Chapitre 42: Grande personnalités

57 0 0
                                    

– Sérieusement, comment ose-t-elle nous faire attendre ? Grommela un vieil homme en tapant du poing sur la table. Depuis quand on nous réunit à table sans nourriture et sans nos hôtes ? Ah ! Mais qui l'a faite reine ?

– C'est toi, papa, répondit un homme habillé de l'uniforme de la garde royale. Quand elle a demandé la main de Guillaume et que tu as accepté. Je ne comprends pas pourquoi tu es énervé.

– Il a raison, Keith, calme toi, continua la vielle femme a côté du concerné.

– Mais, Erine, chérie, je veux voire mon fils, pleura t-il.

Keith s'effondra dans les bras de sa femme provoquant un rire chez les deux autres occupants de la pièce. Erine lui caressa les cheveux, le consolant comme s'il s'agissait d'un enfant :

– Allons, allons, tu auras tout le temps de le voir: nous restons deux semaines. Et toi, David, combien de temps reste tu ? Tu es arrivé il y a quasiment un mois après l'accident du bal, n'est ce pas ?

– Oui, ne t'en fais pas maman, je rentrerai en même temps que vous. Je voulais juste m'assurer que personne ne menaçait mon frère et sa femme.

Le vieil homme quitta les bras de sa femme et tapota l'épaule de son fils.

– Tant mieux ! Nous pourrons passer un peu de temps tous les quatres. Que diriez-vous d'une petite sortie dans la forêt d'eau ?

– Keith, rit Erine, évitons de tomber malade.

La porte de la salle à manger s'ouvrit sur une servante accompagnée de trois personnes. Une femme et deux hommes. En les voyant, le visages des personnes de la pièce s'illuminèrent. La servante les invita à entrer:

– Dame Shield, monsieur Shield et monsieur Venandi, sa majesté la reine vous invite à attendre ici le temps qu'ils arrivent.

– Combien de temps allons-nous encore attendre ? Demanda Keith.

– Je ne sais pas messire Keith, avez vous besoin de quelque chose ?

L'homme soupira et renvoya la servante. Lorsques les portes se fermèrent, Erine se rapprocha des nouveaux arrivants pour les saluer:

– Bonjour vous trois, comment allez-vous ? On ne s'est pas vu depuis si longtemps que j'allais finir par oublier vos visages.

La femme, âgé d'une quarantaine d'années au cheveux brun, sourit. Elle se pencha en avant :

– Votre majesté, je vais bien et vous ? La route n'a pas était pas trop longue ?

– Non ça va, sourit Erine.

David s'approcha à son tour, son père accroché à son bras.

– Ça alors, monsieur Venandi, vous êtes venu ? Je pensais ne pas vous voir cette année !

L'homme aux yeux vert pomme rit et posa ses mains sur les épaules des deux Shield.

– Moi aussi, mais Maria et Greg m'ont convaincu de venir.

Greg salua tout le monde avec un regard ennuyé mais un léger sourire illuminant son visage. Ils s'assirent à table commençant à parler de différents sujets. Cela allait de l'année qui venait de s'écouler en passant par l'apparition surprise de la première héritière au bal jusqu'au sujet tabou: qui prendrait la relève de Guillaume et Ylana a la tête du royaume.

– Je ne suis pas d'accord, Guillaume ne gouvernera pas jusqu'à sa mort, c'est inimaginable !

- Enfin, pour le moment on a pas beaucoup de solutions: qui reste t-il des futurs héritiers ? Personne. Lysana, Ères et Camille se sont évaporés dans la nature. Il ne reste que Silver, qui était perçu comme le futur roi dû à ses fiançailles.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant