Chapitre 43: Le future du royaume

38 0 0
                                    

- Non, il en est hors de question.

L'ancien roi Keith lâcha Hugo et s'approcha de Lysana. Les autres membres de la pièce préfèrent s'écarter pour leur laisser la place de discuter. Seulement l'ancien roi ne laissa pas le temps à sa petite fille de parler et se tourna vers son fils.

- Et toi bien évidemment tu as accepté.

Le roi se redressa.

- Oui, Lysana est une grande fille et je suis d'accord avec elle: il est temps de dire la vérité. Cela fait déjà six cent ans.

Keith lui jeta un regard mauvais.

- Il est temps ? Répéta t-il. Quand sais-tu ?Ce n'est pas le moment. Non, non ce n'est pas envisageable. Le roi Earl demanda de révéler cette histoire au peuple calme. Trouvez-vous le peuple calme ? Non, certainement pas, dit Keith en se tournant vers le reste de sa famille.

- Papa, six cents ans, dit David. Si nos gens ne sont pas calme alors ils ne le seront jamais.

- Si je peux être honnête avec vous Keith, intervient Maria, La colère du peuple d'Amaryllis n'est plus qu'une vieille légende.

- Vous trouvez ? S'étonna Keith. Il y a six ans, Lysana a été enfermée dans les laboratoires, Léandre et Nickolas chassés. Et vous trouvez que la situation s'est calmée ? Demanda t-il.

Lysana soupira bruyamment: voilà qu'on se servait de son histoire contre elle. Elle tapa sa canne contre le sol attirant l'attention de son auditoire.

- Tu sais quoi grand-père ? Tu as raison. Effectivement Amaryllis n'est pas calme. Hellébore ne l'est pas non plus, et ne parlons pas de de Scillas qui est une des pires terres pour un Surnaturels.

Keith sourit: il avait convaincu sa petite fille.

- On devrait peut-être attendre quelques années pour voir si nous sommes capables de maintenir cette vérité un secret. Où alors on pourrait avoir confiance en notre peuple et se dire qu'il a fait beaucoup de progrès depuis l'époque du prince Rémy.

- Lysana !

- Lotus est une vraie Terre d'accueil pour les Surnaturels. Les laboratoires de la ES ne sont plus là bas n'est ce pas monsieur Venandi ?

- C'est vrai, le peuple de Lotus a demandé à ce qu'ils partent car leur présence était trop ... perturbante.

- Mais alors Camille et Eres-

- Ni l'un ni l'autre n'est à Lotus. Nous sommes tous les six à Celestia. Ères est dans un camp différent du mien je l'admet mais je ferai tout pour qu'il revienne à la maison. Cependant pour que cela soit possible il faut révéler cette histoire. Grand-père, nous avons besoin de cette révolution.

- Ne dit pas de sottise, Lysana. Le mois dernier, la ES avouait avoir capturé plus d'une centaine de Surnaturels. Au moins vingt cinq d'entre eux ont été dénoncés par des sans pouvoir.

- En fait, non. Tous les surnaturels qui ont été "dénoncés" sont ceux que le groupe de Jules Valencia a capturés. Seulement Silver refuse que leur nom apparaisse dans les journaux.

- Tu sais, Keith, peut-être que Lysana a raison, intervient Erine. Après tout, elle a vécu auprès de notre peuple plus que nous ne pourrions le faire même si l'on le voulait.

Keith se tourna pour faire dos au Aoliave mais son regard croisa ceux des Shield. Ils acquiescent, montrant qu'ils soutiennent aussi Lysana.

- Tu sais je ne pense pas qu'il existe de l'animosité entre les Surnaturels et les sans pouvoir. J'ai souvent été accueilli chez des sans pouvoir qui savait ce que j'étais. Ma confidente est une vieille dame sans pouvoir qui fait le marché du matin au soir. Elle sait qui je suis et ce que j'étais. La plupart des membres de sa famille sont des Surnaturels et elle m'en a toujours parlé en bien.

- Elle aime jouer des mauvais tours à la ES, ajouta Hugo. Et n'oublions pas Louis.

- C'est vrai le soldat Louis Eilrora marié à une Surnaturelle.

Voyant que son grand père hésitait toujours, Lysana continua:

- Grand père, je sais que tu adores les Surnaturels ainsi que ton peuple comme tout le monde ici et que tu veux protéger les deux en attendant. Seulement le calme du royaume n'est pas celui que l'on attendait.

- Que veux-tu dire? Demanda Erine.

- Maintenant que Silver a supprimé mon pouvoir qu'est ce qui l'empêche de supprimer les pouvoirs des autres Surnaturels ?

- Lysana, repris t-il, regarde toi. Tu as beau être forte, si cet aveu tourne au pire que fera tu ? Tu n'a plus ton pouvoir, et je doute que te battre contre tout ton peuple soit ce que tu désire. As-tu pour projet de mourir ?

- Mourir ? Rit Lysana. Si le peuple nous rejette alors j'accepterai ma défaite mais je ne mourrai pas. Si les Surnaturels ne sont plus les bienvenus, je créerai des refuges dans tout le royaume à l'abri de la ES et de vous. Je ferais d'Amaryllis un refuge pour les Surnaturels sous le nez de tous.

- Si je comprends ce que tu dis, Lysana, tu soutiendras les Surnaturels qu'importe l'issue de notre discussion.

- Oui, et cette fois-ci: tu peux être sûr que je disparaîtrai. Bien entendu, je laisse le choix à Camille, Nickolas et Léandre mais je ne suis pas sûr que tu auras un héritier. Désolée papa.

Alors que les Aoliave continuent de batailler sur la solution à prendre. Greg se tourna vers son fils:

- Elle ne t'a pas cité : tu n'as pas le choix?

- Voyons, papa, je suis dévoué à Lysana jusqu'à ma mort et elle le sait.

- Bien dit mon fils! s'exclama Maria.

Cette dernière marcha jusqu'à la famille royale sous le regard de sa famille. Elle se place à côté de Guillaume et sourit à Keith.

- Messire Keith, dit-elle. Je suis désolée mais je me place du côté de Guillaume et tout avis contradictoire peut être considéré comme une menace.

Greg sourit et sort son épée avant de se placer près de Ylana. Hugo marcha pour rejoindre Lysana face à Keith. L'homme les inspecta quelques instants.

- Maria si ton père était là-

- Il se placerait de votre côté, car c'est ce que fait un Shield: on suivra les Aoliave dans le meilleur comme dans le pire.

Keith soupira. Il jeta sa canne au pied de Lysana et leva les mains comme pour capituler.

- Vous avez gagnez: la vérité sur l'histoire du royaume éclatera ce soir et je serais des vôtres.

Lysana sourit et l'enlaça.

- Ne perdons pas de temps, il faut préparer la place de la couronne, dit l'homme.

- Il faut aussi préparer la garde royale, rappela David.

Et juste comme ça, ils se dispersent pour tout préparer au plus vite et finir avant seize heures : l'heure de rendez-vous fixé par Lysana avec les Eilrora.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant