Le lendemain de la révolution, le grand château des Aoliaves était silencieux. Lors de la bataille, la première héritière avait protégé son frère tombant ainsi dans le piège de son adversaire, Jules Valencia. Lorsqu'elle s'était écroulée sur Eres, Camille avait accouru à son chevet. Après un regard en direction de Nickolas, elle tente d'arrêter le saignement sous le regard terrorisé de son grand frère.
De son côté, Nickolas s'était précipité vers le roi. Il traversa la foule et avertit le roi de ce qu'il venait de se passer. Immédiatement la bataille prit fin. Silver rendit les armes et Jules fut prisonnier lorsque le roi l'assomma. La princesse fut emmenée en urgence au château et sous les soins de nombreuses personnes dont Véronique et Alix, on la laissa se reposer.
Lorsque Lysana ouvrit les yeux le lendemain, elle vit le plafond de sa chambre. La lumière du matin l'éblouit lorsqu'elle se redresse. Le soleil illuminait l'ensemble de sa chambre. Finalement, elle réussit à s'asseoir dans le lit. Elle fait le tour de sa chambre et voit Hugo en train de dormir sur un fauteuil. Lysana rigola et sortit du lit. Elle tituba et manqua de tomber mais elle se rattrapa à sa table de chevet. Elle attrapa sa canne et marcha jusqu'à son dressing personnel dans lequel elle pris un gilet noir et des ballerines bleu. Elle s'en habilla et sortit après un dernier regard vers Hugo.
Lysana déambula dans les couloirs et descendit les escaliers du grand hall. Elle se dirigea vers la petite salle à manger. Lorsqu'elle arriva dans le petit hall elle s'aperçut que la porte de la petite salle à manger était entrouverte. Beaucoup de bruit en provenait. Lysana sourit et cachée derrière la porte écoute ce qu'il se passait. Elle entendit sa famille et Léandre. La voix de Nickolas à certains moments. L'heure était aux retrouvailles.
Lysana se décolla de la porte et s'enfonça dans le couloir voisin. Elle marcha puis descendit un escalier. Il déboucha sur un long couloir. Elle le suivit et arriva devant une grande porte gardée par deux gardes. Ils saluèrent Lysana et lui ouvrirent la porte, elle les remercia et entra. Elle marcha le long du couloir jusqu'au moment où les premières cellules apparurent. La plupart étaient vides puisque cette prison était provisoire. Seuls les détenus attendant leur jugement étaient retenus ici. Lysana continua d'avancer en regardant qui se trouvait dans les cellules. Puis elle s'arrêta devant une cellule dans laquelle se trouvait un homme assis sur le lit. Du coin de l'œil, il vit Lysana.
- Lysana ! s'écria Silver.
– Et moi qui pensais vous avoir butée ! J'ai raté mon coup ! Rit une voix
Silver soupira en secouant la tête. Lysana se dirigea vers la voix et s'arrêta devant la cellule.
– Jules, dit-elle.
– Tiens je n'ai plus le droit d'être appelé " monsieur Valencia "?
Lysana ne répondit pas et plissa les yeux. Jules se leva et s'approcha des barreaux. Lysana sourit.
- Vous auriez préféré que les positions soient inversées.
– Non, je vous aurais préféré morte. Vous et les Surnaturels-
– Vous ne changez pas, coupa Lysana. Je ne suis pas venue discuter avec vous donc laissez moi tranquille avant que votre sort ne tombe entre mes mains, continua t-elle en l'empêchant de parler.
Puis elle s'éloigna et retourna devant la cellule de Silver.
– Je pensais que je n'avais pas le droit de te voir, dit Silver. En tout cas, c'est ce que le roi a dit lorsqu'il nous à arrêtée.
- Peut-être, dit Lysana en haussant les épaules. Tu es la première personne que je vois depuis mon réveil.
– Quel honneur, rit Silver. Comment vas- tu ? Je suppose que tu avais une question, sinon tu ne serais pas venue.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Amaryllis
Paranormal" Laisse moi me battre pour toi. Je te suivrai dans n'importe lequel de tes plans stupide et irréfléchi, alors laisse moi t'aider. " Lorsque la nouvelle tomba, ce soir là, le château du royaume d'Amaryllis, tomba dans le silence. Face à eux ce n'éta...