Chapitre 28: Silver Venandi

41 0 0
                                    

Les rayons du soleil qui transpercent les nuages semblaient s'être concertés pour éclairer uniquement cet homme. Sans cesser de frapper des mains, il avança. Une lumière l'éclairer lui, ignorant le reste. Ces yeux vert pomme détaillent les deux héritiers avec malice alors que ces lèvres s'étirent alors qu'il se rapprochait.

Ces cheveux brun foncé étaient impeccablement peignés en arrière Son costume noir ne montrait aucun pli et se chaussures reflétait le soleil. Lysana le regarda approcher, les yeux grand ouverts. Son frère se recula de quelques pas, laissant la jeune femme seule. L'homme se posta à l'emplacement que venait de libérer Ères juste devant sa fiancée. Il la détailla, ces cheveux noir, son oeil bleu et celui balafré. Puis son regard se posa sur la petite plaie sur son cou et il se tourna vers Eres pour le fusiller du regard.

- Silver, souffla Lysana.

Le jeune homme se tourna vers elle, surpris. Eres posa ses yeux sur sa sœur tout aussi surpris. Lysana se rendant compte qu'elle venait de dire son prénom enfonça sa tête dans l'écharpe de Katherine. Le dénommé Silver sourit de toute ces dents, réajusta son costume et pris la main de la jeune femme pour la porter devant son visage.

- Je suis content d'entendre mon prénom sortir de ta bouche, ma belle Lysana, dit en y déposant un baiser.

La jeune femme lui arracha sa main et recula en la secouant de droite à gauche comme pour en enlever une preuve qu'il y avait posé ses lèvres. Silver sourit, amusé. Ses yeux continuèrent de détailler l'ancienne princesse. Il tourna autour, inspectant chaque habit qu'elle portait. Puis son regard se posa sur le gilet noir.

- A qui est il ? Demanda t-il en désignant le gilet.

Lysana regarda autour d'elle même, faisant mine de chercher quelqu'un. Avant de poser les yeux sur le directeur. Il haussa un sourcil. La jeune femme le regarda quelques instants supplémentaires : il sait, pensa t-elle. Pourtant, elle préféra jouer la comédie et agir comme si elle ne l'avait pas vu ce matin même.

- Où est il ? Je devais le lui rendre.

- Hugo ? rit-il. Je ne sais pas, ma belle princesse. Je n'ai plus de nouvelles de lui.

Lysana croisa le regard d'Eres. Elle plissa les yeux en voyant que ce dernier détaille Silver comme s'il s'agissait d'un imposteur. La jeune femme reporta son attention sur son fiancé. Les mains dans le dos, son sourire malicieux et son regard intéressé, montrait qu'il attendait que l'ancienne princesse lui parle.

- Cependant, tu sais où est Camille, n'est ce pas ?

L'homme ne répondit rien et sourit. Lysana souffla, s'approcha de Silver avant d'attraper son col et de l'approcher de son visage. Derrière, Eva et Samuel se préparent à attaquer. Eres, garde son épée tendu en direction de la gorge de la jeune femme.

- Qu'as tu fais à ma sœur, Silver ?

L'homme sourit.

- Oh Lysana, tu n'es pas ma fiancée pour rien. Tu es une femme intelligente. Je sais que tu as compris.

Lysana garda ses yeux plantés dans ceux du directeur. Elle connaissait ces expressions par cœur et, malgré les cinq années écoulées, il n'avait pas changé. Ces yeux montraient clairement qu'il ne mentait pas. La jeune femme ferma les yeux. Elle savait mais imaginer la vérité serait atroce pour elle. Silver, sourit, amusé de voir la jeune femme se torturer l'esprit. Il passa sa main dans ses cheveux et attrapa une mèche pour jouer avec le temps que Lysana réfléchisse. Elle le laisse faire, trop occupé à se perdre dans ces pensées.

Après quelques minutes, son regard retourne sur le visage de Lysana et découvre qu'elle avait ouvert les yeux. Il lâche la mèche de cheveux et redresse le visage de la jeune femme du bout des doigts. Il lui sourit.

La Nouvelle AmaryllisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant