Chapitre 18: Coupable !

64 0 0
                                    

La tempête avait battu toute la nuit, le vent avait soufflé pendant de longues heures emportant les dernières feuilles des arbres au loin. La neige avait recouvert toutes les empreintes laissées par les voyageurs. Les routes étaient enneigées et n'étaient pas praticables.


L'arbre formé par Frédérique pour abriter les Arboribus, était nu lui aussi. Malgré tout, il n'était pas dans cet habitat, il y avait seulement Lysana. Elle était fatiguée, la tempête l'avait et le stress l'avait empêché de dormir. Après de longues recherches dans l'habitation, elle avait conclu que cette attaque était très récente. Les paroles d'Hugo avaient immédiatement résonné dans son esprit: il est en voyage à Hellébore. Il était ici. Pour eux. Avec un peu de chance, si elle était assez rapide, elle pourrait les retrouver et les libérer.

Dès lors que le soleil montrait ces premiers rayons, elle avait quitté son abri, une grande cape couvrant son corps de tigre. La neige n'était pas un gros problème pour elle, progresser dans cet environnement était assez facile. Rapidement, elle aperçut la frontière entre Hellébore et Amaryllis. Plus elle se rapprochait, plus l'odeur d'un feu de camp se faisait sentir. Ils étaient tout près.

Alors que la neige disparaissait sous ses pattes, elle aperçut une tente verte, ressemblant à celle de la ES. Lysana ralentit et se rapprocha du campement. Il y avait quatre tentes. Trop peu pour une capture de Surnaturels. Pourtant leur logo était marqué cousu dessus. Le tigre se rapprocha prête à regarder dans les tentes pour s'assurer qu'il n'y avait pas un de ses amis dedans. En regardant dans les alentours, elle remarqua qu'il n'y avait pas de traces de roues. Généralement les Surnaturels étaient emmener au laboratoires dans des cages en cristal noir sur roulettes.

Un projectile se planta dans le sol à côté du tigre, elle sursauta et se tourna. A genoux dans l'arbre, un fusil sur l'épaule, un homme d'une vingtaine d'années habillé d'un gilet milliaire rouge foncé, qui couvrait un t-shirt et un pantalon noir. Il souffla de frustration d'avoir raté sa cible et rechargea son arme. Lysana le regarda faire et évita la balle suivante. Le jeune homme enleva ses lunettes, persuadé qu'il visait mal à cause de ça. Il rata de nouveau.

- Ça suffit, Samuel, dit une voix familière.

Un garçon au cheveux noir, au beau yeux bleu océan, sortis de la tente près du tireur. Il sourit à Lysana et fit signe à Samuel de descendre de son perchoir. Son épée de cristal blanc reflétaient la lumière du soleil, éblouissant la jeune femme. Cette dernière se transforme, et la cape couvre son corps. Son épée dans sa main, elle reflétait la lumière la renvoyant à son frère.

- Bonjour Lysana, chantonna le jeune prince, ça va ? Pas trop mal ?

De toute évidence il faisait référence à son épaule. Le jeune femme ne répondit rien et porta son attention sur le camarade d'Eres. Il n'était pas de la ES pourtant son fusil était marqué du sceau de l'entreprise. On nous a volé des munitions, avait dit Hugo. Pas que des munitions visiblement.

- Arrête de fixer Samuel comme ça, l'interpella Eres. Tu vas le faire rougir.

Sur ces mots, il reçut un petit coup de coude dans le ventre. Le dénommé Samuel se replaça droit au côté d'Eres, le fusil sur son épaule. Plus elle regardait l'arme, plus elle avait un sentiment étrange. Prudemment elle prit une munitions enterrée au sol, sans quitter les deux jeunes hommes de l'œil. Elle l'examine et leva son regard sur Samuel. Eres applaudi:

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant