Chapitre 32: Aether Arboribus

55 0 0
                                    

Désormais, les rues de la capitale grouillaient de chasseurs à la recherche de Lysana et de son groupe. Ces derniers avaient déserté la ville et avaient rejoint les Eilrora. Nathan avait réveillé tous les habitants de la maison ainsi lorsque Ondine franchit la porte avec May, tout était prêt pour les soins.

Véronique et Alix n'avaient pas perdu une seconde, elles s'affairaient auprès de la jeune fille sous l'œil attentif d'Ondine. Assis à table, Nickolas et Nathan se faisaient inspecter par Lysana et Hugo. Léandre se tenait à leur côté. Éros, Isis et Louis, se tenait prêt à assister la maîtresse de maison à tout moment.

Lorsque l'animation retomba, tout le monde regardait ce qu'il se passait au centre de la pièce. Véronique prit soin de finir correctement le bandage avant d'enfin lever les yeux de May. Elle croisa le regard d'Ondine, inquiet.

- Ce n'était pas grand-chose, heureusement. Il lui faudra beaucoup de repos et malgré nos efforts, ça laissera une cicatrice. Mais elle ira bien, Ondine, ne t'en fais pas.

Tout le monde souffla de soulagement. Alors que Véronique rangeait ses affaires, elle demanda:

- Que vous est-il passé par la tête ?

- En particulier en les emmenant tous les quatre, ajouta Isis en désignant les adolescents.

Hugo allait répondre mais Ondine le devança et pointa du doigt Lysana:

- Tout ça c'est de ta faute, Lysana ! Si tu nous avais pas entraîné là-dedans on en serait pas là !

- Ondine ! L'interrompit Eros. Ça suffit, calme toi.

La jeune fille allait riposter mais son regard se posa sur Lysana, lui faisant perdre tous ses mots. L'ancienne princesse avait l'air d'être ailleurs. Son œil bleu fixa Ondine quelque instant avant de s'incliner légèrement en avant:

- Tu as raison, Ondine. J'aurais dû vous renvoyer dès le moment où on vous a vu.

La jeune femme n'attendit pas de réponse et quitta la pièce sans un regard à Ondine. Elle passa à côté de Léandre qui fut surpris de l'expression qu'elle abordait. Elle ne semblait pas désolée ni heureuse de la situation. Ces excuses ne valaient rien, elle les avait dites machinalement guidées par son éducation d'héritiers du trône. Son expression montrait clairement que, actuellement, Lysana n'était pas là. Elle était perdue dans ces pensées comme souvent. Une fois, la jeune femme partis personnes ne parla jusqu'à ce que la voie de Nickolas résonne :

- Tu as tort, Ondine. Ce n'est pas la faute de Lysana, si May est dans cet état.

- Elle nous a abandonné ! Cria Ondine.

Le jeune homme tapa violemment son poing sur la table.

- Si elle l'avait vraiment fait tu serais morte a l'heure qu'il est ! Cria-t-il à son tour.

- Du calme vous deux ! Intervient Ères en s'avançant au milieu de la pièce.

- L'un d'entre vous pourrez nous dire, calmement, ce qu'il s'est passé ? Demanda Louis.

Nickolas acquiesça et souffla pour reprendre son calme, faisant disparaître les signes de sa colère. Ondine ne dit rien et s'assit à côté du canapé. Hugo s'éclaircit la voix et pris la parole:

- Hier matin, Lysana et moi avons décidé que nous irions chercher Camille le soir même. Nous avons quitté la maison à une heure du matin par la fenêtre de la chambre.

- Je m'en doutais donc je les ai suivis seulement Nathan m'a suivi et May l'a suivi.

- Donc je les ai suivis pour ramener May mais cette tête de mule ne voulait rien entendre, finit Ondine.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant