Les quartiers de la ES était constitué de trois parties : la première était les appartements qui entouraient les laboratoires. Ces derniers constituaient la deuxième partie et la troisième partie était les bureaux. Les laboratoires étaient tous composés de la même façon : un sous sol où était stocké les armes, au rez de chaussée se trouvait tout les bureau des scientifiques responsable du bâtiment. A partir du premier étage, se trouvait les Surnaturels, leur cellule et les laboratoires.
Six laboratoires séparés par les vingt-six lettres de l'alphabet. Le bâtiment AD regroupait tous les Surnaturels dont le prénom commençait par la lettre A, B, C ou D. Ainsi de suite, le dernier bâtiment regroupant les six dernières lettres étant donné que peu de prénom commençait ainsi.
L'équipe de Lysana se trouvait désormais au Labos A. Ils marchaient lentement car même si l'endroit devait être vide, les informations d'Hugo dataient de quelques années et le patron des lieux pouvait avoir tout changé. Le premier étage était silencieux. Pas de bruit de pas ou de chuchotement. Lorsque Lysana le décida, ils sortirent du sas de l'escalier et s'enfoncèrent dans les couloirs. Sans peine, ils trouvèrent l'escalier menant au deuxième étage.
Toujours prudemment, ils montèrent et s'arrêtèrent à l'entrée des cellules. L'étage était tout le contraire que le précédent : lumineux, agité, bruyant et immense. Deux étages en un. Des centaines de cellules côte à côte comportant un lit couvert de drap rouge vif. Les Surnaturels avait un débardeur bleu océan. Deux patrouilles passèrent et ils se faufilèrent derrière la troisième. A six dans un petit espace, il faisait de leur mieux pour paraître invisible, pour ne pas attirer la lumière des chasseurs.
Alors que Lysana et Hugo discutaient, en chuchotant, du meilleur chemin à emprunter pour arriver aux prochains escaliers, Nickolas détaille l'endroit d'un regard stoïque. Il était déjà venu, il y a très longtemps, quand l'entreprise était dirigée par le père de Silver et même si l'endroit semblait ne pas avoir changé, tout avait changé. Son regard se posa sur les trois adolescents derrière lui et il manqua de rire en voyant leur tête apeurée.
- Ça refroidi, n'est ce pas ? Chuchota le jeune homme.
Nathan acquiesça et lui demanda comment il arrivait à rester aussi calme. Nickolas soupira:
- Je ne suis pas calme, je suis plutôt nerveux en fait. Mon nom, mon visage d'antan, et toutes les informations me concernant sont ici. Donc si on se fait griller c'est la case prison pour Lysana et moi, et la mort pour Hugo.
- Et nous ? Demanda May.
- Sûrement l'armé pour vous êtes introduit dans les laboratoires. Tant que vous êtes ici, il ne pourront pas prouver que vous êtes des Surnaturels et étant donné que vous êtes mineurs ce genre d'examen en dehors de l'enceinte ne peuvent être effectué qu'en présence de vos responsables légaux. Donc vous ne risquez théoriquement rien sur ce point là.
- Et sur l'autre point ? Demanda Ondine.
- Rien. Lysana et Hugo sont avec nous. On ressortira tous d'ici vivant, Ondine.
Pour appuyer ces paroles, il planta ses yeux dans ceux de la jeune fille. May soupira en souriant. La situation dans laquelle elle était actuellement était stressante et impressionnante pourtant elle était très existante. Elle qui lisait des scènes d'actions et d'infiltration depuis qu'elle avait appris à lire, la voilà comblée.
Quelques instants plus tard, Hugo traversa le couloir entre deux groupes de chasseurs et se trouva dans un autre espace à l'abri des regards. Lysana se tourna vers les quatres adolescents et leur expliqua que chacun leur tour ils allaient rejoindre l'homme. Nathan se porta volontaire pour être le premier, au signal de Lysana il traversa et rejoignit le coin sombre. Rapidement il est suivi de Nathan, Ondine puis de May. L'ancienne princesse vérifie que tout était bon et qu'ils n'avaient rien laissé avant de les rejoindre à son tour. Hugo lui sourit et ils se concentrent sur leur prochain objectif.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...