Nathan et lui fit signe de sortir à son tour:

- Avant de me battre, il va falloir t'entraîner. Approche.

- Vous ne deviez pas aller voir Hugo ? Demanda Nathan espérant qu'elle n'irait pas.

- Tu sais à cette heure là, les gens normaux dorment. Hugo n'échappe à cette règle.

- Les gens normaux ?

- Pas nous, dit-elle en un clin d'oeil.

Nathan sourit et sortit de l'eau, très excitant. Il se plaça face à Lysana et ils passèrent la nuit à s'entraîner. Aucun des deux ne vit le temps passé et le soleil se leva ramenant les deux combattants dans le monde qu'ils avaient quitté. A la surprise de Lysana, Nathan n'était pas fatigué, il était encore plus exister qu'au début. Il était six heures lorsqu'ils décidèrent de rentrer. Personne ne les attendait alors ils prirent leur temps, jouant dans les feuilles tomber et discutant du voyage de Lysana.

· · · · · · · · · ·
·𖥸·

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant