Chapitre 27: Le même sort

31 0 0
                                    

Comme annoncé dans le bulletin météo de ce matin, le ciel commençaient à se couvrir de nuage blanc prévoyant une légère pluie. Pourtant ce n'était pas l'eau qui inondé Celestia pour le moment mais le soleil. Les derniers rayons de la journée gracier les marchands de leur présence avant que le voile de la nuit ne se lève.

Lysana entra dans la ville, couverte du gilet que lui avait prêté à Hugo il y environ une semaine. Son arme caché dessous, elle traversa la rue Rémy Aoliave, la capuche sur la tête. Les passants ne faisaient pas attention à elle, trop occupé à préparer la fin du marché. En arrivant à la place de la lune écarlate, elle n'eut aucun mal à trouver Katherine. La vieille femme était emmitouflé dans un plaid, derrière la table de son stand. Elle dessinait de nouveau patron pour ces prochaines créations sans prêté attention à ce qui se passait autour d'elle.

L'ancienne s'approcha d'elle et s'arrêta devant le stand. Elle regarda Katherine concentré sur son papier, sans rien dire. Elle sourit légèrement. La vieille femme, releva finalement la tête en constatant une ombre. Son visage s'illumina.

- Bonsoir Lysana, dit-elle.

Lysana souffla, contente.

- Bonsoir Katherine, répondit elle. Comment te porte tu ? Hugo m'a raconté se que tu avais fait.

- Alors vous vous êtes retrouver ? C'est bien. Je dois avouer avoir était surprise de le voir passé torse nu dans la rue, rit la vieille femme.

- Katherine, comment va ta cheville ? Insista Lysana.

- Bien ne t'en fais pas, tu sais à mon âge même marché peut nous faire mal. Enfin ! Éros est passé me voir ce matin. Il ne m'a dit que tu bien du foyer.

Lysana se retenue de l'informer de ce qu'il venait de se passer dans la maison des Eilrora. Perdu dans ces pensées, elle ne remarqua pas que la vieille femme avait fait le tour de son stand pour se tenir à côté d'elle. Ce n'est que lorsqu'elle entoura l'ancienne princesse d'une écharpe rouge qu'elle sortie de ses pensées.

- Tu va être malade à sortir habillé comme ça.

Lysana s'enfonça dans l'écharpe et appreçia la chaleur du vêtement.

- Merci Katherine, combien te dois-je ? Demanda-t-elle.

- Rien du tout, jeune héritière : c'est un cadeau.

- Mais-

- Pour le bal, dit-elle avec un clin d'œil.

Lysana sourit et enlaça Katherine pour la remercier. Quelques minutes plus tard alors qu'elles discutaient tranquillement, une voix interpella la jeune femme.

- Samuel, arrête de regarder chaque échoppes que tu vois ! Dit une voix aigue.

Suite à ces mots deux rires surpassèrent le bruit de la foule, l'ancienne princesse se retourna d'un geste soudain surprenant son interlocutrice. Son regard se posa sur un groupe de trois personnes : Samuel, Eva et Ères.

Elle les regarda s'éloigner vers les quartiers de la ES tel un groupe d'adolescents découvrant le marché de Célestia pour la première fois. Elle resta ainsi le regard perdu. Était-ce une bonne chose de garder le prince Eres en vie ? résonna la voix d'Ondine.

Katherine regarda le visage de la jeune femme changer et avant qu'elle n'eut le temps de l'en empêcher elle partis à la poursuite de son frère. La vieille femme se retenue de ne pas hurler son nom pour ne pas réveiller la foule. Elle posa un panneau "ferme" sur la table et parti en direction du parc, un briquet dans les main.

Au milieu du parc, entre les arbres et les fleurs trônait une fontaine dont l'eau était autrefois éclairé de lumière rouge. La haut de l'édifice était caché de tous depuis six cent ans. Couvert d'un drap blanc à l'origine.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant